Invité Posté(e) le 17 août 2011 Bonjour, Ayant vu ma véto cet après midi pour Léa, rappel du vaccin, elle m'a posé une question à laquelle il faut que je réfléchisse sagement.... à savoir : est-ce que je souhaite faire une portée à Léa ou pas? Car dans le cas où je ne souhaiterai pas de portée, elle me conseille vivement de la faire stériliser avant ses 6 mois. Léa aura 4 mois le 24 août.Bref! j'en sais rien! Quels sont les risques d'une portée pour ma Léa? Je ne compte pas garder les chiots, mais si je n'arrive pas à les placer, comment je fais? Et si il y a un souci lors de la mise bas? je ne me sens pas capable de l'aider, j'ai jamais fait ça!Bref, j'ai besoin de bons conseils pour prendre ma décision. J'ai lu le post-it ou l'annonce (je sais plus) de Béa au sujet de la reproduction et du coup, je sais plus quoi faire..... C'est vrai qu'au départ, je pensais faire au moins une portée à Léa, mais là......Je sais aussi que le fait qu'elle n'en fasse pas n'agira en rien sur son comportement. Luna (ma pinscher) qui a 5 ans, n'a jamais fait de portée et ne s'en porte pas plus mal que ça (sauf quand elle a piqué un chaton à ma chatte qui venait de mettre bas ) Luna n'est pas stérilisée, il faudra que je le fasse pour éviter tous les problèmes mamaires, tumeurs etc...Voilà, j'attends vos avis et surtout, vos bons conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 17 août 2011 j'ai deux femelles de races différenes et comme je ne veux pas de petits et bien elles stérilisaient toutes les deux mêmes ma poupouce donc comme tu te pose beaucoup de questions moi je serais à ta place et bien je la fais opérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 17 août 2011 Pourquoi vouloir qu'elle fasse une portée si tu n'a pas l'intention de garder au moins un chiot ! Je ne vois pas l'intéret,encore cette vieille croyance qui veut qu'une femelle doit avoir mis bas au moins une fois ! Mais au nom de quoi !En plus comme tu dis,si ça se passe mal,si elle à besoin d'une césarienne ,etc...Pourquoi prendre le risque de perdre ta chienne !Et puis il y a suffisament d'animaux malheureux comme ça .Tu voudrais un petit de ta chienne,ce que je pourrais comprendre,je verrais les choses différemment !Pour ce qui est de l'opérer avant ses 1éres chaleurs,je crois que c'est une bonne chose!Je suis sûre que tu prendras la bonne décision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 17 août 2011 Bien avant mes yorkis, j'ai eu une pékinoise, elle n'a jamais eu de bébés et a vécu jusqu'à 17 ans.Si tu n'as pas l'intention de lui faire faire des bébés, je pense que la stérilisation est la meilleure chose pour elle, surtout si tu n'as pas l'intention d'en garder, ça serait beaucoup de tracas que tu pourrais éviter.Bonne réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu 0 Posté(e) le 18 août 2011 Odile a bien eu le mot de la fin "tracas" : les chaleurs et les chiens qui deviennent fous à son approche et même si tu la stérilises et que tu en as un jour des regrets, la période des chaleurs te fera toujours rappeler que tu as eu raison.En tout cas c'est mon cas et mes deux chiens sont stérilisés, aucun conflit de territoire et aucun soucis avec les chiennes en chaleur ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2011 Alors! tout d'abord, merci de vos réponses et ensuite, j'en ai bien discuté hier soir avec mon mari et je suis décidée à la faire stériliser.Je pense que oui, c'est la meilleure des solutions... je ne suis pas éleveur, j'y connais rien et j'ai pas envie de prendre le risque de perdre mon bébé d'amour... et puis quand bien même ça se passerait bien, le fait de la stériliser m'évitera bien des "tracas" comme le dit si bien Odile.Par contre, si je la fais stériliser avant ses 6 mois (ses 1ères chaleurs donc), je vais devoir surveiller de près son alimentation ou pas? changer ses croquettes pour celles qu'ils vendent pour chiennes stérilisées? ça marche ses trucs là? c'est pas simplement du marketing pour vendre leurs produits???Je ne sais pas si c'est l'âge, mais je suis devenue hyper méfiante envers tout... Ah si! ma véto me prend 180€ pour stériliser Léa, c'est dans les prix? Je suis sur Toulouse, je sais que des fois, en fonction des régions ça varie.... mais c'est raisonnable comme prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 18 août 2011 Sage décision Pour le prix ,ça me semble trés raisonnable,je pensais que c'était plus cher que ça !D'autres personnes t'en diront plus !Quand à l'alimentation,je ne pense pas qu'il faille passé au croquettes pour chiennes stérilisées,mais surveille son alimentation et fais lui faire de l'exercice (promenades),ça devrait suffire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 18 août 2011 Je suis tout à fait d' accord sur le fait de la faire stériliser avant ses premières chaleurs, ce qui évite tout risque de tumeurs. Par contre je suis un peu étonnée par le tarif de cette intervention. Il serait intéressant de demander comment elle sera pratiquée. Pour ma part, à ce prix, je pense que la technique prévue ne me conviendrait pas. Le mieux actuellement est une opération sous coelioscopie qui est beaucoup plus onéreuse mais tellement moins traumatisante pour la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 19 août 2011 Sage décision que de la faire stériliser, cela évite les tumeurs mammaires.En ce qui concerne le prix c'est raisonnable comparée au mien, j'ai payé 230 €.Pour l'alimentation je n'ai pas changé pour l'instant son alimentation, il suffit de lui donner sa ration journalière et rien d'autre et lui faire faire de l'exercice.Mes deux chiennes sont stérilisées et n'ont pas pris 1 gramme (façon de parler) depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2011 brigitte a écrit:Je suis tout à fait d' accord sur le fait de la faire stériliser avant ses premières chaleurs, ce qui évite tout risque de tumeurs. Par contre je suis un peu étonnée par le tarif de cette intervention. Il serait intéressant de demander comment elle sera pratiquée. Pour ma part, à ce prix, je pense que la technique prévue ne me conviendrait pas. Le mieux actuellement est une opération sous coelioscopie qui est beaucoup plus onéreuse mais tellement moins traumatisante pour la chienne. C'est aussi ce que m'a expliqué ma véto au sujet des tumeurs. Tu trouves que ce n'est pas cher???? Punaise! je trouve que si, moi. Je n'ai aucune idée de la pratique de l'opération, mais peut-être m'applique t'elle un tarif "préférentiel" sachant que tous mes animaux vont chez elle... elle me l'avait fait pour Pongo qui avait du subir une lourde intervention et elle me l'avait sauvé in-extrémis.J'ai totale confiance en ma véto, ça fait des années que je l'ai, elle a toujours été de bons conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 19 août 2011 je crois que tu avais déjà repondu dans tes questions en créant ce poste... sage decision pour tout le monde, la mère, les futur chiots , pour toi même et ton porte monnais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oupsmumu 0 Posté(e) le 20 août 2011 Quand à la prise de poids c'est faux tant qu'ils ont une activité et une alimentation correcte.Beck est un york moyen et fait 4,8 Kg et Max fait 5,6 kg et pas une once de graisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites