Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD03 (RIP)

Mon premier détartrage !

Messages recommandés

Ce matin Cooky se faisait détartrer les dents pour la 1ere fois, la véto devait lui enlever une petite verrue mal placée en même temps !

On se fait toujours un peu de souci surtout quand on voit les imprimés qu'ils faut remplir sur les risques possibles de l'anesthésie .

C'est la même chose que pour nous.

je me demande s'il ne se doudait pas de quelques chose, 500m avant la clinique il a commencé à angoisser.

Les canines n'étaient pas très sales , les molaires nécessitaient de le faire !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as déposé ce matin et tu le récupères cet après midi ,c'est ça?

Je trouve qu'il n'a pas beaucoup de tartre en effet, pour une première fois.

Donnes nous des nouvelles, mais ça va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous angoissons toujours quand ils doivent subir des interventions chirurgicales, puis les papiers qu'ils nous font remplir maintenant ne sont pas là pour nous rassurer mais bien pour nous angoisser encore plus.

Allez ton petit va être débarrasser de ce tartre et avoir une meilleure haleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance que ce soit la 1 ére fois !
Etonnant qu'il ait aussi peu de tartre ,mais c'est une bonne chose de ne pas attendre !
A cette heure çi ,ça devrait étre fait ,Cooky va faire des gros bisous à son papa ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet peu de tartre nos yorkinous en fabrique tellement pffffffff
courage tu va vite retrouvé ton Papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le Cookynou à 16h 00, il était encore un peu dans les vaps, mais le petit balais fonctionnait bien quand il a écouté notre voix.

La véto m'a dit qu'il n'y avait pas urgence pour le tartre, par contre il avait une pré-molaire qui était déchaussée avec un début de carie car les aliments restaient entre les 2 racines, elle a donc arraché cette dent.
Pour la verrue autour de l'anus en réalité après nettoyage ce n'était qu'une tache noire comme il en a d'autre sur le corps , juste à surveiller.

Il émerge de temps en temps de son sommeil mais c'est encore château branlant .

Tous le jours je lui mets plaque off ou (prozym) sur ses croquettes , la véto m'a dit que cela retardait bien l'apparition de la plaque dentaire , il y a d'autres produits similaires à mettre dans l'eau en cas de mauvaise haleine , ce qui n'était pas le cas pour Cooky .

Elle m'a dit que les lamelles à mâcher genre dentastix ou VeggieDent étaient éfficaces à condition que le chien les mastique pendant au moins 5 mn ce qui n’est pas le cas pour Cooky qui les englouti en 10secondes

Elle conseille d'en prendre pour grand chien .

Pas de léchouilles pour aujourd'hui !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chose de faite ! :OK: Cooky
Je surveille aussi beaucoup les dents des bébés et leur donne des lamelles à mâcher, en plus de leurs croquettes...J'ai aussi essayer le produit Virbac, Vet Aquadent, à ajouter dans l'eau...j'ai même acheté le dentifrice Virbac (goût poulet) mais je ne leur brosse pas les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cooky est bien réveillé , il est affamé , d'habitude il ne mange jamais le matin !

Il a retrouvé sa voix , la première chose ce matin c'était de gueuler dans le jardin alors que les voisins dormaient encore :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...