Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

véto pour Charlis

Messages recommandés

Ce matin Charlis n'était pas en forme, il marchait avec sa tête de travers; on dirait que son cou se coince, et quand je l'ai pris il a poussé un petit cri, je pense qu'il avait mal.

J'ai appelé le véto et j'ai rv demain matin, j'aimerais qu'il lui fasse une radio, car ce n'est pas la première fois qu'il me fait ça.

et en rentrant ce soir, plus rien, mais je préfère le faire voir, ça m'inquiète quand meme.

courage charlis j'espère que ce n'est pas grave surement un problème comme l'on a parfois aussi chez nous humains
mais tu as raison de faire une radio :OK:

Invité
pour Charlis,

ainsi que tous mes bons voeux de rétablissement,

christa

VAUT MIEUX CONSULTER POUR RIEN QUE DE PASSER A COTE DE QUELQUECHOSE .... tu as raison et sauras ce qu'il en est exactement
vivement demain des news ...

Invité

je languis d'en savoir plus

nous voila rentré, bon rien de bien grave.

il lui a passé 2 radios, rien au niveau des vertèbres mais il a une petite inflammation, dû peut etre à un faux mouvement, il dit que c'est plutot musculaire, il lui a fait une piqure et on continue l'anti inflammatoire pendant 15 jours, contrôle dans une semaine et il a vu qu'il avait une petite otite.

bon le faux mouvement j'y crois pas trop, car ça fait quand meme plusieurs fois que ca lui arrive, je pense que c'est peut etre aussi parce que lorsqu'il dort, il a toujours sa tete de travers, avec Dominique ont se dit toujours qu'il ne doit pas etre bien, car il a une drole de position, à l'occasion je vous ferais une photo.

Bon je suis un peu rassurée car je pensais aux vertèbres, si c'est musculaire il aura de temps en temps des anti inflammatoire, en fait ça fait penser à un torticolis.

merci de prendre des nouvelles

Bon rien de grave tant mieux, il a une otite tu as des gouttes a lui mettre dans l'oreille ?
Tu lui feras un gros bisous

oui c'est vrai Florence, mais là c'est vraiment une petite otite, je ne m'en étais pas aperçu.

oui j'ai des gouttes à lui mettre dans l'oreille, le pauvre il ne va pas etre à la noce

Et un osteo, il est peut être "de travers", sait on jamais, ce qui lui fait mettre le cou en mauvaise position.

Courage Charlis, fait voir que tu es un grand pour les gouttes dans la n'oreille Razz

Odile ,Lounis me fait exactement la méme chose .
ça lui est arrivé plusieurs fois ,ça dure 1 jour et puis plus rien !
Il se retrouve avec téte bloquée d'un coté,et ça le fait marcher de travers !
C'est extrémement douloureux !
IL m'a fait ça le mois passé,le lendemain il était encore bloqué ,alors j'ai demandé un RDV en urgence !
Je suis allé chez le véto l'aprés midi, mais il allait déja mieux et sa téte était débloquée !
Pour la véto,c'est une vertébre qui se déplace et qui crée un pincement au niveau de la moelle épiniére,d'ou la paralysie !
Seule solution pour en savoir plus,c'est de passer un scanner,
seul souçi on ne sait pas oû chercher exactement, car cela peut étre cervical ou dorsal !
Elle m'a proposé d'attendre ,et le jour oû ça se reproduit ,je prends Rdv d'urgence,elle verra à la manipulation oû ça se situe !
Et aprés un scanner sera programmer !
Elle lui à donner des gouttes Metacam.
J'en en reparlé au véto la semaine passé ,j'avais des vaccins à faire,il m'a dit qu'il devait étre prédisposé,
qu'il fallait faire en sorte qu'il évite les mouvements brusques et qu'il ne saute pas,

bon c'est pas évident,c'est un vrai cabri,je lui évite les escaliers mais pour le reste je ne suis pas toujours derriére lui !
Il m'a dit de ne pas hésité à lui donné pour la douleur,car c'est trés trés douloureux !

Je pense que Charlis à peut étre la méme chose,surtout si ça c'est produit plusieurs fois !
je ne crois pas que son otite soit en cause,car dans ces cas ils se grattent l'oreille !

Bon courage Charlis et bon rétablissement petit pére, pas marrant une otite !

en effet Arlette, je pense qu'ils ont la meme chose, mon véto lui a donné le meme traitement, metacam pendant 15 jours, je ne sais pas si je vais lui donner durant les 15 jours, je verrais. De toute façon je retourne la semaine prochaine pour un controle, je lui demanderais si c'est vraiment necessaire tout ce temps sous traitement.

tu lui en donnes pendant combien de jours ?

merci

Ben mince, pauvre ti père, ça doit être super douloureux. C'est vrai qu'en plus ce n'est pas forcement évident de contrôler tout leurs mouvements. Je sais ce qu'il peut ressentir, j'ai une malformation au niveau des vertèbres cervicales, elles sont soudées entre elles. Ce qui fait que je dois faire très attention car l'orifice est très petit du coup et il m'arrive souvent de me retrouver bloquée, la douleur descend jusque l'épaule. Mon médecin m'a dit de bien en prendre soins de mes cervicales. Faire attention pour soi ce n'est déjà pas évident alors pour un loulou plein d'énergie, j'imagine...
Tu nous tiens au courant.

Odile pour Lounis le traitement était de 5 jours !
En fait c'était juste pour la douleur !
C'est vrai que c'est trés douloureux car dans ce cas là tous les muscles se contractent !
On ne peux méme pas les toucher !

Invité

Gros câlins à Charlis !

ben il faut peut etre voir un ostheopathe
les medicaments pas toujours bons
calins a Charlis

Je viens à l'instant de voir ton post et je trouve que 15 jours de métacam ça fait beaucoup .
Sans compter que les anti-inflammatoires ce n'est jamais très bon sur une longue durée.
Caresses à Charlis

Invité
Odile, comment va ton loulou chéri?

charlis va beaucoup mieux, de toute façon, ça ne lui dure jamais tres longtemps, j'ai fait comme toi Arlette, je ne lui ai donné que 5 jours de traitement.

Hier je suis retournée chez le véto pour un controle, bon tout allait bien, par contre il m'avait conseillé un détartrage, Sophie lui a donc déposé Charlis ce matin à 9h et je suis allée le rechercher à 14h, zut c'était trop tot, le pauvre il était encore tout flagada.

quand je suis rentrée, il tenait à peine sur ses pattes Rolling Eyes bon enfin ce n'était pas du luxe car apparemment le tartre commencait à attaquer les gencives, il est donc sous antibiotique pendant 12 jours, pourtant il a eu un détartrage en décembre dernier.

En décembre il a son vaccin à faire, il va falloir que j'ai une bonne discution avec mon véto, à savoir si il n'y a pas trop de risque à lui faire un détartrage tous les 6 mois.

bon je lui en avais déja parlé, il m'avait dit que non, car il lui fait une anesthésie tres légère, mais quand meme.

merci pour vos petits mots

Pauvre Charlis ! Vraiment le frére jumeau de Lounis,lui aussi s'est fait détartré en décembre,
et c'est déja à refaire !Mais je vais attendre un peu ,au moins jusqu'en décembre !
Il faut savoir que plus on détartre,plus le tartre reviens vite !
Effectivement les dents ne sont plus aussi lisses ,et le tartre se redépose plus facilement !
C'est un cercle vicieux, tu devrais peut étre essayé de retardé l'apparition du tartre par des brossages ,(facile à dire),
des os à macher,des croquettes spéciales, je leur donne mélangé à leur Proplan ,
des croquettes Hills Oral Care sensées retardé l'apparition du tartre ,car ils sont obligés de les croquer,
mais il ne faut pas se faire d'illusion !
J'ai avais parlé à mon véto qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire !
C'est la race qui veux ça ,les yorks ayant une salive trés minéralisée !
Mais c'est vrai que c'est important de s'en occupé si on veux qu'ils gardent leurs dents !

Remets toi bien Charlis,demain tu sera en pleine forme ! :OK:

Ecoutes, je leur donne depuis plusieurs mois, un granule de fragria vesca, mais pas efficace sur Charlis, Victor est celui qui a moins de tartre, pourtant c'est le seul qui avale ses croquettes sans croquer du tout, quand à Ugo je pense qu'il faudra le refaire à la fin de l'année

Maintenant j'ai du platinum gel, je n'ai pas été assidu a leur en mettre tous les jours, et en fait je ne voulais pas associer les deux pour voir lequel serait efficace.

a partir de demain je vais en mettre à Charlis 1 à 2 fois par jour et on verra si ça a un résultat.

Quand au brossage, pfffffffff meme pas la peine d'y penser, ils bougent tellement que je les fait saigner

Le pauvre il n'est pas vraiment bien, là il vient de vomir, mais ça ira mieux demain je pense.

Invité

Pauvre Charlis ! le contre-coup de l'anesthésie peut-être ? fais-lui plein de gros câlins, j'espère que demain il sera en pleine forme après un gros dodo.

Invité

comment va Monsieur Charlis ce matin?

ce matin il a retrouvé la forme, bon hier soir personne n'a mangé, car j'ai préféré ne rien donner, bien que tout ce petit monde attendait la gamelle, les pauvres ils n'ont rien du comprendre. Mais ce matin je leur ai donné une petite ration, histoire de faire patienter jusqu'à ce soir; car en principe ils mangent 1 fois par jour le soir.

Allez tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenirs Wink

j avais pas vue qu il avait été detartré Embarassed
super qu il est retrouvé une pleine forme
dis donc 6 mois c ets raproché pour des detartrage enfin si il faut mais je trouve

Contente que Charlis ait récupéré, il a dû faire une petite réaction à l'anesthésie. Pleins de câlins à toute la petite troupe!

• Créer...