brigitte13 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Le 20 octobre lors d'une consultation pour un souci d' allergie,,le vétérinaire s'est aperçu que Pepper avait une lésion à l' oeil droit.Il m'a demandé de le surveiller et comme nous revenions le 30 pour les vaccins de Lover de refaire le point à ce moment-là.J'ai remarqué une évolution de la lésion. Au début on voyait comme un tache de sang mais progressivement une tache blanchâtre apparaissait au centre. Vacances de la Toussaint oblige, je n'ai pas trouvé d' ophtalmo compétent avant le 30. J'ai donc vu le DR Hernandez le 30 qui a contacté le Pr Clerc. Il lui a dit de commencer à lui mettre un collyre antibiotique et nous a donné RDV pour le mercredi 3. Pour lui, c'est un abcès qui devra être opéré, il ne pense pas qu'il se videra tout seul. Nous avons donc RDV mercredi prochain pour cette opération. En attendant, nous comtinuons le collyre mais malheureusement l' abcès ne semble pas vouloir percer tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Mince ! Et ce serait du à quoi, cet abcès ? C'est spontané ou il y a une cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 heureusement qu'ils ont vu le pb.....maintenant faut suivre de près Comme ça fait un moment que je ne passais plus, une 'tite question entre Lover et Pepper, ça va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Entre Pepper et Lover, c' est toujours "la mauvaise humeur", en fait c'est nous qui nous sommes habitués.Pour l' abcès, il y a probablement une cause extérieure, poil, épine, éventuellement un coup de griffe en se grattant, on ne sait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 j'espère que l'abcés s'en ira de lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 C'est désolant... Nous attendons mercredi avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Pauvre ti père, il n'a décidément pas de chance. Il t'a dit s'il souffrait? quand je vois comme un simple cil dans l'œil peut être désagréable. Vivement mercredi que vous en sachiez plus.Tu lui feras pleins de câlins pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 que de souçis avec ton petit pepper si seulement cela pouvait percé tout seul je croise fort les doigts il est dans de bonne main avec le Professseur clerc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 j espère qu il explosera son abcès tout seul, fait lui des calins pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2011 j'espère qu'il va vite aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 allez, on espère que ça fasse le tour sans la chirurgie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 calin au petit malade , et vivement mercredi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Oh mince alors,heureusement que le probléme à été vu à temps ,en plus ça doit le géner !Embétant s'il faut opéré,en méme temps s'il faut passé par là,il sera vite soulagé !Pauvre Pepper,on va attendre les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 J'espère que d'ici mercredi l'abcès aura percé.Caresses à Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorkie-joe 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Il n'a vraiment pas de chance ce petit coeur bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 ah zut, quel soucis. Heureusement que tu les connais bien, et que tu interviens rapidement.on croise les doigts pour que l'abcès perce de lui meme.calin à Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 comment va pepper son abces a t il percé ? je pense bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Oui des nouvelles de Pepper ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Rien de nouveau, on attend demain pour l'opération. A part cet oeil, il va bien.Merci d'avoir pris de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bon bin on verra demain alors ...........Calin a ton malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 on attend les nouvelles de demaincalin à ton doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 une pensée pour Pepper qui se fait opéré on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Une grosse pensée pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Une pensée pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 J'espère que tout va bien pour l'opération de petit Pepper, j'attends les nouvelles avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Moi aussi j'étais voir prendre des nouvelles de Pepper. Je vais patienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 je venais aux nouvelles j espere que tout c ets tres bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 On va attendre les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 je venais aussi aux nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia56 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Moi aussi des nouvelles de pepper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolotte13 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Calins a ton Pepper... .J'espère que tout va bien aller maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 je pensais avoir des nouvelles, j'espère que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Je suis aussi impatiente..........de lire de bonnes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 je pensée avoir des nouvelles, j espère que tout va bien pour notre Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Ça commence à m'inquiéter pour le coup...personne n'a de nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Désolée mais je n'ai pas pu vous donner des nouvelles avant.Nous devions récupérer Pepper à 17h30, en plus nous sommes arrivés à 17h00 mais le Pr Clerc était encore au bloc, il avait pris du retard dans son planning.Finalement, nous sommes rentrés à la maison, il était 20h00 et le reste de la meute n' avait pas dîné. et nous non plus.Pepper a donc été opéré tard et est encore mal réveillé. Il est dans un couffin sur mes genoux.Pour le moment je lui ai enlevé le collier lune comme ça il peut bien poser sa tête à plat, je crains un problème de collapsus trachéal comme lors de la dernière anesthésie. J'ai quand même une seringue de dolorex pour lui faire une injection dans la nuit si nécessaire.Le Pr Clerc a donc ouvert la masse située dans la cornée, pas de pus. Il a bien nettoyé et exploré la cavité. Il ne sait pas exactement ce que c' est, mycose, infection, corps étranger......Toutes les pistes peuvent être envisagées. Il a fait des prélèvements, nous aurons des résultats en fin de semaine et la semaine prochaine.Nous avons 2 RDV , un samedi et l' autre mercredi prochain. Outre les résultats des prélèvements, il veut surveiller la cicatrisation.Une fois de plus, Pepper défie les vétos et a réussi à attrapé quelque chose qu'ils n'ont jamais vuJe rêve de chiens souffrant de pathologies connues et faciles à guérir. Un ulcère de la cornée serait tellement plus simple.Merci à Pénéloppe d' avoir essayé de me joindre plusieurs fois par téléphone, la première fois j' étais en discussion avec le Pr Clerc et la 2ème encore en voiture. Au niveau du traitement, il a un collyre antibiotique à large spectre et des comprimés de cortisone.Merci pour vos messages demandant des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Donne nous des nouvelles demain matin, je me doute que tu ne vas dormir que peu en le surveillant...Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci Brigitte pour les nouvelles, ont va attendre avec vous les résultats pour savoir ce qu il a bien pu avoir, et bien sur son réveil a cause du collapsus de la trachée.fait lui des calins pour moi, bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 J'espère que ça va aller maintenant, fais lui des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 mille gros câlin à pepper moi je ne peux pour le moment qu'espérer le retour de mon casimir snif c'est vraiment trop dur je pensait pas qu'on pouvais autant s'attacher à une boule de poil c'était mon premier chien et disparu merci mrs les chasseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Merci pour les nouvelles Brigitte Enormes câlins et caresses à mon petit filleul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorkie-joe 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bon rétablissement a ton petit coeur.bon courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci pour les nouvelles, j'espere qu'il a passé une bonne nuit. Gros calin a Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Pepper a passé une bonne nuit. Vers minuit il a eu droit à une petite gamelle. Il n'a pas toussé. Ce matin, j'ai nettoyé son petit oeil, ai mis le collyre, lui ai donné ses médicaments avec un bon repas. Maintenant, il se repose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 merci pour ces bonne nouvelles gros calins a ton petit pepper et a la meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Contente de lire ces bonnes nouvelles, maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats. Pepper est vraiment un petit bout de chien courageux. Pleins de câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bisous à Pepper, je lui souhaite de guérir vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bon retablissement petit Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bon rétablissement à Pepper.Pleins de caresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites