Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

laisse à enrouleur...

Messages recommandés

Invité
La vôtre fait 5 m, 3 m ????

La marque Flexi vous semble la plus fiable ???

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai que des flexis de 5 m avec sangle, je trouve plus sécurisant que celles qui ont un fil nylon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Odile...

Comment ça, avec sangle ?

Je me rends compte que 5 m, ça fait long en ville, quand on croise quelqu'un ou que le chien est près à descendre du trottoir, c'est moins facile de le faire revenir, plus la laisse est longue, et plus ça peut être dangereux... et embêtant

Il m'est déja arrivé d'être obligée de la ramener brutalement avec mes deux mains, histoire que ce soit rapide...

En fait, je la bloque rarement, c'est peut être pour ça...

Pour les balades en forêt, par exemple, c'est plus sympa d'avoir 5 m... quoique.... il peut arriver de croiser des gens à vélo ou des chiens, et que là aussi, ce soit plus long de ramener les 5 m, alors qu'avec 3 m, c'est peut être plus vite fait...

Je dois en acheter une autre... et j'hésite...

Comment fais tu avec les trois ??? une seule laisse qui se sépare en trois ? Ca doit pas être évident...

Flexi semble une bonne marque, la mienne est vieille... Une fois, j'en ai achetée une dans un bazar chinois, une vraie M....e qui peut mettre le chien en danger... genre, si ça s'enroule ou ne bloque plus... Elle est vite passée à la poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il en existe avec juste un morceau de sangle et le reste c'est un fil de nylon de 5m et d'autre avec une sangle de 5 m, je trouve que c'est moins dangereux car si ça s'enroule autour d'eux, le fil de nylon peut les blesser.

j'ai une laisse pour chaque chien, et il faut qu'on soit au moins 2 pour les promener car toute seule c'est impossible.

Charlis est toujours devant, laisse tirée à fond
Ugo s'arrete à chaque touffe d'herbe un peu haute
et Victor est toujours dans mes jambes, alors tu vois pas possible de leur mettre un accouplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n' utilise pas de laisse à enrouleur, j' ai entendu parler trop souvent d'accidents avec ces laisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais une avec une sangle qui a finie par s'éffilochée,j'en ai acheté une autre avec un fil nylon marque Flexi,
je crois qu'elle faisait 3 m,ce qui fait déja beaucoup !
Finalement j'ai abondonnée ce genre de laisse car c'est vrai que c'est dangereux !
Avec seulement un chien on peux gérer,mais avec 3 c'est pas possible .
Il faut toujours étre vigilant avec ce genre de laisse et étre réactif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK...

Je sais que c'est dangeureux...

J'ai perdu mon premier chien avec une laisse de ce genre...

Un chiot shelalnd que je venais d'acheter... Il a tiré fort parce qu'il a eu peur de qq chose.

Du coup, la laisse m'a échappée des mains, en tombant, elle a fait du bruit, le chiot s'est mis à courir, et plus le boîtier faisait du bruit derrière lui, et plus il avait peur et courait.

Il connaissait le chemin de la maison, et s'est fait renverser juste devant chez moi en traversant la route...

Ca a été un énorme chagrin, c'était mon premier chien, et j'avais 20 ans....

C'est pour ça, que je mets une poignée supplémentaire en tissu, en plus de la poignée de la laisse à dérouleur, et que je l'enfile toujours... Je ne donne jamais la laisse à qui que ce soit d'autre que moi....

Mais quelle laisse prenez vous alors ? Les laisses pour petits chiens font 1m20, je trouve ça très court et pas plus sécurisant qu'une laisse à dérouleur, ça ne tient pas forcément mieux en main.. sauf qu'au moins, si ça tombe, le chien n'a pas peur, ça ne fait pas de bruit... et ça ne risque pas de lui fracasser la tête...

Concernant ce genre de laisse, j'ai déjà entendu une histoire sur une personne qui avait un gros chien, la laisse a cassé et le mousqueton est revenu directement sur la personne et lui a esquinté l'oeil !!!

Si vous pouviez me donner des adresses pour des laisses un peu longues ou celles que vous utilisez, je prends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement ce modèle que j'ai en double comme toujours pour Daisy , en rose pour la nounou et bleu pour moi



http://www.e-animaux-de-compagnie.fr/product_info-manufacturers_id-31-products_id-1271.html

*********************************************************************



Tu en as ici , j'ai retrouvé le lien où je les ai prises

FLEXI ®️ CLASSIC (16)
FLEXI ®️ CLASSIC LONG (6)
FLEXI ®️ COMFORT (9)
FLEXI ®️ COMFORT LONG (6)
FLEXI ®️ ELEGANCE (13)
FLEXI ®️ FASHION (12)
FLEXI ®️ FUN TIME (12)
FLEXI ®️ ROCK STAR (3)
FLEXI ®️ HAWAI (4)
FLEXI ®️ BLACK & WHITE (2)

http://www.altopoils-chienetchat.com/flexi-classic-c-335.html?osCsid=53cgpnatgpqk0ah3kilhn87ko6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces précisions... En effet, je vois le système avec sangle, je ne savais pas que ça existait...

Des chiens se sont étranglés avec le fil peut être ???

J'attends un peu avant de me décider....

J'ai vu des laisses classiques de 2 m....

J'avoue que le système à enrouleur est quand même bien pratique, et j'ai l'habitude d'avoir Vanille qui marche devant moi, car avant, j'avais des chiens plus gros, qui marchaient au pied, mais j'ai tendance à la bousculer si elle est trop prêt de moi, pour ne pas la blesser, je préfère la voir marcher devant, donc, une laisse de trois mètres qui ne traine pas par terre, ce serait pas mal...

Reste à prendre une laisse à dérouleur qui tienne bien en main, j'en ai vu certaines sur des sites, vraiment petites, mais la prise en main n'a pas l'air terrible, on ne peut pas y passer tous les doigts par exemple et elle peut échapper des mains ... Quoiqu'il arrive, je rajouterais une poignée en tissu comme je l'ai toujours fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile&Vanille a écrit:
Merci pour ces précisions... En effet, je vois le système avec sangle, je ne savais pas que ça existait...

Des chiens se sont étranglés avec le fil peut être ???

J'attends un peu avant de me décider....

J'ai vu des laisses classiques de 2 m....

J'avoue que le système à enrouleur est quand même bien pratique, et j'ai l'habitude d'avoir Vanille qui marche devant moi, car avant, j'avais des chiens plus gros, qui marchaient au pied, mais j'ai tendance à la bousculer si elle est trop prêt de moi, pour ne pas la blesser, je préfère la voir marcher devant, donc, une laisse de trois mètres qui ne traine pas par terre, ce serait pas mal...

Reste à prendre une laisse à dérouleur qui tienne bien en main, j'en ai vu certaines sur des sites, vraiment petites, mais la prise en main n'a pas l'air terrible, on ne peut pas y passer tous les doigts par exemple et elle peut échapper des mains ... Quoiqu'il arrive, je rajouterais une poignée en tissu comme je l'ai toujours fait...


J'ai eu celle à fil mais Daisy me l'a mordillé et n'a pas fait semblant ...très certainement une envie de prendre la tangente lors d'un chargement ... je suis arrivé à temps avant que la miss disparaisse (très certainement pour venir me rejoindre au quai de chargement :smilegreen: donc je suis passé au plan B ...laisse à ruban mais qui avec un plus gros effort elle pourrait aussi mordiller ... je ne lui en donne plus l'occasion :mortderire: la laisse sert uniquement pour la promenade ou pour rejoindre ma voiture au dépôt miss daisy aime passer entre les roues des bahuts (à l'arrêt bien sûr :smilegreen: ) et réapparaitre au bout du parking

La prochaine fois j'ai dit que je lui mettrai une clochette :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai la même que Titi en orange

je crois que c'était pout chat

je l'ai acheté dans une jardinerie

elle est très solide

mais moi non plus je la donne jamais quant je confie mon pt bout à une amie

trop peur des accidents.je donne un harnais et sa laisse classique

Mais je trouve ces laisse enrouleur bien pratique

pour les balades sur la plage

par contre si je vais en ville ou au resto je prend une classique

ça va vite une minute d'innatention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...