Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie972

la sécurité en voiture de nos loulous.....

Messages recommandés

Quand on fait beaucoup de route j'ai un harnais je l'attache, mais c'est vrai qu'en ville et pour des petits parcours ......pas souvent, mais en voyant ça je vais le faire

mes 2 premières chiennes n'étaient pas toujours attachées sinon elles étaient à l' arriere attachées

mais Fiby a été habituée à la boite de transport et n'est pas rassurée du tout si elle n'est pas dedans en voiture ....
et je passe la ceinture de sécurité sur le panier de transport ....

j'ai trouvé ce sac à dos super bien, et il y a 2 passages derrières pour faire passer la ceinture de sécurité ! :OK:

Invité
je pe pas regarder !

moi j'ai une attache spéciale qui se met sur le clic de la ceinture de sécurité

Invité
zut que faire finalement

C'est ce que je me dis aussi......bien que peu de personne respecte vraiment ces mesures de sécurité !

Quand je conduis, j'en ai 2 derrières, en liberté, la crevette sur les genoux mais je fais très peu de km/jour..juste pour chercher le fiston au collège.

Par contre, si je devais faire de long trajet, je prendrai des dispositions plus sécuritaires.........que je dis...mais le ferais-je???

Ben voila, le problème est que lorsqu'on ne les a pas habitué petit, c'est difficile par la suite.

les miens ne sont jamais attachés et Victor est toujours sur mes genoux, pourtant je sais que c'est dangereux en cas d'accident Embarassed

Oh que c'est pas bien tout ça ...... Vilaines maman et je m'en vais vous gronder pour 2 raisons :smilegreen:

1ere ..... là on vient au résultat de la vidéo

Une règle générale : pouvoir rester maître de son véhicule
Inutile d’éplucher le code de la route pour savoir comment transporter idéalement un animal en voiture, que ce soit un chien, un chat, un perroquet ou un boa constricteur. Dès lors, la seule règle qui prévaut est celle qui stipule que le conducteur doit rester totalement maître de ses gestes et de ses mouvements, afin d’être en permanence en mesure d’agir instantanément sur l’ensemble des commandes de son véhicule.

Une application de bon sens : aucun animal en liberté dans l'habitacle !
Pas question donc de conduire avec son chien sur les genoux ou son chat sur les épaules, même si l’un ou l’autre sont d’une sagesse exemplaire. Pas question en fait de laisser un animal, quel qu’il soit, « circuler » en liberté à l’intérieur de l’habitacle.

Cette liberté accordée à votre animal de compagnie peut en effet se solder par une amende de 22 € et même par une immobilisation de votre véhicule !

Une raison simple : un animal peut avoir une réaction imprévisible
Outre le fait qu’un animal peut distraire le conducteur, il peut en effet avoir des réactions bizarres qui peuvent être lourdes de conséquences.

2eme raisons ..... Vous êtes passible d'une amende et une chance de gagner une place derrière les barreaux puisque :

Cette liberté accordée à votre animal de compagnie peut en effet se solder par une amende de 22 € et même par une immobilisation de votre véhicule !

Article R412-6
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=E52C9A3F000A1D920CFFDDED5F24805E.tpdjo14v_3?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000019277061&dateTexte=20111128&categorieLien=id#LEGIARTI000019277061

Bon pour être un plus sérieux :mortderire:

Il y a quelques semaines hélas j'ai été témoin d'un accident entre deux voitures , à quelques mètres près pour peu sous le choc elles venaient me faire la bise , heureusement j'ai vu le coup venir et j'ai pu anticiper et freiner assez tôt avec 26 T de marchandises qui me poussait dans la semi
Passons les détails d'usage (appel à la gendarmerie et les secours (merci les portables heureusement qu'ils sont là :smilegreen: ) , en attendant l'arrivée des secours outre les 4 blessés légers et une dame plus fortement commotionnée , sur le siège avant de la voiture de cette dame il y avait 2 chihuahuas blessés et pourtant retenu par un harnais dans une sorte de cosy orange (voit ce modèle en vente sur des boutiques chiens sur internet) ,en attendant les secours j'ai vu ses 2 petits chiens agonir sous mes yeux sans pouvoir faire grand choses pour eux , aux dires des pompiers quand ils sont arrivés sur les lieux ils avaient la colonne brisés dû très certainement au choc sur le bord du cosy (pas de filet pour les retenir)

Alors voilà M'dames pour éviter ce genre de drame .. mieux vaut prendre les bonnes dispositions plutôt que de courir aux dangers pour nos petits poilus

Tu as bien raison Titi, on est jamais assez prudent :OK:

Les miens resteront à la maison dorénavant .... :smilegreen:

Invité

les miens je les mets dans leurs petites caisses!!!
et c'est eux eux y vont tous seuls :mortderire: !!ils ont tjrs
peur qu'ont partent sans eux!!!et ils sont trés sages :hart:
ont ce demande si on a vraiment quatre chiens dans la voiture :OK:

• Créer...