Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

Question aux éleveurs ;) Et aux autres...

Messages recommandés

Bonjour!

Je voulais savoir à quel âge le caractère du chiot est connu
Est-ce-que quand un particulier vient vous voir, vous pouvez dire si le chien est plutôt dominant, dominé ?

Merci

roxy57000 a écrit:
Béa tu vas avoir un chiot ???? :smilegreen:

Euh non... Pas tout de suite! Mais si un jour, je voudrais un chien plus soumis, et donc savoir si les eleveurs peuvent m'aider

Le caractère de Gad est difficile, François et sa nounou la gâte trop, du coup elle est capricieuse, aboie pour obtenir ce qu'elle veut, pleure dès qu'on est à qq minutes de l'heure du repas, grogne...
Quant aux balades, elle grogne sur tous les chiens!
J'essaye de la ré-éduquer, mais c'est de chaque instants, par exemple en balade je dois anticiper les "rencontres" en lui disant "non, non, non" puis je la félicite quand elle n'a pas grogné
Mais ça ne progresse pas
Pour les repas, je la fais assoir et attendre mais je ne vois pas d'amélioration
Je ne parle pas de quand on croise un enfant!

Béa et Gadgette a écrit:
roxy57000 a écrit:
Béa tu vas avoir un chiot ???? :smilegreen:

Euh non... Pas tout de suite! Mais si un jour, je voudrais un chien plus soumis, et donc savoir si les eleveurs peuvent m'aider

Le caractère de Gad est difficile, François et sa nounou la gâte trop, du coup elle est capricieuse, aboie pour obtenir ce qu'elle veut, pleure dès qu'on est à qq minutes de l'heure du repas, grogne...
Quant aux balades, elle grogne sur tous les chiens!
J'essaye de la ré-éduquer, mais c'est de chaque instants, par exemple en balade je dois anticiper les "rencontres" en lui disant "non, non, non" puis je la félicite quand elle n'a pas grogné
Mais ça ne progresse pas
Pour les repas, je la fais assoir et attendre mais je ne vois pas d'amélioration
Je ne parle pas de quand on croise un enfant!

GAD n'y est pour rien :smilegreen: Les seuls responsables (coupables ) sont François et la nounou qu'il faut sanctionner sévèrement

A mon avis c'est irréversible ou alors c'est pas gagné d'avance

A toi maintenant de passer à l'action

Je pose cette question aux éleveurs car celui de Gad, qui au départ me vendait sa soeur, qui s'est avérée trop petite à son avis, m'avait dit quand Gadgette avait moins d'un mois, qu'il ne la céderait pas "parceque'elle grognait".... et ensuite, il s'est repris.
Est-ce-que puisqu'elle grognait petite , c'est définitif ou corrigeable.
Merci Titi pour ton soutien:! Ca m'aide énormément! :smilegreen:
Odile, ça fait du bien d'etre à deux au moins! Wink

Alors est ce vraiment une question d'éducation, pas sur, car sur les trois c'est Charlis le pire, Victor c'est une crème avec tout le monde.
Je me demande si a la base il n'y a pas le caractère qui est là, car Ugo et Charlis qui ont des liens de parentés se ressemble dans le caractère.

Bon bien sur on doit pouvoir prendre le dessus, mais là pffffffffffffff c'est du boulot.

Le comportement du chien est lié et à son caractère propre, et à son éducation/mode de vie ! Certains chiens sont plus souples que d'autres, certains sont plus obéissants, d'autres moins enclins à écouter... Mais bon, le York est un Terrier, et le Terrier, c'est têtu ! Wink

Pas facile de choisir un chiot !! Quand je me souviens du comportement de Bambou le jour où je suis allée le chercher je ne suis pas sure que c'est celui que j'aurais choisi si il y avait eu plusieurs chiots ce jour là !! Cependant quand je vois son caractère maintenant c'est celui que je choisirais sans hésitation si j'avais à choisir le caractère de mon chien Wink

difficile de voir le caractere d'un chiot a 2 mois on peu juste ce faire une petite idée
j'ai vendu un bb chinois qui me grognait dessus quand je voulais lui faire un bisou sur le nez , bien sur j'ai prevenu les nouveaux proprios et bien ce pepere est a ce jour le plus calin de toute la portée , une vrai poupée de chiffon !!!! lol

Béa et Gadgette a écrit:
Je pose cette question aux éleveurs car celui de Gad, qui au départ me vendait sa soeur, qui s'est avérée trop petite à son avis, m'avait dit quand Gadgette avait moins d'un mois, qu'il ne la céderait pas "parceque'elle grognait".... et ensuite, il s'est repris.

On est au moins trois, comme dit Odile bienvenue au club :smilegreen::MDR:

Je sors de chez le véto pour un rappel de vaccin, et son commentaire a été "Elle sait y faire avec sa jolie frimousse"! Je suis aidée! :MDR:

je dirai qu'a 2 mois on a une idée et il y a aussi les parents, en ce moment j'ai gonzague qui part vendredi, il a pris le caractere cascadeur, fonceur de sa mere mais avec la gentillesse de papa elwynn

Mirabelle a écrit:
Béa et Gadgette a écrit:

On est au moins trois, comme dit Odile bienvenue au club :smilegreen::MDR:

J'ai pas osé le dire, mais Belle Etoile n'est pas la demi soeur de Charlis pour rien :MDR:

Invité

Eh ben, on est quatre ! chez moi ma louloutte Cléo grognait déjà toute petite, quand je la brossais, elle piquait des crises presque à me mordre malgré le NON ferme, aujourd'hui encore, elle a un fichu caractère la miss, en grandissant ça s'est bien atténué quand même, elle se laisse brosser, nettoyer les yeux sans broncher, mais lorsque l'un des 3 autres essaie de lui piquer un jouet, je ne vous raconte pas, en général celui qui fait la tentative a vite fait de lâcher, et la nuit quand Melle est installée, si je bouge mes jambes, elle grogne ! mais elle reste néanmoins un amour de toutounette !

Bienvenue au club aussi, Blue a plutôt mauvais caractère aussi !!! Et est têtu comme une mule :mortderire:

Topaze a mauvais caractère, elle ne se laisse pas faire, surtout face à Brooklyn ! Parfois, elle lui rentre dedans juste parce qu'il l'a regardée...

florence a écrit:
Topaze a mauvais caractère, elle ne se laisse pas faire, surtout face à Brooklyn ! Parfois, elle lui rentre dedans juste parce qu'il l'a regardée...

Rhooo! :smilegreen:

Invité
florence a écrit:

y a pas que les ados qui font çà alors

Non, et en plus, elle ne s'arrange pas en vieillissant, bien au contraire !!!!
Par contre, elle ne dit jamais rien à Fun.

Invité

comme quoi, les animaux se connaissent bien!!!

ma grosse Floflo (ma doguette) embête Airelle dés qu'elle sort et ne regarde même pas tite Raya

il est bien connu que nos yorkies n'ont pas des caractères de petits anges ....
ce sont des caractères bien trempés qui doivent être bien maitrisés ...

sauf exception bien sûr !! Ma Fiboune est une crème, pas un grognement ... sauf quand elle a quelque chose dans la gueule de non autorisé ... :smilegreen:

mais on les aime nos crevettes !! :hart:

pour Curly, c'est tout le contraire en fait !! elle était une petite chienne soumise, sans caractère apparemment et puis il lui a suffit du contact avec un chiot teckel vers ses 3 ans pour qu'elle se rende compte qu'elle avait un "pouvoir" (MDR elle fait 1,6 kg quand même) depuis elle affronte tous les chiens ceux qu'elle connait Gad' en fait parti et même chez elle, n'a pas le droit de se mouvoir sans se faire rappeler à l'ordre, Curly squatte tous les genoux avant elle etc ..., le labrador de 12 ans de mon ami s'est encore fait sauter aux babines tout à l'heure parce qu'il "osait" entrer dans le salon, et même le BA que nous avons depuis 3 mois se fait souvent copieusement aboyer dessus par la miss ...

ça t'aide ça Béa

daisy aussi en vieilissant (6ans) devient moins soumise, selon la rencontre si sa tête lui convient pas elle le niaque la chipie, j'ai remarqué que quand on croise un autre york elle ne fait rien au contraire, pensez-vous qu'ils se reconnaissent dans la même race ?

perso je trouve que cela ce percois assé vite, finalement, le geulard, le teigneux, le timide...etc.....

certain sujet sont plus long a ce déclaré, chiot.

après c'est un aspect de la personnalité d'un chiot a la base.....

la suite educative, le mode de vie est très important, on peut faire d'un petit doudou tout gentil, un tirant dans une maison, rien que par des défauts d'éducation...

a deux mois c'est encore difficile, a trois mois c'est plus parlant.

Je ne pourras pas t'aider n'ayant eu ni l'un ni l'autre bébé .

As-tu essayé de voir un éducateur canin ? Pour Beck ça a marché.

Max lui je l'ai mis sous traitement d'Anxitane qui est à base de thénanine (thé vert) car il était trés stressé et épuisait tout le monde. Cela fait une semaine et je le sens beaucoup plus serein

Merci pour les réponses.
Les conseils, je crois les connaitre mais si je suis la seule à les appliquer... Elle est plus facile avec moi quand même, mais c'est le grognement.
Si ça empire je verrai quelqu'un
Florence m'avait dit de la déranger pour quelque chose de positif, je vais l'appliquer, style, quand elle mange ses croquettes, je vais la toucher, ce qui déclenche des grognements, mais là je vais lui ^présenter quelque chose qu'elle aime encore plus
A suivre Wink

Invité
Vanille a toujours été une crème...

Quand je l'ai achetée chez Christina, elle se laissait déjà toilettér, toucher les dents, jamais un grognement, même si je lui retire une friandise, elle adore les gosses...
Elle est très très sympa de caractère, et pourtant elle a tous les droits chez moi, ou presque... y compris de dormir avec moi.

Elle devient par contre moins tolérante vis à vis des chiens, surtout les gros qui veulent lui sentir le derrière, elle saute pour se donner de l'importance et rouspète...
et pourtant, elle adore, dès qu'elle voit un chien de loin, elle veut lui faire la fête...

L'autre jour, dans la salle du véto, elle couinait parce qu'elle était en laisse, mais elle voulait voir tous les copains dans la salle d'attente...

Avec l'âge, je pense qu'elle a juste envie d'être tranquille....

Elle a toujours vécu avec d'autres chiens, mais maintenant qu'elle est seule, je pense qu'elle va aimer de plus en plus sa tranquillité...

Invité
Citation :
Par contre, elle ne dit jamais rien à Fun.

Normal :smilegreen:

C'est tellement doux un shet... c'est pas un jack ... :smilegreen:

Cécile&Vanille a écrit:

Avec l'âge, je pense qu'elle a juste envie d'être tranquille....

Tu as bien résumé ce que je ressents parfois, le soir, à un moment Gad file se coucher et tu ne peux plus rien en tirer, ni léchouilles, ni rien Wink

quand je te lis cécile j'ai l'impression que tu parles de daisy, le seul truc qu'elle n'aime pas c'est qu'on lui renifle le derrière là elle retrousse les babine même à un gros chien, elle sait bien à ce qu'elle a droit ou pas ! en ce moment mon mari est en déplacement, le soir quand je me couche elle vient voir si elle ne peut pas venir se coucher à côté de moi alors que quand il y a mon mari elle sait que c'est :nono: elle vient même pas, avec le temps les habitudes les bonnes comme les moins bonnes s'installent et il est dur après de changer les choses

Invité

Je ne me plains pas, j'adoooore dormir avec elle contre moi...

C'est vrai qu'on se ressemble, mon mari n'est pas d'accord non plus :smilegreen:

Citation :
Tu as bien résumé ce que je ressents parfois, le soir, à un moment Gad file se coucher et tu ne peux plus rien en tirer, ni léchouilles, ni rien

Béa, faut prendre un autre chien

Cécile&Vanille a écrit:

Citation :
Tu as bien résumé ce que je ressents parfois, le soir, à un moment Gad file se coucher et tu ne peux plus rien en tirer, ni léchouilles, ni rien

Béa, faut prendre un autre chien

Ah bien voilà! :MDR:

florence a écrit:
Françoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, viens liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ! :smilegreen:

Rhooo! Mais non! On va lui faire la surprise! :MDR:

c'est pas son anniv à ton mari bientôt non ou mieux la st valentin un cadeau ça ne se refuse pas ! non mais !

Invité

Moi je dis que c'est la SOLUTION...

D'une ça va la réveiller un peu et elles vont se stimuler..

Deux, y'en en aura deux à câliner.... parce que quand tu toucheras l'une, l'autre va se pointer par jalousie...

Elle est pas belle la vie ? :smilegreen:

Moi aussi je trouve ça sympa d'en avoir plusieurs, j'aime bien leurs interactions, leurs rapports, etc.

Invité

Je te comprends, j'ai eu jusqu'à trois chiens à la fois...

A chaque fois que j'en perds un, c'est horrible...

Et là que Vanille était malade, je me suis fait un sang d'encre... alors, des fois, je me dis, plus de chiens...

Pour l'instant, un seul me suffit aussi

Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Moi je dis que c'est la SOLUTION...

D'une ça va la réveiller un peu et elles vont se stimuler..

Deux, y'en en aura deux à câliner.... parce que quand tu toucheras l'une, l'autre va se pointer par jalousie...

Elle est pas belle la vie ? :smilegreen:

Très juste.

• Créer...