Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa et Gadgette

En cas de fièvre ?

Messages recommandés

Invité

je ne saurais te conseiller Béa Embarassed

Aucune idée ! je vais chez le véto demain pour les rappels des vaccins de Top et Boo, si j'y pense, je demanderai !

Lorsque j'ai eu Daisy ma première question à mon véto a été celle ci , ce dont j'ai retenu et pris soin de noter au cas où j'en aurai besoin un jour :smilegreen:
Par chance je n'y ai pas eu encore recours

Alors la méthode la plus connue est de lui donner de l'aspirine mais en gardant à l’esprit surtout qu’il doit être administré à petites doses et avec la nourriture et doit être donnée en fonction du poids du chien

Mais selon mon véto le plus important pour la fièvre c'est de garder le chien en permanence hydraté

Là plusieurs solutions sont possible :

Il faut s'assurer tout d'abord que le chien boit abondamment de l’eau, de l’eau fraîche de préférence à intervalles réguliers
Au cas où il refuse de boire de l’eau, lui donner en petites quantités en utilisant un compte-gouttes ou une seringue ou lui proposer des glaçons à sucer (sous surveillance évidement )

Placer une compresse froide sur son ventre ou le front aidera à diminuer la température du chien.

Lorsque je voyage avec Daisy , je me suis procuré pour les grosses chaleurs cet article un tapis " aqua coolkeeper" qui se présente sous forme de tapis en plusieurs tailles ou en bandeau autour du cou mais qui peut également servir lorsque le chien présente de forte fièvre pour amener un peu de fraicheur
Déjà employé pour Daisy lors de forte chaleur en été et il n'est à sa disposition qu'à cette période là et bien je peux affirmer qu'elle l'a beaucoup apprécié et reviens sur ce tapis dès qu'elle en a réellement besoin

J'ai acheté ces articles sur le net sur ce site au 1er lien

http://www.altopoils-chienetchat.com/aqua-coolkeeper-pets-c-73.html

Mais qui se vend aussi ici
http://www.wanimo.com/marques/aqua%20coolkeeper

Voici des infos sur un de ces produits :

Veste rafraichissant aqua coolkeeper.Convient pour un tour de poitrail de 32 à 45 cm.Longueur du vêtement 27 cm. (Plus de détails dès le 1er arrivage en magasin)

RAFRAICHIT VOTRE CHIEN

Quand il fait chaud
En voyage
Lors d'activités sportives et de jeux
à l'extérieur

SOULAGE

Le stress dû à la chaleur
Une température corporelle élevée
La gêne des voies respiratoires en raison du stress dû à la chaleur

POURQUOI MON CHIEN A T'IL BESOIN D' AQUA COOLKEEPER? (s'utilise également pour d'autres animaux domestiques comme les chats, les furets et les lapins)

Les chiens n'ont pratiquement pas de glandes sudoripares.Ils peuvent uniquement essayer de réguler leur température corporelle en haletant ou en transpirant par les coussinets sous leurs pattes.Mais seule une petite proportion de la chaleur excessive du corps du chien peut être évacuée ainsi.C'est pourquoi les chiens sont exposés aux coups de chaleur, qui peuvent provoquer des dommages permanents sur les organes, un coma ou même la mort dans certains cas graves.

AQUA COOLKEEPER AIDE DE FACON SURE ET RESPONSABLE VOTRE CHIEN A RESTER FRAIS ET EN BONNE SANTÉ !

COMMENT AQUA COOLKEEPER GARDE T'IL VOTRE CHIEN AU FRAIS?

Quand vous mettez Aqua coolkeeper dans l'eau, le système Hydroquartz EXPRESS spécial contenu à l'intérieur du produit est activé et forme un gel actif refroidissant.Ce gel refroidissant Hydroquartz absorbe la chaleur corporelle de votre chien et évacue cette chaleur par un processus d'évaporation.Cela permet d'obtenir un refroidissement instantané et continu.

AQUA COOLKEEPERS reste frais jusqu'à 5 jours !

RÉUTILISABLE ET LAVABLE

Aqua coolkeeper est réutilisable en permanence.Un lavage rapide à la main au savon doux et à l'eau chaude ou froide, et aqua coolkeeper est comme neuf !

NE NÉCESSITE NI CONGÉLATEUR NI RÉFRIGÉRATEUR

Mettez votre Aqua coolkeeper dans l'eau froide, il sera prêt en quelques minutes pour rafraichir votre chien !

Merci Titi, je vais garder ces conseils bien au chaud!
Concernant l'aspirine, je veux bien Flo que tu demandes demain:)
Je vais ramener aussi une seringue à la maison pour la faire boire.

Merci

Mon véto m'a dit qu'il donnerait de l'ibuprofène, comme pour les enfants, en respectant la même posologie si ce n'est qu'il en donnerait 2 fois par jour au lieu de 3.

florence a écrit:
Mon véto m'a dit qu'il donnerait de l'ibuprofène, comme pour les enfants, en respectant la même posologie si ce n'est qu'il en donnerait 2 fois par jour au lieu de 3.

Ah! Merci! J'espérais qu'avec ta bonne mémoire tu y penserais!
Tu as les doses enfants?

Trouvé sur le net :

Citation :
Enfants de 45 lbs (22.5 kg) et moins:

Les enfants de moins de 2 ans peuvent prendre 5 mg/kg toutes les 6 à 8 heures, au besoin, jusqu’à 3 fois dans une période de 24 heures. Assurez-vous de bien brasser l’ibuprofène liquide.

* selon le rapport 5 mg d’ibuprofène/kg
Enfant de 3 kg : 15 mg 0.75 ml

• Créer...