Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

N'Stein fait de l'arthrose

Messages recommandés

Invité
Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais je pense toujours à vous.

Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences.

J'ai amené N'Stein voir le vétérinaire en urgence ce matin. Lorsque je lui touchait il pleurait et sa démarche était différente, le dos un peu rond. Après avoir pris des radiographies le vet a vu que mon gros faisait de l'arthrose dans les hanches et possiblement dans sa colonne. Il lui a fait une injection d'antiinflammatoire et lui a prescrit des comprimés pour les prochaines crise et aussi de la glucosamine.

Tout ça m'inquiète un peu, je le trouve un peu jeune à 7 ans pour avoir ce genre de problème.

Qui a des poupous qui ont ce problème? Est-ce que c'est possible de faire en sorte que la maladie progresse plus lentement? Croyez-vous que le froid peut provoquer des crises?

J'avoue être consterné par cette nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est vrai que ton york est encore jeune pauvre petit il faut dire que le froid n'arrange rien et pour ralentir la glucosamine c'est bien mais il faudra lui en donner tout le temps les humains ont çà aussi en qu'à d'arthrose
bonne journée :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que ce soit comme chez les humains, certains sont prédisposés et dans ce cas l'âge importe peu !!
j'espère qu'il ne souffre pas trop et que ce sera juste une crise d'alerte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je donnais à mon vieux sheltand la moitié d'un cachet de chondrostéo, ça se vend en pharmacie pour les humains...
http://www.e-parapharmacie.fr/ea-pharma-chondrosteo--p2094.htm

C'est moins cher que les produits spécifiques pour chien, et facile à trouver dans les pharmacies et parapharmacies..

Les plantes naturelles à donner pour un chien, comme pour l'humain, ont l'avantage, notamment pour les antiinflammatoires, de ne pas bouziller les intestins.

Ce sera bien en traitement de fonds... si ça fonctionne... Ca dépend aussi de l'état du chien.

L'harpagophytum est un antiinflammatoire naturel.

La chontroidite, la silice, peuvent aider à reconstituer les cartilages...

Il existe des produits naturels spécial chien aussi...

http://www.seulementnaturel.com/site/acatalog/Chien_Complements_Mobilite_et_Seniors_Lintbells_Yumove_Seulement_Naturel.html
http://www.labo-demeter.com/france/Canisil.htm?gclid=CJCOp6n40a0CFQUOfAoddWbzlg
http://www.zubial.fr/fortiflex-525-lot-de-6-boites-id-1284-1.html

mais je n'ai pas testé...

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos informations.

J'ai acheté la glucosamine chez le vet mais effectivement la prochaine proviendra de la pharmacie. J,ai lu aussi que les Oméga-3 pouvaient aidés.

Ce matin au réveil N'Stein va mieux, il marche normalement, donc l'Injection a fini par faire effet.

Mais il est "colleux", il ne veut que se coucher sur moi.

Je fais essayer de lui faire porter un pyjama, comme aujourd'hui au Québec il fait -26, heureusement que N'Stein est entrainé au pipipad. Mais mon gros n'aime pas avoir quelque chose sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant, le manteau, ça lui protègerait le dos et les reins.. bien au chaud.

Ici, en France, on met déjà des manteaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile&Vanille a écrit:
Pourtant, le manteau, ça lui protègerait le dos et les reins.. bien au chaud.

Ici, en France, on met déjà des manteaux...


J'aimerais beaucoup qu'il garde son manteau sur lui, je vais travailler à trouver un moyen pour le garder au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va N stein aujourd hui ya t il toujours de l amelioration ?,
ca fais tres mal l arthrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peneloppe a écrit:
comment va N stein aujourd hui ya t il toujours de l amelioration ?,
ca fais tres mal l arthrose


Merci Penelope de prendre des nouvelles de N'Stein.

Oui, il va bien aujourd'hui et je ne lui ai pas donné d'anti-inflammatoire, le vet disait que ce serait au besoin, s'il fait une autre crise.

Il a eu sa glucosamine, ça je vais lui en donner à tous les jours.

Déjà hier, il commençait à aller mieux et voulait s'énerver, mais je ne l'ai pas laissé faire, la crise était très récente. Mais je ne veux pas non plus qu'il soit totalement inactif, de toute façon lorsqu'il est souffrant, il se calme de lui-mème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, il n'est rien de tel qu'une injection, l'amélioration se fait tres vite ressentir, maintenant il aura peut etre besoin d'un traitement de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peneloppe a écrit:
des nouvelle de N stein ?,


Il n'a pas fait d'autres crises et il marche normalement. Je ne fait pas exprès pour le faire courir mais quand il a envie de le faire, je le laisse aller.

Ce qui m'inquiète maintenant c'est qu'à l'endroit où il a eu son injection, je sens une petite bosse. Je suis aller voir la vet et elle me dit que cela peut arriver qu'une bosse se forme. Nous allons attendre pour voir s'il y a un chnagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas pour la petite bosse parfois cela fait la même chose lors des vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles
pour la tite bosse fais lui des compresses d eau chaude dessus enfin pas trop chaude quand meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, vous me rassurez.

Ma vet a vendu sa clinique et c'est donc un nouveau vet qui est là. Jamais en 8 ans , N'Stein n'a eu de bosse suite à un vaccin. Elle faisait très attention à cela. Le nouveau vet lui faisiait une injection et il fait une bosse .....argggg.

Je pensais lui faire des compresses mais je ne savais pas si ça devait être chaud ou froid, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...