framboise74 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 rajoute lui des haricots verts ou de la courgette cuite, ça le rassasiera un peu plus ..Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Odile, les nouvelles son pas top pour la créatine. il ta dit quoi le veto ? il a re fait une perf ?peu être faut il attendre un peu que ses reins s adapte au traitement mis en place ? Bisous à Ugo pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 que de problèmes on a parfois avec nos toutous et quand ils doivent prendre leurs médicaments c'est pas de la tarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 roxy57000 a écrit:Odile, les nouvelles son pas top pour la créatine. il ta dit quoi le veto ? il a re fait une perf ?peu être faut il attendre un peu que ses reins s adapte au traitement mis en place ? Bisous à Ugo pour moi non il ne l'a pas remis sous perf, il m'a juste dit qu'il fallait attendre quelques jours, en meme temps je trouve que 10 jours ça fait long, car là en 5 jours de traitement l'urée a baisser mais la créatine a augmenté et il m'a dit que ca n'était pas forcement bon.Depuis hier je rumine ce qu'il m'a dit et je me dis que j'aurais du poser plus de question, mais je suis tellement émotive que je ne peux pas m'empecher de pleurer donc je perds mes moyens. Là j'avale la pilule et je me dis que je vais etre plus forte.je vais le rappeler demain matin pour faire la prise de sang en fin de semaine car pourquoi attendre 10 jours vu qu'en 5 jours de traitement on voit déja l'évolution.je n'ai pas envi qu'il soit trop tard pour réagir si il doit etre mis sous perf.Et je vais essayer d'avoir l'autre véto pour avoir son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Odile demain matin je passe voir le veto je lui pose aussi la question je notre les taux mon seule point de comparaison c est un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ok Isa, je suis d'après midi cette semaine.je viens de regarder les résultats, je te donne les taux exacts.urée: 2.25 le 16 janvier 1.685 le 21 janviercréatine: 37.7 le 16 39.7 le 21merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Odile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est vraiment sournois ce genre de choses ! espérons que ses taux vont revenir rapidement à la normale pauvre ti père, et Victor, sa gorge est-ce qu'il y a du mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pour Victor oui ça va mieux, il ne s'étrangle plus du tout. Je lui ai donné du broncho-sédatyl pendant 5 jours et pour le moment ça va bien.bon maintenant je saurais, surtout que j'en avais dans ma pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Ben oui, mais quelquefois on a peur de faire des bêtises en leur donnant un médoc que l'on a en stock, l'essentiel c'est qu'il ne s'étrangle plus ! maintenant, on va attendre des meilleures nouvelles d'Ugo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 je comprend ton angoisse ce ts souvent ce qui m arrive quand j ai pas de bonne nouvelles chez le véto je peu plus parlé les larmes me montent c ets penible mais bon on ne se refais pas j ai noté tes resultat je vais comparé avec ceux que j ai de mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 merci on pourra comparer et peut etre me rassurer si un de tes petits a eu des taux similaires à ceux d'Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 Courage Odile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Odile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 courage odile il faut peut-être que les médicaments fassent leurs effets c'est peut-être un peu plus long chez ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Tu as complètement raison d'appeler ton vétérinaire demain matin, s'il peux te rassurer et répondre à tes interrogations. Tu sais, je suis exactement comme toi, je suis très émotive et notamment chez le véto, je me mets à pleurer s'il m'apprend de mauvaises nouvelles et ne pose pas les questions que j'aurai voulu poser. Pour la prise de sang chaque mois, tu as raison, c'est une maladie tellement sournoise... Je viens de retrouver les taux lorsqu'on a découvert l'insuffisance de Mimie suite à son opération de la rotule:Urée: 0.7g/lCréat: 11.4mg15 jours après une mise au régime avec des croquettes spécifiques ça avait augmenté, Urée: 1.1g/lCréat: 17mgOn a donc commencé un traitement et 2 mois après ça avait un peu diminué:Urée: 1.07g/lCréat: 12mgTu nous tiens au courant surtout, courage et pleins de papouilles à Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 merci Liloutu ne te souviens plus du nom du traitement, je vois que ça n'avait pas tellement diminué au bout de 2 mois, mais bon le principal étant que ça n'augmente plus.voila j'ai pris rendez vous pour vendredi matin, j'ai dit que je voulais voir un docteur ensuite (bien sur) car je voulais qu'on me dise ce qui est possible de faire au cas ou les taux ne descendraient pas et quelles solutions peut il nous apporter, je ne sais pas moi peut etre y a t il d'autres traitements, on ne va pas attendre que ses taux montent sans rien faireet si il me dit que c'est trop tot pour faire un controle qu'il faut attendre que les médicaments fassent leur effet, je m'en fiche je veux qu'il m'en fasse un une fois par semaine, sauf si ça descend bien surbon j'ai hate d'etre à vendredic'est là que je vais voir si c'est un bon véto ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Courage Odile, ce n'est pas facile d'attendre les résultats, on se fait un tel sang d'encre.Moi je préférais en prendre plein la tête, sinon je me faisais des films et je préferais car je pouvait mieux cerner et être plus attentive (comme pour Papy je peux mieux aider, même si je suis "cassée" et je pleure en douce le soir une fois couchée ..................)Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 odile a écrit:merci Liloutu ne te souviens plus du nom du traitement, je vois que ça n'avait pas tellement diminué au bout de 2 mois, mais bon le principal étant que ça n'augmente plus. Je viens de réussir à décrypter l'ordonnance, c'était phytophale. En fait, c'était un simple complément alimentaire à base de plante, je me dis que ce n'était certainement pas assez fort. La preuve vu les taux qui ne diminuaient presque pas. Citation :Complément fonction rénale pour chiens et chatsPhytophale est un complément alimentaire destiné à stimuler la fonction rénale chez les chiens et chats.Phytophale a une action bénéfique sur les reins en stimulant la diurèse (formation d'urine) grâce à des plantes aux effets reconnus : * Lespedeza capitata (azoturique et diurétique doux ne modifiant pas l'équilibre ionique) * Artichaut (diurétique et cholérétique) * Orthosiphon (azoturique et diurétique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Odile mon Véto était pas au cabinet ce matin super que tu as rendez vous vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Vendredi j'espère que tu en sauras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 les resultas que j ai retrouvé de mes petits ne monte pas plus en creatine que 11 sauf pour ma petite laydie qui etait a 118 ,3 creatine et urée 2,73 quand j ai due la laissé partir elle commecait a avoir aussi du diabete j espere que vue la difference cela va te rassurée vivement vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Courage Odile !! pour l'instant rien de dramatique .... il faut juste surveiller !!fais le bien boire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Est-ce que ça va mieux pour la prise des médocs avec Ugo ? Quelle angoisse, fais-leur plein de papouilles à tous les 3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Oui là ça y est j'ai trouvé le truc, j'écrase les cachets et je les mélange dans la patée que j'écrase avec une fourchette et hop quelques croquettes avec.je leur donne une fois le matin et une fois le soir, je n'en reviens pas Ugo n'a jamais aussi bien mangé, il est le deuxième a avoir fini, pourvu que cette patée lui plaise un bon moment.Bon en meme temps ma belle soeur m'a appelé ce matin et m'a dit que ça arrivait que lorsque le taux d'urée descend le taux de créatine monte;ça je vais le demander au véto vendredi, car si c'est le cas je ne comprends pas qu'il ne m'est pas mise au courant.Bon je m'alarme peut etre un peu vite, car là Ugo me parait bien en forme et il mange comme il n'a jamais mangé, alors j'espère que je m'inquiète, bon pas pour rien mais un peu vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Oui je trouve ça encourageant que le taux d'urée ait si bien baissé, après il restera juste à trouver un bon dosage. Note toutes les questions que tu veux poser peut-être car souvent on en oublie une fois là bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Odile courage tu verras cela ira pour ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bon en meme temps ma belle soeur m'a appelé ce matin et m'a dit que ça arrivait que lorsque le taux d'urée descend le taux de créatine monte;C'est ce que je pensais, car pour Papy, c'est un peu la même chose .............Super qu'il mange bien sa patée (au début la Sue en aurait mangé toute la journée .............)Allez courage tu vas y arriver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Déjà il mange ! Ouf d'avoir trouvé un moyen qu'il avale ses médicaments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 une tres bonne chose si il prend bien ces medicaments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 nous somme vendredi j attends les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 oui dis nous vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Moi aussi je viens aux nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Moi aussi .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 merci, je n'ai pas trop le temps de vous en dire trop, mais ses taux ont baissé, le véto m'a rassuré.je vous en dirais plus ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 C'est déjà un bon début ! A ce soir alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 A ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 et bien un debut de bonne nouvelles super a ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 enfin une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 On est ce soir Odile ! on peut avoir des nouvelles de Victor aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ben on est ce soir bon l important les nouvelles etait bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 oh Victor il va tres bien, il ne s'étrangle plus du tout, pourvu que ça dure alors pour Ugo les nouvelles sont plutot bonnes, enfin le véto m'a rassuré.son taux d'urée est passé de 1,68 à 1,46et la crétinite de 39,7 à 31,8, il aimerait que ce taux descende à 22, mais c'est en bonne voie.recontrole dans 15 jours le rv est pris pour le 10 févrierensuite controle un mois après et ensuite tous les 3 mois.Mais dans 3 mois il lui fait un bilan complet et en fonction des résultats il lui fera une échographie.D'après lui le traitement lui réussit bien, il lui a donné en plus un complément alimentaire IPAKITINE c'est de la poudre à ajouter dans sa gamelle.je lui ai redemandé si on n'allait pas le perdre, là il a été tres rassurant et m'a dit qu'on allait le surveiller de près, et vu que le traitement était efficace sur lui, il n'y avait pas de raison.vu qu'il a vu que j'étais tres inquiète et je lui ai dis que la dernière fois il ne m'avait pas du tout rassuré et que je suis repartie pas tres contente de la visite, car je n'avais pas eu toutes les réponses que j'attendais.Alors il m'a dit que bien sur il pouvait lui faire des controles toutes les semaines si je le désirais mais que franchement ça n'était pas necessaire. bon en meme temps il voulait un controle dans 3 semaines mais j'ai ravancé à 2 semaines, ensuite si tout continue à évoluer dans le bon sens, je l'écouterais.Là j'ai besoin de voir ces taux baisser.voilà sinon il est en forme, il n'a jamais aussi bien mangé et la nuit il recommence son cirquemerci de prendre des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonne nouvelles Odile, si les petits reins d Ugo travaille mieux sous traitement bonne chance pour le cirque qu il va faire cette nuit pleins de papouilles à Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 roxy57000 a écrit:Bonne nouvelles Odile, si les petits reins d Ugo travaille mieux sous traitement bonne chance pour le cirque qu il va faire cette nuit pleins de papouilles à Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 j'espère de tout coeur que les taux vont baisser.....Calins a Ugo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2012 Je suis contente de lire que les taux d'Ugo ont baissé, il réagit bien à ses médocs, et s'il recommence à faire la rumba la nuit, c'est qu'il doit aller bien mieux, sacré pépère ! donc prochains résultats dans 15 jours. Quant à Victor, c'est super si tout est rentré dans l'ordre. Ah ces loulous, on s'en fait du mauvais sang pour eux ! Merci Odile pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirabelle01 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Contente de lire que mon petit filleuil va mieux et qu'il répond bien au traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 de bonnes nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 C'est bien qu'on ait trouvé vite un traitement qui fonctionneEt tu as bien fait de dire ce que tu pensais à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites