Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odile05

detartrage d'Ugo

Messages recommandés

Et bien j'ai déposé Ugo ce matin vers 9h30, pour son détartrage et j'ai demandé au véto d'en profiter pour lui faire une prise de sang afin de controler son urée, je ne sais pas pourquoi, peut etre parce que je ne le sentais pas tres en forme en ce moment

Pour Victor il l'a osculté car je trouve qu'il racle beaucoup, souvent quand il est content ou qu'il s'énerve ou tout simplement comme ça sans réelles raisons.

il a la gorge tres irritée et m'a expliqué que ça pouvait provenir de plusieurs choses. il me les a expliqué mais pas facile a retranscrire.
Il a un sirop pendant 5 jours pour calmer l'irritation et si en fin de semaine c'est toujours aussi répété, il lui fera une radio, enfin pour lui rien d'urgent et de bien grave.


Pour Ugo pas pareil, je suis déconcertée, son taux d'urée et de créatine est tres élevé. il lui a donné du fortekor a vie et du lespédésia pendant 1 mois. Des croquettes pour insuffisance reinale et surtout ne plus donner rien d'autres, plus de blanc de dinde avec les croquettes ni de petits gateaux. Il m'a dit qu'heureusement qu'on avait fait une prise de sang.

Quand ils ont eu le résultat de la prise de sang il lui on fait une toute petite anesthésie et ensuite il l'on perfusé.
On lui refait un controle samedi pour voir si le taux s'est stabilisé et ensuite il sera suivi de tres près.

Bon pour lui il est encore jeune donc il espère que ça va se stabiliser, ça me fait peur quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et b ien pauvre ugo j'espère que son traitement donnera de bons résultats heureusement que tu as la bonne idée de lui faire une prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahhh Odile, dur dur comme nouvelle...

Allez courage...

Je passe par le même genre de choses en ce moment, ma Vanille n'est pas en forme...

Ca me fout le moral à zéro... On le aime tellement, ça nous fait du souci...

Ugo ne boit pas assez ou c'est l'âge ?

Les croquettes adaptées font sûrement lui faire du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! Ma pauvre! Victor j'espère que sa toux va se calmer vite, il a parlé de la trachée? ou de regurgitations?

Quant à Ugo, c'est bien que tu aies pensé à sa prise de sang.
Attendons les résultats de samedi! Je t'embrasse fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors!!! heureusement que tu lui a fait faire une prise de sang. C'est vrai qu'il est encore jeune et dejà tant de soucis j'attend avec toi les resultats des prochaines analyses.
Il mange normalement ? et il dort plus qu'a son habitude ? j'e fais de gros calins aux malades et bisous a leur maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pauvre loulou !heureusement que tu a fais l analyse du sang bisous et calin a tes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que de souçis avec tes petits
j espere aussi qu avec les medicament son taux d urée et creatine va stabilisé ce st toujours embetant les reins
ya pas on sent les chose quand on suit bien nos petits heureusement que tu es tres vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien,tu a eu du nez en demandant une prise de sang !
Avec son régime "spécial," ça devrait se stabiliser !
On attends samedi pour la suite des nouvelles ,ça va aller . :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Ugo, j'espère qu'il va vite se stabiliser avec le traitement et les croquettes spéciales !

calins à tes 3 compères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos petits mots, on est au petit soin avec lui

tout à l'heure il a vomit, mais bon il avait bu, donc c'est peut etre normal

Ce soir il est tout chose, bon en meme temps c'est normal, il a mangé un peu de ses nouvelles croquettes, elles sont plus grosses, lui qui n'étais pas un affamé, on verra, je peux aussi lui mélanger avec ses croquettes habituelles mais le mieux serait qu'il ne prenne que les nouvelles.
mercredi je vais aller chercher des boites, comme ça si il ne mange pas trop je pourrais lui donner des boites.
Et alors pour prendre ses médicaments c'est pas le top, meme dans du fromage il me recrache le cachet

Je suis en vacances cette semaine, mais quelque part j'ai hate d'etre à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle nouvelles


heureusement que tu as "senti" qu il fallait un contrôle d' urée, j espère de tout cœur qu avec le traitement est les croquettes le taux baisse.

il était a combien son taux d urée et la créatine ?

il a quel age ton Ugo ?


Bisous Odile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son taux d'urée est de 2,215g/l - le maxi 0,567

créatine 37,7 mg/l - maxi 18.0

Ugo aura 9 ans en juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah quand même No


c est drôle qu il a pas gardé Ugo sous perf, mais un chien cela ne doit pas être comme les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un traitement bien adapté et des croquettes spéciales devraient faire effet...vivement les résultats de samedi...
Grosses Caresses à Ugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis bien embêtée car Ugo ne veut pas prendre ses médicaments, d'habitude je lui met dans du fromage mais là il n'en veut pas. il a 4 cachets a prendre et pas moyen. Je vais acheter de la vache qui rit pour voir si il prendrait mieux.

Je ne sais pas si il sent que je suis inquiète mais il ne me lache pas, il veut constamment etre à bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La vache qui rit, ça devrait marcher... Moi, j'ai écrasé ses cachets dans les croquettes, et c'est passé...

J'ai essayé aussi l'homéopathie, et elle les a pris toute seule... en même temps, c'est sucré... :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va bien falloir qu'il les prenne ses médicaments même si tu dois lui mettre dans le gosier ....

il existe un système pour "envoyer les médicaments pour les chiens récalcitrants ....

Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On les connaît nos loulous, tu as bien fait de faire vérfier son urée et sa créatine, puisque tu avais un doute sur sa condition.

J'espère que tout va se replacer rapidement autant pour Ugo que pour Victor.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais pas vu ce post.

Mon Coton avait de très grand taux d'urée et passait une semaine en perfusion chez le véto.

A l'époque, pas vraiment d'alimentation adaptée.

Pour les cachets, tu peux les écraser (il y a des petits appareil exprès pour) et il devrait les prendre.

Attention avec le fromage si il a de l'urée.

Il y a aussi, mais je n'ai jamais essayé des "gateaux spécifiques" pour avaler les médocs , sorte de pate très apétente soit disant, avec laquelle tu peux enrober le médoc.

Courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffff ben lui meme une petite bille homéopatique il n'en veut pas, quand à écraser dans ses croquettes, meme pas la peine, il ne mange pas tout.
j'avais aussi acheté une espèce de seringue pour faire avaler les médocs, je n'ai jamais réussi non plus avec ça.
bon on va voir si ça marche avec de la vache qui rit

ça serait Victor je n'aurais aucun problème il avale tout :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odile a écrit:
pfffffffff ben lui meme une petite bille homéopatique il n'en veut pas, quand à écraser dans ses croquettes, meme pas la peine, il ne mange pas tout.
j'avais aussi acheté une espèce de seringue pour faire avaler les médocs, je n'ai jamais réussi non plus avec ça.
bon on va voir si ça marche avec de la vache qui rit

ça serait Victor je n'aurais aucun problème il avale tout :smilegreen:


et si tu essayais de façon ludique, en jouant ............ certaines fois la Sue, je faisais rouler le comprimer par terre comme si c'était une tite balle et je prenais un ton anjoué, elle commençait à s'amuser, sans prendre le médoc et j'arrivais plus ou moins après à lui donner en continuant à l'occuper ...............

Pfft mais tous les jours ..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux essayé de réduire le comprimé en poudre et le mélanger avec une cuillére de yaourt ou de fromage blanc .
Mais ça devrait marcher avec la vache qui rit,sauf que s'il se rend compte qu'il y a un 'morceau' il risque de le recracher,sont malins nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
odile a écrit:
pfffffffff ben lui meme une petite bille homéopatique il n'en veut pas, quand à écraser dans ses croquettes, meme pas la peine, il ne mange pas tout.
j'avais aussi acheté une espèce de seringue pour faire avaler les médocs, je n'ai jamais réussi non plus avec ça.
bon on va voir si ça marche avec de la vache qui rit

ça serait Victor je n'aurais aucun problème il avale tout :smilegreen:


et si tu essayais de façon ludique, en jouant ............ certaines fois la Sue, je faisais rouler le comprimer par terre comme si c'était une tite balle et je prenais un ton anjoué, elle commençait à s'amuser, sans prendre le médoc et j'arrivais plus ou moins après à lui donner en continuant à l'occuper ...............

Pfft mais tous les jours ..................



oui et puis il y a les autres qui s'empresseraient d'y aller :smilegreen:

j'ai meme essayé de lui mettre le morceau de fromage par terre, et faire style, " vite Charlis va le manger", mais là il s'en fou carrement
Sophie me ramène la vache qui rit, on va essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais peut etre essayer de revenir chez vous la derniere fois il était tres intrigué par mon sac a main avec les friandises!!!! Alors mon petit pére il faut prendre tes médicaments.
Courage Odile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je lis seulement ton post et j'apprends pour Ugo...Par rapport à son taux, il faut absolument qu'il prenne consciencieusement son traitement, et surtout, par d'impair au régime. Même si tu pense lui faire plaisir, dis toi qu'un petit morceaux de viande ou autre pourrait être grave pour sa santé...je ne dis pas ça pour t'alarmer mais je connais très bien cette maladie puisque Mimie l'avait et un simple morceaux de viande pouvait lui déclencher une crise d'urée ce qui engendre une hospitalisation sous perfusion pour essayer de faire baisser le taux.
Tu parlais de boites, ce sont des boites du vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere aussi que tu va reussir a lui faire avalé
allez c ets pour ton bien ptit Ugo :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce sont des boites du véto, il n'en avait plus donc je vais en chercher demain

je flippe tellement qu'il n 'y a pas d'inquiétude à avoir, je ne ferais pas un écart, là quand il réclame au buffet je lui donne une croquette, du coup il s'en va

Bon il a pris ses médocs mais alors dans un peu de mie de pain avec un peu de vache qui rit, il a mangé une vingtaine de croquettes, bon lui qui n'était pas un grand affamé, en plus elles sont plus grosses que celles de d'habitude, du coup il les prend une par une pour les croquer

Enfin il a eu ses médicaments et il a mangé un peu Rohhhhhhhhhhhhh il se fait dorloter meme par Dominique, on dirait qu'il le sait car il se plaint quand il est a bras.

merci pour vos petits mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il est pris ses médicaments et manger un peu de croquettes. Ta marraine t'envoye pleins de gros calins mon petit Bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je disais juste ça car mon véto n'avait pas insisté lorsque j'ai appris que Mimie était en insuffisance rénale donc ne connaissant pas, je ne faisais pas plus attention que ça au début jusqu'au jour où elle a eu un taux vraiment fort et qu'il m'a limite incendié en me disant qu'un petit morceaux de viande pouvait être poison pour elle. Je l'aurai su dès le début, j'aurai fait bien plus attention.
N'empêche, tu as carrément eu le nez fin pour la prise de sang, en étant pris à temps, ses reins seront soulagés donc vous éviterez les crises. Pleins de papouilles petit Ugo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, aujourd'hui pas le top pour les médicaments, meme dans la vache qui rit, rien à faire j'ai été obligé de lui mettre dans le fond de la gorge, il me bouffait le salopard.
et cet après midi, je suis allée chercher ses boites, ouffffffff il adore, je vais pouvoir lui donner ses médocs dedans.
Par contre Victor avait senti la patée, il était dingue, bon enfin je suis contente il a bien mangé :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel coquin petit Ugo ! enfin une bonne chose, maintenant avec les boîtes, ça va passer tout seul les médoc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'il y ait ces boites, ils ont au moins plaisir à manger et si en plus ça peut lui permettre de prendre ses médoc... comme le disait Arlette, peut-être essayer de lui réduire en poudre et mélanger à la pâtée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais lui écraser, car dans ses boites, pas facile il me les recrache, en fait ça fait bloc alors je n'arrive pas bien à faire tenir le cachet pourtant coupé en 4.

je crois que je vais galérer, enfin demain j'essaie de lui écraser.

alors là j'ai essayé de lui mettre au fond de la gorge, pas moyen, pffffffffffffff bon il va bien falloir trouver un moyen, car là c'est a vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il m'avait proposé en pourdre mais comme Ugo ne mange pas forcement bien et que je craignais déja que ses nouvelles croquettes ne lui plaisent pas, je me suis dis dans du fromage ça va aller.
bon enfin je pense que je vais finir pas trouver comment le ruser :smilegreen:

et puis là il a 4 cachets à prendre,pendant 4 jours, ensuite il en aura 2 pendant 1 mois et 1 le reste de sa vie.

quand il n'en aura plus qu'un, ça ira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est galère pour prendre les médocs "sont rusés" et dans une boulette de viande crue, la mienne adore et tu peux bien cacher ton médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Odile, as tu essayé de les réduire en poudre et de les mettre avec un peu d'eau dans une seringue et ensuite tu lui mets dans la "bouche" sur le coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascale a écrit:
c'est galère pour prendre les médocs "sont rusés" et dans une boulette de viande crue, la mienne adore et tu peux bien cacher ton médicament


le problème c'est qu'il n'a droit à rien d'autre que ses croquettes et ses boites, et je ne veux prendre aucun risque.

Brigitte, tu sais il est tellement mauvais quand on le force, que je suis sure qu'il n'aurait pas la totalité du médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile quand il ne veulent pas prendre les médicaments

Courage, tu vas bien arriver à le coincer .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu el coquin a part les ecrasé dans un peu de paté je ne voie pas trop
les miens aucun soucis meme ma puce Dory love le prendrais meme sans rien c arrivé une fois je l avais posé sur table et elle la avalé mais c une grande gormande
j espere que tu la trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Odile as tu vue le véto hier pour le contrôle de l urée et la créatine d Ugo ?

je venais voir les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffffffffffff pas vraiment top, le taux d'urée à bien baissé, de 2,25 il est descendu à 1,6; c'est plutot bien, mais son taux de créatine a monté, il est passé de 35 à 37, bon c'est pas énorme mais c'est ce qui inquiète le véto.
On lui refait un controle dans 10 jours surtout pour surveiller la créatine.

merci d'avoir pris des nouvelles

je vais leur donner à manger 2 fois par jour, car je ne sais pas si ce sont ces boites qui ne le gavent pas assez mais Ugo a faim, pourtant je mets des croquettes avec, donc je vais couper la ration en deux.
du coup ça sera pareil pour les deux autres.

si il arrive à stabiliser ses taux, je demanderais à faire une prise de sang tous les mois, cette maladie est trop traite, on ne la voit pas venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...