Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séance de confirmation pour deux néophytes

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes !
Je voudrais essayer de faire confirmer mon chien, Guinness...
Difficulté, il est non lof, issu d'une chienne non lof qui a deux parents lof, je crois (je peux demander à l'éleveuse si besoin), et d'un mâle lof...
J'ai vu qu'on pouvait présenter le chien à titre initial, c'est compliqué mais pas impossible...

voilà la bête

Il a 10 mois et demi, est très gentil, à peu près dressé mais on y travaille Very Happy , et se laisse bien manipuler...

Alors, je n'y connais absolument rien, j'ai donc besoin de tous vos conseils.

D'abord, qu'en dites vous, c'est réalisable ?

Que faites vous pour le préparer, que ce soit pour le présenter, pour le toilettage, pour tout ?
A quel âge la confirmation, quelles sont les démarches à faire ?
Et tout ce qui vous passe par la tête, vos expériences, les photos de vos loulous en mode compet...

Merci beaucoup !!! Razz:bye:

regardes sur le site du YTC tout est expliqué
tu as coupé les poils devant?

Invité

Oui, j'ai eu une remarque du proprio du papa, qui est aussi toiletteur, il m'a dit que c'était très moche... Razz Alors je laisse pousser maintenant, on verra comment on arrange ça.

je vais aller voir, merci Monique

http://www.forum-yorkies.com/t7179-confirmation-a-titre-initial?highlight=INITIAL

http://www.forum-yorkies.com/t7585-encore-une-question-aux-eleveuses-titre-initial?highlight=INITIAL

Ici tu auras des éléments de réponse

Florence a fait confirmer Topaze à titre initial Wink

Sinon, pour les poils, qu'ils soient coupés va poser un problême je pense...

Invité

Mince je savais pas... Sad

Merci Béa pour les liens

Pour la robe, les poils doivent faire "la longueur d'une main" je crois, pour la tête, je ne sais pas.... Mais une belle couette au moins!

Invité
Bon, ça pousse, ça pousse doucement... J'arrive quand même déjà à faire des petites couettes ! Je le montrerai à un véto et un toiletteur cet été, on verra à ce moment-là.

Invité
Merci Pépette :)

Invité
Coucou !
Bon, ça y est, les poils ont repoussé et je peux lui faire une belle couette. Par contre, mon véto n'a pas pu s'empêcher de lui couper des poils sur le nez, grrrr......
On est inscrit à la séance de confirmation du 14 juillet dans la Creuse, le responsable me conseillait de faire la confirmation et l'exposition, tant qu'à faire, de toute façon j'avais bien l'intention d'y passer un moment. Il m'a dit que pour les poils coupés, ça devrait pas poser de souci, j'espère aussi... Je vous ferai une photo, mais si ça marche pas je pars étrangler le véto. (J'étais pas là, j'avais confié mon chien un mois...)
Je vais m'intéresser de plus près aux sujets que vous m'avez mis, et s'il y a des gens du forum le 14 juillet, ça serait sympa de s'y rencontrer !!!

Invité

Merci Béa ! Bah je m'inquiète pas, au pire on voit ce qu'est une expo avec mon chien, au mieux il est confirmé !

voilà la bête, et son nez tondu (je râle après le véto dès que je vois Guinness... grgrmmmlgrm...)

tout mimi,
mais alors le nez tondu il a déconné!

bonne chance pour l'expo!

Invité
merci titi
je suis assez d'accord avec ton smiley... Pourtant ma mère lui a bien dit que je voulais faire une expo, il trouve que c'est pas utile. Son opinion, pas la mienne !
Ca fait trop longtemps qu'on y va, il prend trop de liberté...
Enfin, je vais prendre RDV avec un toiletteur habitué aux expo, il va m'arranger ca et nous coacher... En plus, c'est le proprio du père de Guinness, on va réunir papa et fiston pour une journée :-)

Invité

Oui, c'est bien râlant...

mais bon, le toiletteur nous fera un joli rattrapage, réponse le 30 !

Et on est engagés pour le 14 juillet à Cressat, en Creuse, on verra bien Very Happy

Je pense que je vais le faire aussi !
mais bon moi c est tout les poilus qui sont court va falloire attendre pour que ma fifile soit nickel pour une confirmation !!
En tous cas vivement le 14 pour toi !!

Invité

Merci Laeticia !
Le toiletteur a préféré rien toucher, il m'a dit d'expliquer le coup du véto...
On verra bien samedi !
J'ai fait un sujet, je ferai un reportage photo Razz

• Créer...