Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les yorks aboient ou pas?

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde.

Comme je vais peut-être prendre un york, je voudrais savoir si cette race aboie souvent? Ou non.
Je lis a des endroits qu'ils aboient et à d'autres non donc je voudrais savoir....

Merci de vos réponses!

ça va dépendre du caractère de ton chien et de son environnement ....

mais il est quand même réputé pour être un peu bavard ! :smilegreen:

Invité
Ok merci beaucoup.

Mais qu'entends-tu framboise74 par son environnement, c'est à dire?

Gadgette aboie si quelqu'un rentre dans le terrain ou même passe trop près, elle aboie aussi "pour répondre" aux autres chiens qui aboient ( l'environnement dont parle Cécile je pense) mais comme dit Isa ça s'éduque
Si un chien aboie à chaque fois que quelqu'un passe sur ton palier si tu es en appart, ça s'éduque

D'accord avec tout ce qui a été dit.

Un chien cela s'éduque et il y a des "astuces", pour le empecher d'aboyer de façon intempestives.

Il y a aussi le caractère du chien qui entre en ligne de compte.

je suis bien d'accord que ça s'éduque mais avec quel stress !!

quand on a un chien "gueulard", honnêtement c'est quand même un peu chaud à gérer quand les voisins rouspètent ...

et même si pour Fiby, ça se gère plutôt bien, je suis quand même souvent à avoir l'oreille pour stopper les aboiements intempestifs

ma précédente chienne, c'était infernal ....il n'y a que le collier qui en a eu raison , même quand je ne lui mettais plus, c'était l'ultimatum du collier qui la faisait taire ....donc toujours à surveiller !

mais il y a le caractère du chien, j'en suis persuadé aussi ...

pour l'environnement, si tu habites en maison ou rez de jardin avec passage, il y a de forte chance qu'il fasse le petit gardien et au bout d'un moment ça saoule... surtout le voisinage ! un chien d'appartement sera peut être moins stimulé en ce sens ....

mais ils ne sont pas tous comme ça, je dis juste que ce n'est pas un chien qui n'aboit pas ... mais qui est connu pour avoir tendance à s'exprimer un peu trop !

loin de moi l'idée de faire peur, hein ?
car ma race de coeur est bien le yorkinou !

Invité
Ok merci. ^^
Oh ça ne me fait pas peur! Je pense pas qu'il soit pire qu'un rottweiler croisé un cané corso! (Mon chien d'avant... Qui aboyait comme un taré!)
Je suis en maison, avec un jardin, et souvent il y a des jeunes qui jouent devant chez moi....
Mais il y a des chiens dans quasiment toute les maisons du voisinages.

Pourriez-vous m'expliquer ou si vous avez des adresses, pour qu'un chien n'aboie pas trop?

Invité
Ma york n'aboie pas... Si elle aboie, je la gronde, et si tu le fais dès le plus jeune âge, tu seras tranquille....

framboise74 a écrit:
je suis bien d'accord que ça s'éduque mais avec quel stress !!

quand on a un chien "gueulard", honnêtement c'est quand même un peu chaud à gérer quand les voisins rouspètent ...

et même si pour Fiby, ça se gère plutôt bien, je suis quand même souvent à avoir l'oreille pour stopper les aboiements intempestifs

ma précédente chienne, c'était infernal ....il n'y a que le collier qui en a eu raison , même quand je ne lui mettais plus, c'était l'ultimatum du collier qui la faisait taire ....donc toujours à surveiller !

mais il y a le caractère du chien, j'en suis persuadé aussi ...

pour l'environnement, si tu habites en maison ou rez de jardin avec passage, il y a de forte chance qu'il fasse le petit gardien et au bout d'un moment ça saoule... surtout le voisinage ! un chien d'appartement sera peut être moins stimulé en ce sens ....

mais ils ne sont pas tous comme ça, je dis juste que ce n'est pas un chien qui n'aboit pas ... mais qui est connu pour avoir tendance à s'exprimer un peu trop !

loin de moi l'idée de faire peur, hein ?
car ma race de coeur est bien le yorkinou !
Je suis entièrement d'accord, on ne peut pas dire que le york n'est pas un chien aboyeur. Et pour moi c'est plus du fait du caractère du chien que de son éducation. Mimie ma 1ère petite york n'aboyait jamais, je ne l'ai presque jamais entendu aboyer mais elle était très calme de caractère, introvertie même. Chuna a l'inverse est très speed et très expressive aussi, dès qu'elle veut quelque chose, elle aboit, elle ne sait pas jouer sans aboyer, quelqu'un passe, elle aboit... Nous nous fâchons pourtant et depuis bébé nous lui avons fait la guerre, mais c'est dans elle, c'est une bavarde. Une chôse est sûre, ce n'est pas ça qui fera que je ne reprendrai pas de york.

Invité

J'ai eu un shetland, on m'avait dit que c'était une race aboyeuse...

Son éleveuse me l'a vendu à sept mois et il était muet comme une carpe...

Pourquoi ? Parce qu'habitant en lotissement, aucun de ses chiens n'était autorisé à aboyer....

Je pense vraiment que pris dès le début, on peut apprendre au chien à se taire...

et ce, quelque soit sa race....

maintenant, je peux comprendre qu'avec plusieurs chiens, ce soit plus difficile à gérer... mais elle y arrivait bien, en ayant une 15aine de chien chez elle... !!

J'ai connu des voisins qui pincaient leurs chiens, et je peux vous dire, même si je trouve cette méthode cruelle, que ça marche....
Mon voisin actuel l'a fait avec son cavalier king charles, je le voyais faire...

Quand le chien se mettait à aboyer, il le pinçait et bien maintenant, le chien n'aboie jamais !

Je ne sais pas où les gens ont appris ça ??? Ca imite le comportement de la mère ???

Ou alors, ce sont des sadiques :smilegreen:

Invité
Ok merci...
Je pense pas utiliser cette technique, ou sinon en tout tout dernier recours...

Ma tante a toujours mordillé l'oreille de ses chiens quand ils faisaient une bétise :smilegreen:

Sinon, il y a aussi le coup de la bouteille en plastique avec des pièces ou des cailloux dedans
Si chaque fois que le chien aboie tu l'agites près de lui, très vite tu n'auras plus qu'à te diriger vers la bouteille pour qu'il n'aboie pas et je l'ai testé ça marche, Brigitte aussi Wink

Invité
Cool. ^^Je prends note;

j'ai tjs empêché ma première chienne d'aboyer....alors elle faisait des "aboiements de gorge" c'est à dire des aboiements sourds :mortderire:

Mais maintenant avec trois chiens, c'est plus dur et demain une comportementaliste vient "mettre les choses au point"
j'ouvrirai un post à ce sujet.

Invité
Ok cool. ^^

Cécile&Vanille a écrit:
J'ai eu un shetland, on m'avait dit que c'était une race aboyeuse...

Son éleveuse me l'a vendu à sept mois et il était muet comme une carpe...

Pourquoi ? Parce qu'habitant en lotissement, aucun de ses chiens n'était autorisé à aboyer....

Je pense vraiment que pris dès le début, on peut apprendre au chien à se taire...

et ce, quelque soit sa race....

maintenant, je peux comprendre qu'avec plusieurs chiens, ce soit plus difficile à gérer... mais elle y arrivait bien, en ayant une 15aine de chien chez elle... !!

J'ai connu des voisins qui pincaient leurs chiens, et je peux vous dire, même si je trouve cette méthode cruelle, que ça marche....
Mon voisin actuel l'a fait avec son cavalier king charles, je le voyais faire...

Quand le chien se mettait à aboyer, il le pinçait et bien maintenant, le chien n'aboie jamais !

Je ne sais pas où les gens ont appris ça ??? Ca imite le comportement de la mère ???

Ou alors, ce sont des sadiques :smilegreen:

Pour le pincement, c'est ce que le véto de la Sue m'avait dit de faire quand elle était petite et mordait en jouant (sa mère ne lui ayant pas donné les bases ......)
Nous l'avons fait et ça a marché (une ou deux fois pas plus .......)

Pour l'aboiement je ne sais pas ....

• Créer...