Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Coucou!Pour mon prochain chiot. J'aimerais lui acheter un dodo mais je sais pas trop... Et j'aimerais le mettre sur la terrasse mais ma mère ne veut pas, parce que c'ets elle qui ramasse les poils après. Si vous pourriez répondre a un petit questionnaire^^. Pour les coussins:1-Avez-vous des coussin? Si non pourquoi? 2-Vos toutous aiment-ils les coussins?3-Es indispensable ? 4-Sa se lave facilement à la main?5-Et aussi les votre ont-ils fait leur besoins dessus au début? Si oui, comment avez-vous remédiez à ce problème?Autres conseils? Pour les poils:Les yorks perdent-ils beaucoup leurs poils ou pas? Je devrais balayer la terrasse tout les combien d'aprés-vous? comment je fais si je ne veux pas que le chiot entre dans la maison, vu que la terrasse donne sur les pièce de la maison lol? Le chiot ne va t-il pas trop faire de bêtise avec le linge étendu sur la terrasse? pareil pour les chaussure? Autre conseils? Voilà. Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas; Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Alors écoutes, tu peux commencer à acheter des dodos, car les yorks les adorent. Chez moi il y en a au moins une dizaine, et ils les aiment tous et ils passent tous en machine et au sèche lingetu peux en mettre sur ta terrasse sans avoir à la balayer, car les yorks ne perdent pas leurs poils.pour les bêtises, tout dépend du chiot, les miens n'ont jamais fait de bêtises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Ok cool merci^^. Mais pour un chiot 1 dodo suffit? J’espère que le mien fera pas de bêtises^^. Et que ma mère sera d'accord pour qu'il puisse aller sur la terrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 9 avril 2012 je trouve un peu dur vouloir faire dormir un york dehors, même sur une terrasse ( y'a t'il une saison des pluies à la Réunion? ) Il ne risque pas de s'enfuir?Il faudra lui acheter quelques jouets et des os à mâchouiller, ainsi il ne s'en prendra ni au linge suspendu ni aux chaussures !Oui, il aime les coussins ,il faudra lui acheter un "dodo" approprié !Non, le chien ne fait pas ses besoins à l'endroit où il dort!tu as l'air très motivée, c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 C'est vrai que je voudrais qu'il dorme dans la maison. Mais bon, c'est mes parents qui décident...Oui, à la Réunion, il pleut souvent. Mais la terrasse est bien abritée. Et lors des cyclones, nous mettons les chiens au sous-sol, enfin il y a la chambre d'amis etc. Je pense pas qu'il pourrait s'enfuir... Et je pense que je sécuriserait on ne sait jamais. Le york pourrait même dormir juste à coté de ma fenêtre de chambre. Parce qu'en fait ma fenêtre donne sur le vide, et juste à coté il y a la terrasse. Donc peut être sentirait-il ma présence même si il y a le mur? Et les jouets combien y en faut-il? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ah je n'avais pas compris qu'il allait dormir dehors, oh moi je ne suis pas pour. Imagine un coup de tonnerre et ton bébé va etre mort de trouille, il risque de s'enfuir de peur.Avant de prendre un chiot, il faudrait que tu arrives a persuader ta maman de le laisser dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Aucuns de nous, n'avons jamais réussi à la convaincre... En plus y'a mon père...Mais si je vois que le sort, il pleut, je la rentre, je la met au sous-sol je pense, et je dormirais dans la chambre du bas. Comme ça elle ne sera pas seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole16 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Tu sais Flavie, le york n'est pas un cané corso ou un rottweiler, ce petit chien adore être au contact de sa maitresse, en général ce sont des pots de colle, ils me suivent partout, même quand je vais aux toilettes... Alors le faire dormir à part dehors, ça me fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Sans compter que tu pourrais te le faire voler !! Et puis ça prends tellement peu de place !Et tes autres animaux sont à l'intérieur ? Rhoo Carole,toi aussi tu te fais suivre jusqu'aux toilettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 C'est vrai que j'aimerais vraiment le faire venir dans la maison... Je vais en parler avec ma mère, mais bon, faudrait vraiment un miracle pour qu'elle accepte. Je perd pas espoir, j'éspère qu'elle acceptera. Oui, les autres animaux sont dans la maison. Les lapines à l'étages, et les cochon d'inde dans ma chambre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Peut étre que ta maman changera d'avis quand tu l'auras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Oui. J’espère vraiment en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ah et bien si tout tes animaux sont à l'intérieur, je pense que ça ne posera pas de problème pour que ton chien y soit aussi.tu vas voir, ça va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Justement ma mère dit que ce sont les autres animaux aussi qui posent problème. Car le chien peut aller leurs faire peur, même si c'est pas fait exprès, et les cobayes peuvent avoir une crise cardiaque etc etc... Est-il possible qu'on lui apprennent à rester dans un seul coin de la maison, et pas qu'il aille partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 9 avril 2012 alors tu mets tes autres animaux dehors et ton chien pourra rester à l'intérieur, sans faire peur à personne je vais arriver à resoudre ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Mdr! Oulah.... Mettre les lapins, et les "chons" dehors... Je crois que je mourrais. Ce sont mes premiers animaux... Je peux même plus dormir sans eux. Si je peux lui apprendre à rester dans un coin de la maison, que sur son coussin et à pas se balader, ça serait bien... Ou sinon, un enclos! Un enclos dans la maison, comme a, il ne fera pas peur aux animaux, il sera dans la maison, et ira pas non plus n'importe où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 9 avril 2012 je pense que le mieux pour toi serait que tu attendes encore pour prendre un chien, je crois que tu n'es pas encore prete.Rien ne te presses, mieux vaut que toute la famille soit d'accord et accepte ce chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Tu pourrais lui interdire l'accés à une piéce de la maison, (là oû sont tes animaux ) simplement en fermant une porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi48 0 Posté(e) le 9 avril 2012 oula alors là j'ai les yeux écarquillés!...un york,c'est si petit...dehors il va avoir froid,et c'est lui qui aura surement peur,pas des chonchon et je ne sais quoi...!je crois que tu devrais y reflechir plus posément...je comprend ton envie d'avoir un chien,mais en avoir un , le rendre heureux "dans de bonnes conditions" c'est bien mieux!un petit panier c'est carrement pas suffisant pour dehors,il lui faudrait une nichepour dedans un petit dodo suffit amplement,avec un petit plaid...enssuite tu te pose surement trop de question sur la frequence du ramassage de poils par terre ect... je pense que ta maman attend simplement que tu assume ton choix d'avoir un chien et que tu t'en occupe sans compter sur elle..te sens tu prête à t'occuper d'un chien? le nourir? le sortir? l'amuser? lui apprendre la propreté,l'eduquer.. ect... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Faire dormir son york dehors ???????????????? Prend toi un york en peluche ainsi il pourra dormir sur ton lit et ta maman n'aura pas de poils à balayer sur sa terrasse...quant au vrai york attend encore un peu...tes parents ne sont pas prêts je pense...Ce sont des petits chiens qui ont une espérance de vie assez longue, genre 15 ans...alors si tu n'as que 13 ans il peut s'en passer des choses d'ici là... et que deviendra ce petit yorkshire ???Si ce petit york n'aura pas sa place à l'intérieur de votre maison aura-t-il vraiment une place à l'intérieur de votre coeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Nous avons une niche bien sure dehors. Je pense qu'il pourrait dormir dans la maison, mais au sous-sol, et là je pourrais dormir avec lui dans la chambre d'ami?Même si dans 15 ans je ne suis plus chez moi, je sais que mes parents en prendront soins. Citation :te sens tu prête à t'occuper d'un chien? le nourir? le sortir? l'amuser? lui apprendre la propreté,l'eduquer.. ect... ???Oui. Je nourrissais déjà notre chien d'avant parfois. La s'est tout le temps. Et vu que je suis pas vraiment sur booker par mes cours, j’arrête la télé, et voilà, j'aurais 3 heures pour jouer avec le york et même plus. Par contre, pourquoi vous dite qu'il aura froid? A la Réunion, il fait mini 20 degrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 10 avril 2012 flavie a écrit:Mdr! Oulah.... Mettre les lapins, et les "chons" dehors... Je crois que je mourrais. Ce sont mes premiers animaux... Je peux même plus dormir sans eux. alors il va falloir que tu te coupes en deux, comment vas tu faire pour dormir avec ton york dans la chambre d'amis et dormir aussi avec tes premiers animaux, puisque tu dis ne pas pouvoir dormir sans eux et il me semble avoir lu plus haut que le chien risquerait de faire peur à tes animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Hum... Peut-être un soir pour chacun... Mais 25 degrès c'est trop froid pour les york? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 10 avril 2012 oui en dessous de 30° c'est inacceptable pour un york Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Flavie ça n'est pas une question de température ! As tu conscience qu'un chien c'est un étre vivant ,qu'il ressent des émotions ,qu'il aura besoin de se sentir aimé ,cajolé et non pas rejeté ! Pas de chien à l'intérieur mais par contre aucun probléme pour que tu dormes avec tes lapins et autres !!! j'avoue ne pas comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Citation :Pas de chien à l'intérieur mais par contre aucun probléme pour que tu dormes avec tes lapins et autres !!!j'avoue ne pas comprendre ! scratchLa logique de ma mère, parce qu'un chien c'est sale, ça perd ses poils, ça va faire des conneries etc etc. Je comprends tout à fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Alors ça veux dire que ta maman ne veux pas de chien !!!dans ce cas il faut respecter son choix ,et ne pas allez contre sa volonté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Oui, Arlette nos réponses se croisentJ'allais mettre pourquoi ne pas attendre d'être partie de chez toi pour avoir ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Non, non, elle m'a bien dit qu'elle en voulait bien un. Mais elle veut pas qu'il entre dans la maison en fait. Tout ses chiens ont toujours étaient dehors, et une fois, notre BA était sur la terrasse, et benh elle piquait une crise, parce qu'il entrait souvent. Mais bon, j'ai les arguments pour qu'elle accepte^^. Je sais m'y faire avec elle. Elle va craquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Il vaudrait mieux mettre les choses au clair avant l'achat du chiot ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Oui bien sure. Enfin le chiot de toute façon i sera pas la avant 5 mois environs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Vu ton jeune age , je pense que ce sont tes parents qui décideront !Et je ne vois pas comment tu pourrais prendre un chien contre leur volonté !Et je pense que ta maman fera la différence entre un BA et un york !!! D'ici là tu auras le temps de 'négocier' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Oui, et puis je suis forte pour avoir ce que je veux^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 10 avril 2012 flavie a écrit:Oui, et puis je suis forte pour avoir ce que je veux^^. super du coup arretes de te poser des questions, tu arriveras à convaincre ta maman de le faire dormir dans la maison, et ne me dis pas que ça tu ne peux pas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Oui. Mais bon, j'ai tellement de questions! Et parfois si bête aussi/.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Un BA perds enormémént de poils, certe!Ma terrasse en etait pleine,mais les yorkinous n'en perdent pas.Ormis la température, connaissant bien le climat tropical, il y a les forts vent, l'humidité .enfin bref!!!!Soit ta mère tombera "amoureuse" de cette petite boule de poils et la laissera se promener à sa guise dans la maison, soit comme disent les copines, tu attends qqls années et tu pourras te prendre un chien.Peut-être n'est-ce qu'un caprice de gamine!mes 3 enfants ont toujours voulu des chiens.J'en ai toujours eu mais jamais aucun d'eux ne s'en ai occupé, pas même sortir dans le jardin pour leur lancer une balle.Si ce petit animal viendra dans votre foyer où les question de problèmes se posent déjà, je pense qu'il sera malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Citation :Ormis la température, connaissant bien le climat tropical, il y a les forts vent, l'humidité .enfin bref!!!!Ce n'est pas vraiment un climat tropical, il y a très peu d'humidité, et le vent il y en a pas tellement non plus je trouve. Mais j'ai compris l'idée. Citation :Soit ta mère tombera "amoureuse" de cette petite boule de poils et la laissera se promener à sa guise dans la maison, sElle commence déjà. ^^ Enfin, c'ets bien partis pour moi, pour qu'il dorme à la maison. Et si je fais un parc? pour la nuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 flavie a écrit: Et si je fais un parc? pour la nuit . Je vais en faire crier certaines, mais Gadgette a dormi dans un kennel ses premiers mois, et elle n'a pas été traumatiséeCa a même permis de l'emmener absolument partout (salle d'attente des cabinets dentaires qu'on visitait par exemple)Quand je le resors, elle y va volontiersJe sais que les chiens de Flo y dorment aussi et ça lui permet de les transporter en toute tranquillité en voiture égalementMais c'est une option d'éducation ce choix, pas une solution de repli parceque ta mère n'en veut pasIl faut que ta mère soit d'accord AVANT l'arrivée du chien, pas que tu espères la faire plier, sinon la question du chien risque d'être sujet de conflit après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi48 0 Posté(e) le 11 avril 2012 tout dépend le poid de ton york et sa resistence,Gipsy a souvent froid avec 20°...Et effectivement comme dit marie il y a l'humidité!!en faite je crois que c'est pas un york,ou petit chien qu'il te faut mais plutôt un gros, (plus resistant pour aller dehors)mais n'oublions pas qu'il nous apporte bcp d'amour,mais en échange il faut aussi leur donner bcp de soin,les brosser chaques jours,les nourir.... donc avoir un chien et ne pas vouloir s'en occuper (ta maman) c'est pas vraiment "logique"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je ne comprends pas tout, mais je suis blonde ................On veut un chien, mais on le laisse dehors ........................ -> je ne vois pas l'intéret, autant prendre un York en peluche, comme dit Mary.Un york ne perd pas ses poils -> pas de saletes dans la maison.Un chon, un lapin, un hamster, si tu vas par là, c'est aussi "sale" qu'un chien, il faut nettoyer les cages etc etc.Le prétexte du chien qui va faire peur aux autres animaux Et puis une "envie", ne suffit pas pour avoir un chien, comme cela a été dit plus haut, c'est un être vivant et sensible, il faut s'engager à fond.Si tu penses déjà que quand tu sera partie de chez tes parents, tu leur laissera, cela veut dire que tu n'es pas pretes pour en avoir un que c'est juste une envie, parce que sur les photos c'est tout mimi.Prends un autre NAC, il pourra au moins être dans la maison lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2012 Non, ce que je veux dire, c'est que je le laisserais le temps de trouver un appart convenable, pour pouvoir lui offrir ensuite un bon confort. Ma mère et moi, voulons justement un petit chien, nous en avons assez des grosses bêtes. Je ne peux pas jouer avec eux, enfin rien faire, parce que souvent quand ils jouent ils peuvent me faire tomber... Et pas à moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Adopter des escargots? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 avril 2012 wouai, mais ça bave (enfin moins qu'un Yorkshire ...............) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Catherine a écrit:wouai, mais ça bave (enfin moins qu'un Yorkshire ...............)C'est vrai! Alors quoi d'autre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Béa et Gadgette a écrit:Catherine a écrit:wouai, mais ça bave (enfin moins qu'un Yorkshire ...............)C'est vrai! Alors quoi d'autre??? Un Royal Bourbon ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Ah oui j'oubliai, définition du Royal Bourbon :loulous de l'île de La Réunion que l'on appelle les Royals bourbons. Ce sont des croisés en tous genres, toutes tailles, tous physiques.Et là je pense qu'ils peuvent dormir dehors, même en dessous de 30° (pas comme le York ......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Je suis allée voir sur le net, parceque je croyais que c'était une marque de whisky! Pourquoi adopter un whisky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Béa et Gadgette a écrit:Je suis allée voir sur le net, parceque je croyais que c'était une marque de whisky! Pourquoi adopter un whisky! Pis au moins, ça ne tache pas, enfin en principe, sauf si tu le couche sans le bouchon et il ne faut jamais coucher un Whisky sans son bouchon, il n'aime pô, c'est un trait de son caractère ...... T'as vu ils sont beaux les Royal Bourbons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 11 avril 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Un peu petit pour un Yorkmouth, mais on doit s'y faire Allez on arrete de pourir le post (promis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites