Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer

Messages recommandés

oh il est tres beau toiletté comme ça.

j'espère que ça se passera bien dans sa nouvelle famille

Je viens d'avoir des nouvelles sur fbk:
Christelle, la fille de la dame chez qui il est:
Citation :
je viens d'aller le voir,il s'appelle bichon car flanby on a du mal mais il s'y fait bien et ça lui va très bien c'est un vrai bichon bichonner qui dort dans le lit de sa maitresse et est en permanence sur ses genoux et adorable avec mon fr...ère handicapé!voila je t'enverrai des photos dés que possible!!il a quand mème beaucoup de mal avec les hommes mon père ne peut pas l'approcher et bichon aboie sur lui dès qu'il l'approche jpense que ça ira mieux avec le temps!!il a du avoir une très mauvaise expérience avec les hommes!!mais bon on verra

L'ancienne maitresse et ma collègue avaient omis ce détail pour les hommes et ça ne passe pourtant pas inaperçu. Et ça me mets en colère car si je l'avais su, j'aurai cherché une dame vivant seule! Je suis très déçue par ma collègue car elle connait très bien, lorsque vendredi au téléphone je lui ai raconté que la mari de mon amie n'avait pas pu approcher Flanby, elle m'a dit "ahh ba oui ça il n'aime pas les hommes!!!". Elle n'a pensé qu'au fait qu'il n'aille pas en spa pour sa petite fille mais n'a pas pensé au fait qu'il fallait trouver une famille adaptée à Flanby et non un foyer à tout pris.
Il a certainement eu une mauvaise expérience vis à vis des hommes pour réagir comme ça. Il faudrait presque essayer que ça ne soit que son père qui donne à manger, les friandises... Si vous aviez d'autres conseils à lui apporter...

oui le mieux est de passer par les friandises et le jeu sans essayer de le caresser et puis petit à petit ça devrait venir !

framboise74 a écrit:
oui le mieux est de passer par les friandises et le jeu sans essayer de le caresser et puis petit à petit ça devrait venir !
Cécile, pourras tu poster ce même message en commentaire sous la dernière photo de Flanby pour que Christelle le lise. Merci beaucoup! Wink
http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=10150941842089911&set=a.10150540090814911.397427.692869910&type=1&theater

Oui tu as raison Arlette, il faut que j'arrête de m'angoisser comme ça et ne retenir que le négatif.

Lilou&Chuna a écrit:
Oui tu as raison Arlette, il faut que j'arrête de m'angoisser comme ça et ne retenir que le négatif.

Ne retenir que le positif !
ça se termine plutot bien pour lui je trouve , et tout ça va évoluer dans le sens ! ça va le faire . :panda:

je pense que c'est une très bonne idée de l'amadouer avec des bonbons :OK:

Ne t'inquiètes pas Lilou ,ça finira par s'arranger ,surtout si ce monsieur sait le prendre par les sentiments (ou les friandises ! :smilegreen: ),notre Bijou avait une phobie terrible des hommes elle aussi quand nous l'avons eue ,mais nous n'avions pas eu de mal à comprendre pourquoi en voyant l'attitude du mari de l'éleveuse qui nous l'avait vendue :un vrai crétin !!!!! :gun:
Bernard était déçu car c'était sensé être SA chienne et elle ne voulait pas le voir ,préférait être avec sa maman :smilegreen: ,mais après beaucoup de patience et d'amour ,il a su conquérir le coeur de sa princesse et ils sont inséparables ! Le seul homme dont elle n'ait jamais eu peur et vers qui elle allait spontanément était mon beau-père ,il a toujours eu un don avec les animaux et mes chiens l'adoraient ,quand ils arrivaient chez "papi et mamie ",ils sautaient sur le canapé où il lisait son journal pour le couvrir de léchouilles ,c'était la folie !!!!

Je pense aussi que ça va venir, surtout si son expérience avec les hommes a été plus que mauvaise.

Comme tout il faut lui laisser le temps ......

Tu nous tiens au courant ....

:panda:

Il va s'habituer, s'il a été maltraité par un homme c'est ce type d'homme dont il sera méfiant mais heureusement que les chiens ont moins de rancune que les humains.

Coucou,
J'ai eu des nouvelles de Flanby hier! Je vous fais partager:

Citation :
J'ai justement eu des nouvelles hier:
"coucou Elise voici quelques news de Flanby, il va super bien et prend gout a sa nouvelle vie, il dort la nuit avec ma maman et la journée mr fait sa sieste dans le canapé avec mon papa, pour lui c'est grand luxe!! merci a toi car ma maman est heureuse avec son bichon glue!!!mdr. Fini les semaines dans le garage ou sous les thuyas,Bichon vit 24/24 dans la maison,il adore se promener et il est loin très loin de son passé,il est totalement propre son seul" défaut"c'est qu'il est un bon chien de garde s'il ne connait pas il peut pincer le bas des jambes mais c'est une sécurité pour mes parents tant que sa en reste la. voili,voila,voilou un petit chien qui a trouvé le bonheur!! "

Une jolie petite photo de mon amie avec Flanby, ça m'en donne les larmes aux yeux de le voir.

Tu peux étre fiére de toi ,tu t'es démenée et résultat un malheureux de moins et des maitres heureux !
C'est vrai que cette photo est touchante ,p'tit coeur ! :OK:

Invité

Un joli sauvetage ! bravo Lilou, il va désormais être heureux ce petit père, il doit découvrir le confort du canapé et les joies des nuits avec ses parents ! :applause:

géniale trop contente pour ton sauvetage réussi :OK:

super qu il a adopté son "papa"

long vie pleine d amour a Bichon

trop contente de ces bonnes nouvelles !!
tout le monde a droit à son bonheur, et Flanby l'a trouvé !! :OK:

• Créer...