Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou&Chuna

Bichon de 20mois - Urgence, j'ai jusqu'à mercredi pour lui trouver un foyer

Messages recommandés

Ma collègue de travail m’a raconté que son ex belle fille cherche à donner son petit bichon de 20mois. Il vient d’un élevage, elle l’a payé 450eur en cadeau de Noël pour sa fille. Sauf qu’elle n’apprécie pas plus que ça les animaux et ne lui a jamais donné d’amour et d’affection. Elle est capable de partir une semaine en vacances en laissant le chien tout seul dans le garage pendant une semaine. Ma collègue a appris hier que son ex belle fille cherchait à le donner et que la spa avait refusé étant surchargé. Elle m’en a parlé, j’ai demandé le numéro de sa belle fille qui m’a envoyé une photo et m’a donné jusqu’à mercredi comme délai car la spa l’a rappelé et elle doit leur apporter mercredi. La petite n’est pas encore au courant, elle a l’intention de lui annoncer mercredi et de l’emmener dire adieu au petit chien mercredi, elle ne réfléchit même pas le traumatisme pour la petite de voir son chien en cage. Enfin bref, ça me bouleverse cette histoire. Ma collègue me disait que le chien vit dehors la plupart du temps, il s’abrite sous les thuyas pour dormir…

Elle vient de m'envoyer une photo de l'époque où elle l'avait fait toiletter mais à savoir que là les poils sont plus longs. La fille me propose de le faire toiletter avant de le donner. J'ai eu envie de lui dire qu'on s'en fichait pas mal, à la rigueur, qu'elle donne plutôt l'argent pour payer les frais de transport ou autre.

Il s'appelle Flanby, il a 20mois. Pucé, vacciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne répondre à ce post que si vous avez des propositions, je sais que c'est rageant et qu'on a envie de s'indigner mais devant l'urgence, je me suis permise de poster ici, même si ce n'est pas un yorki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a son age elle peut etre replace mais je suppose qu elle ne st pas sterilisé donc prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne demande t'elle pas à l'élevage où elle l'a eu de le reprendre mais gratuitement au lieu de le mettre à la spa
cela m'énerve de lire cette histoire et pour la gamine pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets le sûr Facebook et je partage ;-))
Demande a Yorki aussi elle m aidait quand je cherchais un chien pour ma mère ;-)))
Dommage à quelques semaines près il était tout place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce passée sur fbk Wink
Tu parlais de ta maman Céline?
Avant même d'avoir publié mon annonce ici j'avais envoyé un mail à Xana qui m'a aussitôt répondu et va faire son possible pour m'aider. :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton nom ou pseudo sur FB? je vai aussi faire passer l'info :OK:
Il est de quelle region, si je suis autorisée je vais mettre l'annonce chez mon véto et aussi un peu partout à Biscarrosse, beaucoup de gentilles mamaies cherchent ce type de chien ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je peux aussi le mettre sur mon site chiens de France dans las actus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne qui puisse le prendre en attendant le placement ??
c ets quoi comme bichon le maltais ou l autre et son poids stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme pour lui beau et tout jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au boulot pas facile de gérer via mon portable. quelqu'un peut me donner le numéro de marie france? sinon une amie vient à 14h à lecole voir le petit père, les choses avancent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t ai mis en mp et si tout ce passe comme prevue ce soir il est a l abris :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna a écrit:
Annonce passée sur fbk Wink
Tu parlais de ta maman Céline?
Avant même d'avoir publié mon annonce ici j'avais envoyé un mail à Xana qui m'a aussitôt répondu et va faire son possible pour m'aider. :hart:


oui Lilou mais Pulguita est arrivée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bien éprouvante, je peux vous annoncer la bonne nouvelle! Flanby est réservé!
Suite à mon annonce sur Facebook, une amie d'école m'a contacté et m'a expliqué que sa maman venait de perdre son petit york et qu'elle aimerait lui offrir un petit chien. Le soucis c'est que la personne qui se sépare de Flanby donne comme prétexte qu'il l'a mordu...donc j'ai prévenu mon amie et lui ai proposé qu'on essaie de le voir en vrai. J'ai donc rappelé la dame qui a accepté de nous l'apporter à 14h sur mon lieu de travail. Elle m'a expliqué que Flanby l'a mordu suite a une violente dispute avec son nouveau conjoint. Je pense plutôt que Flanby a voulu défendre sa maitresse mais s'est trompé de mollet. Enfin bref, ma collègue est venue avec moi comme c'est son ex belle fille. Et surprise, la petite de 10ans était là. Ma collègue qui n'arrêtait pas de pleurer car elle sait combien ça fait de peine à sa petite fille. La petite qui pleurait aussi. Moi qui ravalais mes larmes...mon amie aussi, enfin bref, ambiance particulière. Par contre, gros coup de coeur pour ma copine et moi même, Flanby est débordant d'affection, il n'avait d'yeux que pour sa petite maitresse mais se laissait volontiers prendre dans les bras et se faire papouiller.

La dame tient absolument à le donner toiletter et veut que sa fille ait le temps de lui dire adieu donc je ne le récupère que vendredi soir après mon travail pour l'emmener chez mon amie. J'appréhende beaucoup. Ma collègue ne sera pas là, c'est pas plus mal.

Voici Flanby dans les bras de mon amie (la fille de sa future maitresse). Ce sont des gens qui adorent les animaux et ne supportent pas la cruauté animale, je sais qu'il sera heureux:

Merci à toutes pour votre mobilisation, je pense notamment aux personnes qui ont pris le temps de contacter d'éventuels adoptants, des assoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit nounours ! ça fait peine de savoir qu'il sera séparé de sa petite maitresse,
mais au moins il sera chouchouter dans sa nouvelle famille ! On aura certainement d'autres nouvelles !
En tout cas une trés bonne nouvelle,comme quoi il suffit de se bouger un peu ,pour trouver des solutions ! Merci Lilou. :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la pression mais je n'arrête pas de pleurer ce soir, voir la petite si triste et le petit Flanby si attaché à elle, c'est déchirant! Qu'elle mère peut faire subir ça à son enfant! Excusez moi, je n'ai pas pour habitude de juger mais ce soir j'en ai gros sur le cœur. La dame a avoué devant sa fille qu'elle n'aimait pas Flanby, qu'il valait mieux qu'il parte dans une autre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois bouleversée ,tu a vu ça de tes propres yeux !
Mais finalement c'est mieux pour lui qu'il soit dans une famille oû il sera choyer !
Il s'attachera rapidement à ses nouveaux maitres,s'il reçoit beaucoup d'affection ! :OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle pour ce petit et merci pour lui, Lilou !!
Je suis sûre qu'il se plaira dans sa nouvelle famille et qu'il sera heureux, c'est mieux ainsi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle rapidité :OK:

Je comprends que tu sois bouleversée mais dis toi que ce petit va etre heureux là ou il va aller et que de toute façon cette personne s'en serait séparée.

il est encore jeune et va vite prendre ses marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente de lire une bonne nouvelle pour ce petit bichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ce petiot va trouver une bonne famille.

Je te comprends Lilou, l'attitude de certaines personnes est souvent déroutante.

Je pense que cela va être dur pour Flamby, mais que c'est un mal pour un bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que pour Flanby, ça sera mieux que de se voir mettre derrière les barreaux et voir sa petite maitresse pleurer, lorsque ma collègue m'a raconté ça, que la mère voulait que ça soit la petite qui le dépose dans son boxe afin de lui dire adieu, ça m'a tracassé et quand c'est comme ça, je ne peux pas rester sans rien faire. Mais hier on avait l'impression qu'il le sentait, il ne lâchait pas la petite fille. Il pleurait dès qu'elle s'éloignait, je pense que les premiers jours vont être difficiles pour tout le monde.

La dame s'en sépare a dit à mon amie qu'elle voulait qu'elle soit sûre de son choix, qu'il ne lui revienne pas dans 15jours, mais de toute façon, si ça ne le faisait pas, je récupérerai Flanby et m'occuperai de tout, je me suis engagée et je respecte toujours mes engagements. Même mon amie, ça va la rassurer de se dire que si ça se passe mal, je peux le reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna a écrit:
Oui, ça sera mieux que de se voir mettre derrière les barreaux et voir sa petite maitresse pleurer, lorsque ma collègue m'a raconté ça, que la mère voulait que ça soit la petite qui le dépose dans son boxe afin de lui dire adieu, ça m'a tracassé et quand c'est comme ça, je ne peux pas rester sans rien faire. Mais hier on avait l'impression qu'il le sentait, il ne lâchait pas la petite fille. Il pleurait dès qu'elle s'éloignait, je pense que les premiers jours vont être difficiles pour tout le monde.


C'est à se demander si c'est après le chien qu'elle en a ou sa fille scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou jalouse peut-être de cette complicité entre eux...je ne sais pas et n'arrive pas à comprendre ce geste. Ma collègue pense que c'est son nouveau copain qui n'aime pas les chiens et lui a donné un ultimatum. Ma collègue (la mamie de la petite fille) en est bouleversée, elle n'arrête pas de pleurer car c'est une petite très sensible et pas forcement très heureuse suite au divorce de ses parents. Dernièrement, elle a eu des soucis de maltraitance à l'école par d'autres enfants, elle intériorise tout et ne dit jamais rien, ils savent qu'elle va mal car elle se met à faire une poussée d'eczéma.

Ma collègue a longuement réfléchit pour prendre Flanby mais elle a un gros chien qui est brutal, elle a peur qu'il le blesse. Mais de toute façon son ex belle fille nous a dit hier qu'elle aurait refusé qu'il parte chez elle, que la petite aurait souffert de le voir régulièrement. Moi je pense qu'au contraire ça aurait été la solution idéale pour tout le monde s'il n'y avait pas eu ce problème de gros chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile toutes ces histoires ...........

Moi pour Happy, j'ai eu l'impression qu'elle s'en débarassait ...................... on est resté pas plus d'un quart d'heure ...........

Mais bon il est a la maison et c'est ce qui compte ......

Tu nous tiendra au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bien pour ce petit chien ! :OK:

je ne suis pas d'accord concernant les gros chiens ..... Fiby et Alaïs partagent le quotidien d'un bouvier bernois et d'un beauceron en vacances , et aucun souci s'il y a un minimum de surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de ton avis aussi Cécile, d'ailleurs Flanby aura pour compagnon un épagneul breton qui parait-il est plus large que long et adore se prélasser sur le canapé. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous donneras des nouvelles Lilou pour savoir comment se passe son adaptation :OK:
Cette histoire me fend le coeur ! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment peut on resté insensible devant la peine de son enfant cela fait mal de te lire pauvre petite
oui il aurait été bien chez la mamie regarde mon Roko parmi mes tout petit il etait d une gentillesse avec eux
il va etre bien mais cette petite fille tres malheureuse comme c est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère avoir souvent des nouvelles, j'en demanderai régulièrement de toute façon et vous en ferai part. Et comme je l'ai dit plus haut, si ça ne va pas, je le récupère (j'attends pour classer le post d'être certaine qu'il s'adapte bien). Mais le fait que la dame vive chez elle en permanence me rassure car de ce que j'ai pu voir, Flanby a l'air de s'inquiéter et montrer des signes de stress dès que sa maitresse s'éloigne. De plus je n'ai rien caché, elle sait qu'il lui arrive de faire un pipi dans la maison et qu'il aurait mordu...Mais bon, là nous étions 2 inconnus à le caresser alors qu'il était pas mal stressé, il appréciait bien ça et j'ai même eu droit à un paquet de léchouilles donc je pense vraiment qu'il a voulu défendre sa maitresse. Chuna fait la même chose si Dam et moi chahutons de trop, ça la stress énormément, elle ne mord pas mais fait semblant.

Je pensais offrir un cadeau à la petite fille pour apaiser son chagrin. Vous en pensez quoi? Je n'ai pas envie non plus qu'elle soit triste à chaque fois qu'elle voit le cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna a écrit:
J'espère avoir souvent des nouvelles, j'en demanderai régulièrement de toute façon et vous en ferai part. Et comme je l'ai dit plus haut, si ça ne va pas, je le récupère (j'attends pour classer le post d'être certaine qu'il s'adapte bien). Mais le fait que la dame vive chez elle en permanence me rassure car de ce que j'ai pu voir, Flanby a l'air de s'inquiéter et montrer des signes de stress dès que sa maitresse s'éloigne. De plus je n'ai rien caché, elle sait qu'il lui arrive de faire un pipi dans la maison et qu'il aurait mordu...Mais bon, là nous étions 2 inconnus à le caresser alors qu'il était pas mal stressé, il appréciait bien ça et j'ai même eu droit à un paquet de léchouilles donc je pense vraiment qu'il a voulu défendre sa maitresse. Chuna fait la même chose si Dam et moi chahutons de trop, ça la stress énormément, elle ne mord pas mais fait semblant.

Je vais offrir un cadeau à la petite fille car j'imagine que dans sa petite tête, je lui arrache son chien. Vous en pensez quoi?


Oui pourquoi pas mais ce serait surtout à la mère de lui expliquer, pourquoi le chien s'en va ......

Un cadeau ne pourra pas compeser la perte de son chien, si elle ne comprend pas vraiment pourquoi, à moins que se soit sa bouée de sauvetage et qu'elle se dise qu'elle sera toute seule si il part.

Et si le cadeau c'était les coordonnées de la dame pour pouvoir avoir régulièrement des nouvelles de son chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon mon amie (la fille de la dame qui aura Flanby) a promis qu'elle enverrait des photos, elle a une fille du même âge et disait qu'elles pourraient correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois contente pour ce petit chien qui ne va pas se retrouver en prison dans un refuge (ce qui aurait pu arriver étant donnée la grande "sensibilité "de cette dame ),mais aussi très triste pour cette petite fille qui n'a visiblement pas besoin de ça pour aller mal !Comme toi Lilou ,je n'aime pas juger sans savoir ,mais je trouve ça très cruel d'infliger cette épreuve à son enfant .....mes loulous non plus n'aiment pas qu'on chahute ,et si je fais semblant de fesser ma fille et qu'elle fait semblant d'avoir mal ,ils sont fous furieux aussi et nous mordraient bien .....s'ils avaient des dents !!!!!! :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi, je suis heureuse que le petit soit adopté mais quelle tristesse pour cette petite, c'est un traumatisme dont elle ne se remettra pas et surement qu'elle vouera plus tard beaucoup d'affection aux animaux... C'est triste...

Mon fils ainé qui a 19 ans a eu durant quelques années une fille dans sa classe qui fait des études pour être maître chien et éducateur canin.
Elle récupère toutes les pauvres bêtes, elle a en ce moment pour sa formation un berger groendal qui a vécu plusieurs mois dans le coffre d'une voiture et il faut voir la complicité entre elle et son chien à présent, c'est très touchant.
Cette jeune fille a vécu des moments difficiles, delaissée par sa mère, son père, plus ou moins élevée entre les foyers pour jeunes et ses grands-parents.
Sa mère une sale garce qui a abndonné deux fois des chiens auquels la petite était très attachée: un maltais quand elle avait 10 ou 12 ans et un jack russel il ya 3 mois...
Heureusement le jack a été recuperé par une copine à moi et tout se passe bien.
Mias j'ai vu cette gamine pleurer, être malheureuse, c'etait affreux, insupportable.
Tout ca pour dire que maintenant, elle se bat pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m'étonne pas et je pense qu'effectivement la petite Emma aura beaucoup d'amour pour les animaux.

Flanby est arrivé dans sa nouvelle famille. Départ dur dur, la maman pleurait et la petite la réconfortait presque. Elle m'attendrit vraiment cette petite.
Il a été super sage pendant le trajet.
J'avais rendez vous avec mon amie, son mari était là aussi. Flanby a fait la fête à mon amie mais il aboyait sur son mari, il n'a vécu qu'avec des femmes et n'a connu qu'un homme violent avec sa maitresse donc bon rien d'étonnant. J'avais acheté un jouet et des croquettes au cas où. Il a vu le mari de ma copine toucher au paquet de croquette, il a filé direct vers lui pour en avoir

Dans ma voiture. A croquer, il a touché mon coeur je crois bien... :hart: J'ai répété 10fois à mon amie que si ça ne le fait pas, je le reprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

long vive tranquille dans ca nouvelle famille :hart:

Lilou super ton dévouement pour ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un très beau bichon je pense qu'il sera très heureux dans sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...