Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Maintenant des puces

Messages recommandés

Faut le faire pour un chien qui ne cotoie pas d'autres chiens pour l'instant, qui sort juste dans la cour .......
Soit : merci les chats du coin
Soit : comme il se gratte (mais je pensais au départ à des pellicules ......) depuis son arrivé, que les puces viennent de son ancienne maison.

Vivement demain ...... (croquettes, Frontline :fache: - suis contre, mais je ne vais pas pouvoir faire autrement - vermifuge et peut être rappel ..........)

Pis le sumo est tellement poilu, que pour attraper la ou les donzelles, c'est mission impossible.

Wink:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherai pour son ancienne maison. Le véto va te donner le produit adapté car je crois que c'est dangereux à son âge. Peut être lui prendre un vermifuge aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son ancienne maison sans aucun doute ! Wink
La dame n'a peut être pas voulu traiter une femelle qui allaite et ses bébés.....elle aurait quand même pu te prévenir....
Prend Frontline Combo : ça évitera la contamination de son environnement, de ta maison ( pour Electra qui pèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince...Je pense aussi qu'il les a depuis son ancienne maison.
Moi ca me parait toujours impensable de vendre un chien avec des puces, c'est la honte je trouve!
Il faut que tu lui fasses un bain avec un shampoing anti parasitaire que tu laisses poser et tu eux essayer tronghold chiots ou Advocat ca donne de bons résultats.
Pour traiter l'environnement je rouve que Tiquanis est bien, je vaporise souvent ca et la barrière aux insectes préventivement et j'avoue que je n'ai pas de soucis pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:



t es sur te ce que tu as ecrie Marie du frontline chat pour les chien ?????

c est complétement inefficace vue le dosage voici les composants

Chat :
FIPRONIL : 50 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,10 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,05 mg
Ethanol : 0,05 ml
Excipient q.s.p. : 1 pipette de 0,5 ml

Chien :
FIPRONIL : 67 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,134 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,067 mg
Ethanol : 0,067 ml
Excipient q.s.p. : 1 pipette de 0,67 ml





Stronghold a des pipettes spéciale chiot mais il me semble que c est qu a partir de 3 mois.

ton veto saura au mieux te conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens de moins de 2 kg ,on utilise le Frontline ,mais en flacon à pulvériser sur le poil !
C'est ce que je mettais à Deggan petit sur l'avis de mon véto ! :OK:
Pour le vermifuge ,pour les chiots le 1er traitement est de 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste mon petit grain de sel si vous le voulez bien :smilegreen:
Pour Daisy Stronghold en pipettes spéciale chiot a été utilisé lors de ses 2 mois sur conseil de notre véto , jamais eu de soucis .. petit mais costaud la petite
Par contre Adventix est aussi et beaucoup utilisé pour les puces , tiques et je n'utilise que ça et jamais eu de puces ... je parle pas de moi mais de Daisy :mortderire:
Mais Adventix pour petit chien ne doit pas être utilisé pour les chats , c'est bien précisé sur la notice :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roxy57000 a écrit:

Chat :
FIPRONIL : 50 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,10 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,05 mg
Ethanol : 0,05 ml
Excipient q.s.p. : 1 pipette de 0,5 ml

Chien :
FIPRONIL : 67 mg
Butylhydroxyanisole (E320) : 0,134 mg
Butylhydroxytoluène (E321) : 0,067 mg
Ethanol : 0,067 ml
Excipient q.s.p. : 1 pipette de 0,67 ml


Oui justement Isabelle, relis bien la composition des deux, chiens/chats, et tu verras que pour chats les composants sont exactement les mêmes mais plus faiblement dosés...de plus beaucoup de petits yorks font des réactions cutanées comme allergiques au niveau de la peau ( comme une brûlure ) à l'endroit où on leur met la pipette...

Depuis, Frontline Combo j'ai changé, maintenant je leur mets Advocate à tous les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me débarrasser des "hôtes indésirables" de mes loulous ,malgré les shampooings anti-puces et les pipettes ,la pulvérisation des coussins ,dodos et canapés ,je ne sais plus quoi faire ,alors que jusqu'à maintenant ,c'était un problème que je n'avais pas rencontré ! :crygreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pulvérises les coussin et la maison avec quoi, moi j'utilise "Zéro puce" depuis que j'avais eu ce souci et ça a bien fonctionné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de réinfestation permanente, la seul solution est la "désinfection" totale des lieux, il faut ahter une bombe environnement qui se ide toute seule, mais pour ceci il faut quitter la maison durant au moins deux heures, le temps que ca fasse effet.
Bien entendu il e faut pas laisser les animaux dans la maison pendant que le diffuseur agit et surtout couvrir les aliments, les fruits, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...