Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framboise74

croquettes Orijen

Messages recommandés

certaines devaient tester ces croquettes ?
ça a donné quoi ?

mon sac de Platinum est bientôt fini et je serais bien tenté de changer pour Fiby

Merci !

Cécile je les ai reçues, ils ont testés,ils se sont jetés dessus !
J'en ai envoyé à Martine ,ses filles les ont aimées !
Pour le moment je finis les Proplan et aprés je les adoptent !
Sachant que je mélange toujours avec des Hills Oral Care (contre le tartre)
Si tu veux je peux t'en envoyer pour que tu puisses tester ! :OK:

Merci Arlette !!

je vais en acheter un paquet ... au pire si Fiby n'aime pas, je suis sûre qu' Alaïs , mon ptit ventre sur pattes, les mangera un jour !! :mortderire:

mais je ne vois que du positif pour ces croquettes alors .....

Elles ont l'air bien ces croquettes !! Je vais peu être essayer pour faline car c est vraiment la galère elle ne mange plus ces croquettes ! Des eukubana , et avant c'etait rc ! Moi a la fin je c est plus :mortderire:

Arlette m en à envoyé elles adorent même lové qui est passée à l alimentation adulte depuis une semaine

Mais question à celles qui s en serve
Lové 1 kg 300
Capucine 2 kg 300
Glamour 3 kg 300
Je donne combien par jour j y comprends rien au tableau

Je donne à lové 30 g par j
À capu 40
À glamour 60

Le veto me dit il y a trois j vu leur morphologie elles sont nourries correctement oui mais fais je bien par rapport à vous ???

Et autre question est ce bien deux fois par j ou il faut q une fois????

Merci pour vos reponses

Arlette tu parles de bills contre le tartre c est efficace moi je mets à chacune une dose de plaque off que j acheté en ligne sur médical animal ?

Désolée Martine,je n'avais pas vu ton message .
C'est compliqué ton histoire de quantité.
Moi non plus je ne comprends pas le tableau ,il est mal fait !

Pour mes 2 petits qui font environ 2.400kg je donne 50g par jour (sur 2 repas)
C'est à dire 25g à chaque fois !
Pour Capucine je crois que 40g c'est un peu juste !

Effectivement je mélange avec des Hills Orale Care ,qui sont spécialement contre le tartre !
Elles sont trés grosses ,mais toutes poreuses, ils n'ont pas d'autres choix que de les croquer!
Pour mes petits je les recoupe quand méme en deux ,mais quel plaisir de les entendre croquer ! en plus le repas dure plus longtemps,les autres ils les avalent tout rond !
Ces bourricots ils les mangent en 1er , ils trient dans la gamelle,aprés ils finissent les autres croquettes ! je les trouvent efficace ,on dirait que le tartre réapparait moins vite !
Je les commande également à Zooplus ,je prends un lot de 3 paquets de 2kg !

je vais rajouter un peu a capucine mais si je donne a capucine 50 g love 60 c'est pas assé puisqu'elle fait un kg de plus que capucine
mal fait ce tableau on comprend rien du tout

moi le véto m'avait dit que pour capucine il fallait 40 g de nourriture par jour
je suis donc restée a 40
pour love j'ai mis trente puisqu'elle fait 1 kg 350 donc un de moins que capucine
et pour glamour comme elle fait deux kgs de plus que love je l'ai mis a 60

je vais commandé les croquettes pour les dents car glamour avale tout rond et croque pas une seule et aprés elle tousse cette goulue

love et capucine les croquent bien mais glamour c'est une bourrique

j'ai un problème je comprends rien aux doses
qui peut me dire
pour capucine 2 kgs 400
pour love 1 kg 400
pour glam 3 kgs 500
je dois donner combien

car là elles ont pris 200 g les grandes aie aie

merci pour votre aide

mais j'ai l'impression qu'elles meurent de faim elle se jette dessus

ou alors les mélanger avec quoi ?

Normalement par rapport à d'autres croquettes il faut en donner un peu moins car elles sont protéinées et une moindre quantité suffit !
Je donne environ 50g ,j'ai une coupelle qui contient la juste quantité.(25g deux fois par jour)
Mais c'est vrai qu'ils les avalent rapidement ,normal d'avoir l'impression qu'ils meurent de faim.
Je mélange avec les Hills Orale Care,qui sont trés grosses ,et celles çi ils prennent le temps de bien les croquer (ils ne peuvent pas faire autrement ).
Pour les 2 miens (qui font le poids de Capucine)je mets 3 grosses croquettes Orale Care que je recoupe en deux ,
et je compléte avec les autres croquettes ,soit en tout environ 25g .
Et le repas dure plus longtemps.
Pour étre sure il faut les peser et trouver une mesurette sinon on a tendance à trop donner.
Pour info j'ai changé les Orijen par des Nutrivet,exactement la méme composition et sans céréales mais beaucoup moins chéres .
Moi non plus je ne comprends pas le tableau , j'ai regarder sur mon sac de Nutrivet ,pour ta petite il faut 25 à 35g (1 à 3 ans)
Pour tes 2 autres (plus de 3 ans) il faut 65 à 80g (je trouve que ça fait beaucoup).
En fait c'est compliqué ,car on tient compte également de l'age.

Martine c'est quoi des ligots ?
Pour info Nutrivet et Orijen c'est la méme composition .Ce ne sont pas des croquettes grasses,car essentiellement protéines,légumes et fruits.
Orijen est produit au Canada et Nutrivet est l'équivalent mais produit en France.
Pour les miens pas de soucis ,des selles bien moulés :mortderire:
Si elles ont faim, tu peux peut étre rajouter des légumes.

je suis d'accord, le tableau est super mal fait ....

pour Fiby qui fait 2kg600, je lui donne 60 g en 2 fois ....je surveillerai son poids
et pas de problème de diarrhée, et elle adore :OK:

moi elles adorent donc je donne pas assez a mes filles car si tu donnes 60 g par jour a ta fifille qui fait 2 kgs 600 moi avec mes 40 a capucine et mes 50 a glamour et mes 30 a love çafait pas assez qu'en pensez vous

love 1 kg 400
glamour 3 kgs 500
capucine 2 kgs400

et pourtant love a pris 100 g capucine 200 et glamour 200
j'y comprends rien

par contre elles adorent ça c'est bien vrai, mais si je donne plus c'est diarrhée!!!!! pour capucine et glamour jamais love
j'y comprends rien

Oui je trouve que tu ne donnes pas assez .
Pour Capucine je pense qu'il faut lui donner 50g.
Pour Glamour c'est clair que 50g pour 3.5kg ,ça fait pas beaucoup.
Essaie de mélanger avec des légumes .
Elles ont pris un peu de poids (vraiment peu) peut étre qu'elles vont se stabiliser .
Chaque chien est différent ,tu as des appétits d'oiseaux et d'autres sont des morfales :mortderire:

bon alors je me suis penchée sur ce tableau des rations !!

pour un chien peu actif c'est 1 kg /40 g et 5kg / 75 g

donc j'ai essayé de faire les proportions par kilos ....
donc 1 kg / 40g
2 kg / 49g
3 kg / 58g
4 kg / 67g
5 kg / 75g

ce qui nous fait pour tes grenouilles

Love 1kg400 / 44 g
Capucine 2kg400 / 54 g
Glamour 3kg500 / 62g

ça c'est la théorie ! et puis rajoute leur de la courgette cuite, ça leur donnera une sensation de satiété ...
sinon, faut les passer en light si elle continue à grossir ...mais ça n'existe pas chez Origen. "Patendel "prend Acana je crois qui correspond ....

bon, du coup je vais diminuer un poil la dose à Fiby Razz de toute façon, elle vole quelques croquettes à Alaïs qui est encore en chiot ....toujours meilleur à côté ! :smilegreen:

Invité
Effectivement Acana c'est l’équivalent d'Orijen en qualité et pour les chiens présentant une surcharge pondérale ou ayant tendance à prendre facilement du poids quelque soit la cause il existe les croquettes allégées " Acana Light & Fit.
Voici un tableau avec les quantités à donner suivant son poids et en fonction du résultat recherché ( réduction ou maintien du poids)

ACANA LIGHT &FIT
..............poids du chien.................... Qté pour maintenir le poids ...........Qté pour réduire le poids
......1 kg...................................... 40g.......................... .......................30g
......1kg500.................................. 49g.................................................. 38g
......2 kg...................................... 58g................................................. 46g
......2kg500.................................. 66g................................................. 54g
......3 kg...................................... 75g................................................. 62g
......3kg500.................................. 79g................................................. 70g
......4 kg...................................... 93g................................................. 79g
......5 kg...................................... 110g ..............................................105g

ou trouvez ces croquetteS ? DYANE a des croquettes pour chien sterilisé

merci de vos reponses

mais j'ai bien fait de relancer ce fameux post

merci merci à toutes les deux j'ai tout noté

trop gentil vous etes toutes les deux des amours

j'applique aujourd'hui pour orijen et je vais acheter acana light et j'ai noté poids de croquettes pour les deux au début je mélange c'est ça ?

et je comble avec des courgettes cuites, les haricots verts et les carottes non ?

moi je vous ecoute car avant que de 200 g on monte a 300 puis 400 il vaut mieux de suite voir pourquoi

et le pire c'est qu'elles meurent de faim toutes les trois hier j'ai rajouté des haricots verts mais ce matin elles se sont jetées sur le plat!!!!!

bisous bisous

cheers ça y est j'ai commandé les deux

bisous je vous adore

j'ai été chez webanimo

par contre impossible de me souvenir ce que titi m'avait fait acheter comme batonnet a macher pour nettoyer les dents j'ai jeté dernier paquet et j'ai pas noté la marque
il avait fait un post la dessus il avait trouvé cela chez zooplus je crois
si quelqu'un sait merci de votre aide

rale pas arlette j'oublie toujours de garder les marques de ce que j'aime hihi

rain et capucine a écrit:
cheers ça y est j'ai commandé les deux

bisous je vous adore

j'ai été chez webanimo

par contre impossible de me souvenir ce que titi m'avait fait acheter comme batonnet a macher pour nettoyer les dents j'ai jeté dernier paquet et j'ai pas noté la marque
il avait fait un post la dessus il avait trouvé cela chez zooplus je crois
si quelqu'un sait merci de votre aide

rale pas arlette j'oublie toujours de garder les marques de ce que j'aime hihi

Regarde ta boite mails tu as un message que ma secrétaire vient de te laisser :MDR:

Les lamelles que je donne à Daisy , tu le trouves ici sur Wanimo et en animalerie

http://www.wanimo.com/fr/chiens/hygiene-bucco-dentaire-sc947/lamelles-dentaires-anti-plaque-veggiedent-sf181/

Bon je suis pas en avance je repars pour Aix en Provence où je suis attendu demain matin , je quitte l'Auvergne et la neige

ça y est le message de ta gentille secrétaire (ta maman) est arrivé à bon port et j'ai commandé cinq sachets et j'ai noté tout de suite le nom pour m'en souvenir
super ces batonnets et mon véto m'a dit aussi que c'était les meilleurs et sans danger
alors je continue

bisous titi et bisous à ta gentille maman

capucine

rain et capucine a écrit:
et je comble avec des courgettes cuites, les haricots verts et les carottes non ?

tu en rajoutes que si tu vois qu'elles ont toujours faim car là t'étais vraiment en dessous de ce qui est proposé ....
les légumes sont rajoutés plutôt quand il y a nécessité de maigrir, et que les rations de croquettes doivent être au minimum
de toute façon, du légume, ça fait pas de mal !

merci framboise tu es trés gentille

j'ai bien tout noté et j'ai acheté aussi les lights je ferai mélange mais je vais donner plus cela m'étonne pas qu'elles ont faim

et j'ai fait cuire haricots verts et carottes

trés gentils tous ces conseils que je vais suivre à la lettre

bisous bisous

Martine ,fais tout de méme attention avec ces lamelles à macher.
3,4 calories par gramme ,je ne sais pas combien pése une lamelle ,mais la facture calorique peux vite grimper .
D'un côté tu les mets au régime ,de l'autre tu donnes ce que j'appelle des friandises

• Créer...