Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbmlestournesols

male ou femelle pour tenir compagnie a gribouille

Messages recommandés

voilà

c'est décidé si je ne retrouve pas mon casimir pendant les vacances

je chercherait à adopter un ou une yorkies

par contre male ou femelle que me conseillez vous ?

Je sais que je peux toujours réver

J'aurais bien adopté une petite femelle et partagé la 1ère portée avec celui ou celle qui me la confirait
pour le moment c'est qu'un projet

pour éviter les bagarres vaut il mieux avoir un couple ou 2 males

Il vaut mieux avoir un mâle et une femelle parait-il. Mais je pense que tout dépend beaucoup du caractère des chiens.

Perso j'ai eu 3 femelles avant d'avoir mon mâle et tout c'est toujours bien passé. Avant d'avoir mes yorks j'avais un dalmatien mâle puis est arrivé mon terre-neuve mâle et la aussi tout c'est toujours bien passé. Je ne pense pas que le sexe est quelque chose a voir avec la bonne entente, je crois que c'est plus la préparation et l'arrivée du nouvel arrivant qui est importante

bbmlestournesols a écrit:
[center]voilà

je chercherait à adopter un ou une yorkies

Je sais que je peux toujours réver

J'aurais bien adopté une petite femelle et partagé la 1ère portée avec celui ou celle qui me la confirait
pour le moment c'est qu'un projet

tu recherche a adopté pour faire des portée scratch

non pas spécialement je me suis mal expliquer mais j'aimerais bien si je trouve une petite femelle au moins avoir une portée
et comme je ne peux acheter de york
ma fille viens de rater son bac et j'assume seule ses frais de scolarité son pêre ne veut pas assumer avec moi et
comme j'ai pas eu cette chance avec casimir d'avoir un de ses bb pourt le moment ce n'est qu'un reve et je sais que je peut toujours réver ca au moins c'est gratuit

Alors juste un conseil, si financièrement tu ne peux pas acheter un york, je te déconseille d'en prendre un autre, car lorsque tout va bien, pas de soucis, mais dès qu'il y a des soucis de santé, ça peut chiffrer tres vite (ça peut tres vite dépasser le prix d'un york) et si tu es seule à assumer, réfléchis à deux fois avant de te lancer Wink

Tout a fais d accord avec odile et puis sauvé une yorkinette pour la faire reproduire meme 1 seule fois je desaprouve
ces petits on generalement assez souffert ou fais des portée suffisament
et puis cela te feras 3 petits alors tu voie les frais qui t attende cela va en effet tres vite j en sais quelque chose
enfin je donne mon avis

odile et peneloppe

vous n'avez pas compris ce que j'ai voulu dire
c'est un reve pour le moment la portée je ne suis pas inconciente
j'assume la scolarité de ma grande seule
mais j'arrive a vivre avec systeme dém*****
de plus pour ce qui est véto j'assume sans probleme petit ou gros probleme
je ne suis pas inconciente de toute facon si j'avais retrouvé casimir j'aurai bien deux chiens je ne voit pâs le ^probleme je ne dois pas etre la seule a avoir deux chiens et des revenus modeste

mon gribouille est aux anges je lui mettait des chouchous mais mes deux mecs ne veule pas de coupe gonzesse pour leur male
quand je vois vos femelle avec robe chouchou moi aussi je voudrais bien avoir ce bonheur là de plus que je suis couturiere a mes temps perdu

avec 12 chiens tu crois que c'est plus facile

a moins qu'il n'y est que des éleveurs sur ce forum et que je ne soit pas a ma place de maman poule york pour mon plaisir j'ai trop souffert de la perte de mon casimir

Je crois que ce qui a choqué tout le monde c'est le mot 'adoption' !
Dans notre esprit un chien adopté et forçément au départ un chien abandonné par ses anciens maitres ,donc un chien traumatisé!
Et le plus souvent ce sont des chiens avec un lourd passé et aussi des chiens agés dont les gens se séparent !
Marie France est bien plaçée pour le savoir !D'oû sa réaction !
Tu nous dirais vouloir un petit d'une chienne que tu acheterais,cela ne choquerai personne !
Entiérement d'accord avec toi, on peux avoir des revenus modestes ,avoir plusieurs chiens et les assumés !
Beaucoup de personne se privent pour leur bien étre ! Wink

En résumé, tu souhaiterai prendre un autre chien et tu voudrais savoir : garçon ou fille ?????

Je pense aussi que ça dépend du caractère du premier.

A ce qu'il parait les femelles entre elles ne sont pas "aimables".

Je n'en sais rien car je n'ai toujours eu qu'un seul chien à la fois .................

Désolée de ne pouvoir t'aider plus

Pour ma part Bambou s'entend très bien avec les autres mâles notamment Blue à Barbara et maintenant Hugo son "frère"

Par contre les femelles de mes amies s'en prennent souvent à lui :smilegreen: york ou pas york Wink

Mais ce n'est que mon espérience personnelle Wink

olna78 a écrit:

Par contre les femelles de mes amies s'en prennent souvent à lui :smilegreen: york ou pas york Wink

C'est la DSK attitude qui fait cet effet là... :MDR:

Plus sérieusement, je rejoins Arlette, c'est le fait que tu aies employé le terme adopter qui a fait réagir les filles et Marie France voit tellement de chiens malheureux qui ont un lourd passif qu'il est vrai qu'il est difficile de concevoir d'adopter une chienne qui a déjà eu un vécu difficile pour lui faire faire une portée ensuite. Et comme toi, je suis entièrement d'accord sur le fait que rendre un chien heureux n'est pas une question de moyens, bien au contraire. Le petit bichon pour qui j'avais lancé une annonce s'est fait abandonné par une famille à revenus tout à fait convenables pour aller chez une famille qui a peu de moyens mais chez qui il est considéré comme un petit roi.

désolé de m etre mal expliquée

pour moi adopter c'est accueillir un chien dans mon coeur

ca pêut etre un chiot ou jeune adulte
il arrive je pense qu'un eleveur ai besoin de se séparer
de chiot plus agés vu la crise que l'on subit tous
et donc je pense comme ils sont peut être plus dur a vendre vu que les gens préfère des petites boules de poils qu'un ado
donc je suis prête si je trouve pas de bb de prendre un ou une ado
pour ce qui est de soin véto j'ai toujours fait passer mes gosses et mes animaux avant moi me serrer la ceinture pour eux ne me gene pas
désolée de m'etre emportée les filles en plus dans ma chance ce soir j'apprend que la thyroide me joue des tours ca m'angoisse heureusement mon petit gribouille est un ange mais je dois le partager avec val qui pense toujours a son casimir alors j'attend le jour ou j'aurais mon yorkinou a moi toute seule sans evidemment mettre mon gribouille de coté

Prends soin de Toi, tu vas trouver un toutou a aimer en plus de ton gribouille, pas de doute L'argent ne fais pas tout j'ai des revenus modestes et mes chiens ne manquent de rien, je comprends ton point de vue, mais il est pas toujours facile de s'expliquer par écrit

Tu as tout simplement défendu ce que tu avais voulu dire. Wink
Prends soin de toi surtout, c'est vrai que ce sont de véritables petits rayons de soleils au quotidien nos poilus.

Pout finir tu achète un chiot a toi maintenant de pas faire de différence
Vivement le mois de novembre

Rhoo la chance ! il est trop beau.
Et gribouille aura un copain .
Tu dois étre préssée de l'avoir ,on attendra les photos . :OK:

Sur ton autre post moi aussi je t'ai demandé l'élevage, ce n'est pas que j'en veuille un autre. Je trouve juste intéressant quand on voit un chiot tout mimi de savoir d'ou il vient, les miens par exemple viennent de la Divinidylle. Et je vais y prendre ma petite Gooldust dimanche, quand on est content d'un éleveur je trouve cool de le faire savoir
à ton petit père il a déjà un nom ?

• Créer...