Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi63

A donner Berger Australien 4 ans

Messages recommandés

A donner berger australien mâle de 4 ans, c'est un chien qui a été récupéré début 2010 car il a été maltraité, il n'avait aucune éducation, il a été éduqué mais la personne qui l'a récupérée vit en appartement donc pas idéal pour lui et ne peut pas le garder car ce chien a besoin d'espace pour courir ...un terrain est vital pour lui
Il est pucé mais pas a jour dans les vaccins ( phobie de l'aiguille ) il est a venir chercher dans l'Orne mais la personne peut faire une partie du trajet, il adore les enfants, il est très joueur, très câlin, très très actif a absolument besoin de beaucoup d'espace et d'attention chien qui a tendance a faire des bêtises quand il estime que la punition n'est pas juste ...
Bien qu'il soit urgent qu'il trouve une nouvelle famille il ne sera pas donné à n’importe qui non plus !
Il faudra montrer patte blanche à Titi :MDR: attention la sélection est sévère

Pour toutes informations complémentaire sur le propriétaire c'est un chauffeur avec qui je suis en relation sur notre forum , merci de me contacter en MP ou ici sur le post je lui transmettrais [/size]

il a une très jolie couleur j'espère qu'il va vite trouver un maitre qui pourra lui donner tout ce qu'il lui faut

Très belle photo ,il est magnifique en effet ,l'Orne ,ce n'est pas très loin de chez nous Titi ,as tu contacté Lilou ,elle connait des associations par là peut-être !Bonne chance à ce très joli pépère ,il mérite d'être heureux ,et bravo à toi de t'en occuper !

Tres beau ce chien je lui souhaite de trouver tres vite une gentille famille

Merci Cathy :smilegreen:

Le but de l'annonce n'est pas de passer par une association , j'aurai dû le préciser ce chien partira seulement vers un particulier qui devra répondre aux exigences de ce collègue qui pendant ces longs mois lui a redonné confiance et ne veux pas le voir partir sans avoir l'assurance que le nouveau maître lui donnera l'espace suffisant dont il a besoin .
Avant d'être confié vers son nouveau maître certains points seront vérifiés pour être sûr qu'il sera entre bonnes mains :smilegreen:

Invité

Quel beau loulou ! moi aussi, j'espère qu'il retrouvera des bons maîtres responsables

Magnifique

Encore un effet de mode ???

Les personnes craques sur la couleur, les yeux vairons, mais occultent le fait que c'est un chien qui doit impérativement BOUGER.

Tu nous diras TITI ?

Je disais justement à Jp hier que c'était vraiment un chien à la mode et que comme beaucoup de race Husky, jack ... beaucoup de personnes suivent cette mode et occultent complètement le caractère et les besoins de la race EmbarassedEmbarassed

Ce n'est pas pour ton copain Titi Wink qui a fait ce qu'il a pu pour lui Wink mais un triste constat car en ce moment on voit beaucoup cette race qui était encore méconnue il y a quelques années Wink

Pour diffuser il faut le numéro d'identification de l'animal et au minimum une adresse mail.

+1 pour olna

Pour ce qui est des exigences, une fois l'animal donné, il est utopique de penser avoir un contrôle sur l'avenir du chien. Une association permet au moins de savoir si tout se passe bien.

oupsmumu a écrit:
Pour diffuser il faut le numéro d'identification de l'animal et au minimum une adresse mail.

J'aurai donné celle de Titi, mais j'ai posé la question car Titi a l'air de vouloir que ça soit de bouche à oreille. Wink

Par contre, j'ai déjà diffusé des annonces sans numéro d'identification, ça n'a pas posé de problème.

Désolée Titi ,j'avais mal compris sans doute !J'espère donc que ce joli pépère trouvera le maître idéal pour lui qui plaise aussi à son ancien maître !!!!!

Que de bonnes nouvelles pour notre berger australien qui vient d'intégrer sa nouvelle famille :smilegreen:

Personnellement je ne me fais plus de soucis pour Daily , à l'heure que je vous écrit Daily s'amuse avec les enfants dans une maison équipé d'un grand jardin où il a de quoi s'éclater ....

Pour ce qui concerne le nouveau maître je connais ce chauffeur (40 ans) puisqu'il m'est arrivé de livrer tout prêt de sa société et de manger avec lui dernièrement et on se téléphone régulièrement .....Ancien chauffeur (15 ans de route en national et inter) qui depuis 4 ans a arrêté la route pour devenir formateur en premier temps en centre de formation de chauffeurs poids lourds puis maintenant à intégré une grande société pour la formation, l'intégration des conducteurs et le recrutement et donc rentre tous les soirs chez lui .

L'histoire de Daily est comme bien souvent celles que l'on connait à chaque départ de vacances où le chien devient un jour trop encombrant et qu'on abandonne sans état d'âme sur un parking sans l'avoir épargné au paravent de maltraitance . Daily a rencontré un jour en 2010 son sauveur qui revenait de ses livraisons et qui a dû lui prodigué les 1er soins en se refusant de l'amener à la SPA et préferant assumer lui même les soins et depuis ne l'a plus quitté jusqu'au jour où plus les jours passés plus il a fallu se rendre à l'évidence que Daily avait besoin d'espace malgré chaque retour de semaine où son maitre l'emmené spécialement autour de ce plan d'eau ... Daily avait pris goût au ballade et méritait d'un espace quotidien avec jardin plutôt que d'une vie en appartement ...

DAILY est arrivé dans sa nouvelle famille (à 120 kms de son ancien maitre ) depuis jeudi soir dans sa nouvelle petite famille ,son nouveau maître est allé le chercher et a passer + de 5 heures avec lui et les enfants pour jouer avec lui et voir son comportement avec eux . Durant tout le repas Daily se tenait collé près des enfants :mortderire:

Après une longue soirée même si le départ ne fut pas très facile pour son maître les larmes ont coulés mais il a fait le choix de se séparé de lui pour son bien être ..... Daily est grimpé dans la voiture sans se poser trop de questions , des son arrivée il a exploré son futur terrain et pris connaissance de sa nouvelle maison a s'intéressant au passage de ce qu'il y avait dans sa gamelle :smilegreen: l'appétit fonctionne :mortderire: et le canapé est aussi confortable malgré une belle couchette mise à sa disposition :MDR:
Daily adore les ballons donc va pouvoir se distraire avec les enfants et faire de longues ballades avec eux et verra son papa tous les soirs ce qui rassure encore plus son ancien maître et la décision principale de le laisser partir .... il y a eu promesse d'envoyer des photos (affaire a suivre ) :smilegreen:

Je lui souhaite pleins de belles choses dans sa nouvelle famille, à ce beau loulou !!

c'est clair que la décision de ton collègue a du être trés difficile pour lui, mais il a choisi le bien-être de ce chien. Parfois on fait des choses en pensant que c'est bien pour le chien, mais en fait on voit notre bien-être en premier. Et ce n'est pas le cas de ton collègue. Je lui tire mon chapeau, car il a fait passer la vie de son toutou au premier plan !

je suis bien contente qu'il ait trouvé une nouvelle maison et en plus avec des enfants vu qu'il aime jouer avec

Des photos que je viens de recevoir :smilegreen:

Comme vous pouvez le constater c'est très dur la vie de chien :mortderire: .....Ballade , jeux avec les enfants et petite baignade .....qu'un peu de repos s'impose ..... Il s’appelle Daïli (sur ses papiers) mais il ne répond qu'au nom de Délit :MDR:

• Créer...