Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu

En cas de perte d'animal

Messages recommandés

Nombre d'entre nous savent ce qu'il faut faire en cas de perte d'animal mais un petit rappel ne fait pas de mal :

- affiches
- déclaration centrale canine
- avis aux vétérinaires de la région
- avis aux commerçants, mairie
- avis SPA + téléphoner et se déplacer (les SPA sont souvent débordées et quelquefois il se passe du temps avant la découverte d'une identification)
- avis de perte sur tous supports internet (perdu/trouvé, le bon coin), etc....

Ce qui me fait rappeler ces bases est une mise à l'adoption d'un petit york par une association qui en définitive était identifié. La propriétaire enfin alertée par la centrale canine a récupéré son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été choquée par la désinvolture de cette association qui s'était "appropriée" un animal pourtant identifié.

Voici la réponse de cette personne à mon étonnement de mise à l'adoption de ce yorkshire :
"...l'annonce de rescue je l'ai faite alors que tobias été trouvé depuis 3 semaines, car justement j'attends toujours plus longtemps que le délai légal

et si je perdais un de mes chiens, je remuerais terre et ciel pour le retrouver

et ok je veux bien que tout le monde ne connaisse pas les démarches mais de là a ne le signaler nulle part même pas chez son vétérinaire, tu ne trouves pas ça louche ?

en faisant mon enquête (grace a une amie qui habite cette ville), tobias est souvent seul en bas de l'immeuble, elle le laisse sortir tout seul...
"

Donc ne baissez jamais les bras et n'hésitez pas à poster sur tous les forums de sauvetage avec photos à l'appui, avec un peu de chance, quelqu'un aura vu votre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En septembre, j'avais trouvé un petit Chichi un dimanche vers 19h à la plage. Il était trop mignon, nous étions 4 et avions toutes les 4 craquées dessus. Mais notre premier réflexe a été d'appeler mon véto à son numéro de garde. Qui est revenu exprès à sa clinique un dimanche soir. Je me disais que si j'étais à la place des maitres, j'aurai aimé que la personne en fasse de même. Bon il a fallut attendre le lendemain pour contacter la centrale canine, la maitresse pleurait de joie lorsqu'elle est venue le chercher. Ils étaient en week-end chez des amis et il s'était échappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...