Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cressat près Guéret (23) : exposition nationale le 14 juillet

Messages recommandés

Invité

Qui y va ?
J'emmène mon Guinness pour une inscription à titre initial, on verra bien !
On se prépare depuis 15 jours, le toiletteur m'a donné un cours de préparation :OK:
Je vous ferai un avant / après, le chien a diminué de moitié en volume de poil Laughing
Sinon, venez nous supporter, Ca me ferait plaisir de rencontrer des forumeurs dans le coin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon...
Guinness a eu un "très bon" mais d'après le juge, pas suffisamment excellent pour tenter l'obtention du LOF à titre initial.
Ils m'ont dit en gros que même si ça marchait, il valait mieux que j'achète un chien avec papiers, ça me coûterait moins cher que de faire toutes les démarches.
Je sais pas trop quoi faire du coup, retenter à une autre expo avec un juge moins sévère pour avoir un avis ?
En fait il m'a aussi dit que pour l'inscription à titre initial, il fallait l'obtention de la mention excellence à un concours national yorkshire, et non à un concours national général comme celui d'aujourd'hui...
Sinon, mon chien a été vraiment mignon aujourd'hui :) tout sage, et content de voir plein de copains !
Et il y avait une éleveuse de york très sympa, de la Dordogne, pas pensé à lui demander si elle venait sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


le avant/après



Qu'en dites vous ? Je peux entendre qu'il soit pas "excellent", déjà fait aujourd'hui :)

Photos de l'expo à venir, pas ce soir mais très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh moi je le trouve splendide ! Quel changement! :OK:
Un peu comme nous quand on sors de chez le coiffeur :mortderire:
lof ou pas lof il est vraiment trés beau ! :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes !
Oui Monique, c est ce que j avais compris aussi, mais le juge à Cressat me parlait de l expo de Macon, du coup j ai pas fait remplir les papiers pour le titre initial (et il m a pas demandé... Et j ai oublié). Donc... On a juste exposé, pas de confirmation faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'expo de macon qui est la nationale d'elevage c'est pour le TAN test d'aptitude naturelle et la c'est la presidente du club qui examine
CONDITIONS POUR INSCRIPTION A TITRE INITIAL
Pour remplir les conditions pour l'examen à Titre Initial de votre chien, il faut:
- satisfaire à l'examen de confirmation devant un juge de la Société Centrale Canine et obtenir au minimum le
qualificatif "Très Bon",
- passer l'examen du Test d'Aptitude Naturelle (TAN) au cours de la Nationale d'Elevage,
- qu'il soit indemne de la maladie de Legg-Perthes-Calve.
Une fois l'examen de confirmation et le TAN réussi, vous adresserez à votre vétérinaire (à l'aide des documents annexés)
l'attestation pour le dépistage radiographique.
Les dossiers complets sont à adresser à:
Madame Pierrette ESCOFFIER
331 rue Chopin
01000 ST DENIS LES BOURG
Joindre obligatoirement:
Copie de l'examen de confirmation avec le document de la Société Centrale Canine "Titre Initial" dûment rempli
Examen du TAN
Attestation de votre vétérinaire avec les radios
A l'issue, le YTC vous adressera son accord ou son refus pour l'inscription à titre initial de votre Yorkshire.
Dans le cas de son accord, vous adresserez alors votre dossier complet à la Société Centrale Canine avec un règlement de 60 €.
Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton loulou bien que très beau a malheureusement un pelage de type "laineux" donc je doute fort que l'inscription à titre initial fonctionne.

les juges sont devenus très rigides par rapport à la couleur et à la texture du poil du york.

Ils aiment mieux un trop clair mais soyeux qu'un foncé laineux.

Ne prends surtout pas mal ce que je te dis car ma petite Griotte a le poil "soft", donc pas vraiment hyper laneux mais pas soyeux non plus.

Elle est née de parents lof donc de façon "réglementaire" et sera juste confirmée mais avec elle je ne tente aucun concours car elle ne passerait pas.

elle est pourtant très jolie avec petit nez, petites oreilles, des couleurs soutenues mais en plus elle fait 2.3kg, peu d'encolure et pas haute sur pattes, donc pas la peine elle n'irait pas plus loin que un très bon, ou bon en classe jeune.

Je l'ai gardée car elle me plait et c'est le type de chien, de construction et de couleur que les gens demandent lorsqu'ils achètent un york.

Et puis elle a de belles origines, Camparis du côté des deux parents, donc de bonnes choses à apporter aussi.

Bref une cofirmation à titre initial c'est très compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...