Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Administrer un médicament

Messages recommandés

Invité
Fino a une angine sévère. Il a eu des injections jusqu'à hier.
Des cachets devant être administrés depuis hier soir.
Je ne sais plus comment les lui faire avaler. Il les recrache systématiquement et il est très méfiant avec ce qu'on lui donne à manger .
Pouvez vous me donner un conseil pour l'administration des cachets.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Roxy je lui donne comme ça je lui présente comment pour une gourmandise.

Essaie avec de la vache qui rit ou du Kiri ça passe mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je lui donne avec du fromage à pâte molle bien caché et pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, fromage genre carré frais ou vache qui rit .... sinon petit dés de jambon
et puis s'il est toujours réticent, c'est dans le gosier direct, pas le choix ....
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboise74 a écrit:
idem, fromage genre carré frais ou vache qui rit .... sinon petit dés de jambon
et puis s'il est toujours réticent, c'est dans le gosier direct, pas le choix ....
Courage !!

oui ya pas d autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ce qui marche le mieux, c'est le pâté... J'ai toujours une petite boite à la maison et pour les médics c'est ce qui marche le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes pour vos réponses Fino va à nouveau très bien . Il est guéri
3 jours de veto consécutifs pour des piqures . Pour les médicaments un soir direct dans le gosier sur vos conseils le lendemain plus de problèmes il les a accepte a nouveau avec le pâte .Il avait tout de même 5 cachets à prendre par jours .
encore merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où reste la solution du " Lance pilule " :mortderire:



http://vetandthecity.wordpress.com/2010/08/25/le-lance-pilule-pour-chats-la-methode-infaillible/

http://www.parapharma-veterinaire.com/lance-pilule-xml-410_409_304_310-903.html

Très efficace pour les chats , le seul moyen pour moi pour administrer les cachets à mon fauve Gribouille le réfractaire :smilegreen: ,si je ne veux pas me faire labourer les mains et les bras sinon avec lui c'est tenue de combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour mon chat je l'enveloppe dans un grand essuie éponge et voilà le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le coup du lance pilule fallait y penser mais tu as pas peur qu'il avale de travers ?Moi je fais comme tout le monde fromage ou au fond du gosier :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuna se fait toujours berner avec la vache qui rit. Very Happy Et pour les chats, pour ma part, lorsque j'avais ma Bounty, elle était aux croquettes mais lorsque j'avais un cachet à donner, j'achetais de la pâtée pour chat et mettais le comprimé dedans, elle ne se rendait compte de rien tellement elle était contente d'avoir de la pâtée. :smilegreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous etes mignonne Very Happy

chez moi c'est au fond du gosier et je pousse un petit coup avec le doigt, pas vraiment le choix de ne pas le prendre, quand il faut soigner...il faut soigner...
pour les chats c'est la pâte "je ne me souviens plus du nom" que l'on trouve chez le véto. C'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...