Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 21 août 2012 Hier, en nous promenant dans Bayeux avec une amie, nous avons trouvé cette petite femelle croisée westie qui errait sur la route et allait se faire écraser. Nous avons tenté de l'attraper tant bien que mal car plus on allait vers elle, plus elle courrait. J'ai dû courir au moins un kilomètre avant qu'elle ne soit dans une voie sans issue ce qui nus a permis de l'attraper. Nous sommes allés au vétérinaire qui n'a pas trouvé de tatouage ou de puce. Il m'a conseillé de la mettre en fourrière, ce qui me déchirait le cœur vu la période, ils euthanasient facilement je pense. Nous avons mis une annonce sur chien perdu, diffusé sur fbk. Si je ne trouve pas ses maitres, il me faudra trouver une solution car Dam ne veut absolument pas de 2e chien. Il me fait un peu la tête. Par chance, elle est soumise et a peur de Chuna donc Chuna l'ignore complètement. Hier, elle avait peur de nous et cherchait à s'échapper. Ce matin, elle me colle partout et passe son temps sur ma chaise. je n'ai pas encore entendu le son de sa voix, elle est adorable. Le vétérinaire estime son âge à 7/8ans. Elle est en bonne santé et pas spécialement maigre. Adore le jambon. Si je ne retrouve pas ses maitres, il me faudra trouver une association qui accepte de la prendre en charge, j'avoue que mon souhait serait qu'elle aille en famille d'accueil vu sa douceur et sa gentillesse. Dam ne veut pas que ça traine trop, il est déjà cool de bien vouloir qu'elle soit à la maison. Tout aide, infime soit il sera le bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence12 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ohh ! Elle est mignonne comme tout ! C'est navrant qu'elle ne soit pas identifiée, quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi48 0 Posté(e) le 21 août 2012 j'aime bcp sa bouilleelle a pas de collier?elle semble pas être en mauvais état,elle s'est peut-être echappé! j'espere que tu vas retrouver ses maitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 21 août 2012 ton homme pourrait bien prendre un peu patience le temps que tu trouve une solution pour ce joli toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 21 août 2012 Non pas de collier.J'ai parcouru tout le quartier de l'endroit où je l'ai trouvée, à priori, hier, elle errait depuis tôt le matin mais faisait parcourait toujours la même rue. J'ai fait aussi tout les toiletteurs qui me disent tous qu'elle a eu le bout des pattes taillés donc entretenu. Je suis tombée par hasard sur une personne de l'immeuble devant lequel nous avons réussi à l'attraper et il est formel, il me dit qu'elle a passé le week-end dans la cave en dessous de chez lui. Il a réussi à la voir en dessous la porte qui était fermée à clé, elle aboyait et pleurait, d'autres voisins m'ont dit la même chose. Bizarrement, le lendemain, elle errait dans le quartier et revenait régulièrement devant cet immeuble. Nous avons essayé de voir la dame a qui appartient la cave mais ça ne répond pas. Et tout les gens de l'immeuble nous disent qu'elle n'a pas de chien, que c'est une personne d'un certain âge. Pourtant la petite chienne connaissait bien l'immeuble. Je n'y comprend rien. Le monsieur m'a dit qu'il irait voir ce soir à nouveau chez la dame. Il doit nous rappeler. Sinon niveau comportement, c'est vraiment une crème, j'ai retiré sa gamelle alors qu'elle mangeait, elle ne grogne même pas. Par contre, très collante envers moi, là, elle dort sous ma chaise, mais si je me lève, elle se lève aussitôt pour me suivre. Tout à l'heure j'ai passé l'aspi, elle en avait la trouille mais restait à côté de moi. C'est plus de l'anxiété j'ai l'impression et ça la rassure de me voir. Elle se soumet à Chuna et l'évite un peu. Si seulement elle avait la parole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 21 août 2012 oui c ets bien bizarre cet histoire en esperant que cette personne agés soit bien car avec cet chaleur peu etre l avais t elle en garde pour l été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 Si tu es pressée, tu peux contacter http://www.dobermann-assistance.com/Une association qui peut lui trouver une famille d accueil et ensuite de bons maîtres, sélectionnés par l asso...Ils s occupent de dobs mais pas exclusivement et peuvent te trouver des solutions...N hésites pas à les contacter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 21 août 2012 Heureusement que vos routes se sont croisées...ca fait mal pour cette petite...Ca me renvoie près de 15 ans en arrière, j'avais recuperé chez un véto une chienne Westie, pas identifiée qui allait être euthanasiée.Cette idée m'isupportait, j'ai donc fait vacciner et identifier la chienne que nous avons baptisée Lady.Elle ressemblait énormément à cette petite chienne d'ailleurs.Je l'ai eu 15 jours à la maison et puis les parents de mon voisin sont venus dîner chez lui et ils me connaisaient et se sont interessés à Lady qui est repartie avec eux quelques jours plus tard.Cette petite a été heureuse et choyée et j'étais bien contente d'avoir pu la sauver.J'éspère que ta petite blanche va retrouver ses maîtres ou une gentille famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 août 2012 J'espère que vous allez trouver rapidement une solution, parcequ'en plus, plus de temps passe, plus tu t'attaches je pense, mais Dam est sévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 22 août 2012 Oui tout à fait, et inversement, elle me suit partout. Hier soir, elle a pleuré à la porte de ma chambre, je l'ai grondé, elle est retournée sur son panier, elle n'est pas têtue. Ce matin, Dam s'est levé, elle n'a pas bougé de son panier, et dès que je me suis levée, j'ai enfin pu la voir remuer la queue. Par contre, elle devait penser qu'elle était punie car elle retournait vite sur son panier comme si elle avait fait une bêtise. Le monsieur nous a rappelé hier, à priori, la cave n'appartient pas à la vieille dame. Il continue son enquête mais pense que la cave appartiendrait à une dame déficiente. Et j'avoue que redonner la puce a quelqu'un qui la laisse tout un week-end enfermée dans une cave dans le noir ne me rassure pas. Je lui ai fait des misères ce matin (brossage, nettoyage des yeux...), elle se laisse faire sans broncher, elle n'a pas un poil de méchanceté. Elle n'aboie pas. Elle a ses chances de trouver un doux foyer car elle est très calme et très douce. Pour ce qui est de Dam, je le trouve déjà bien cool d'accepter qu'elle soit à la maison temporairement plutôt qu'en fourrière. Merci Vanille pour le lien, j'ai regardé le site, ils ont l'air de privilégier les gros chiens. J'enverrai un mail dès que j'en sais plus sur l'éventuel propriétaire, qui ne tente rien n'a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 L'association ne privilégie par particulièrement les gros chiens...C'est vrai que la vitrine, ce sont les dobs, mais l'asso est dirigée par la femme de Laurent Cabrol, soutenue par Laurent Cabrol, et elle s'occupe aussi de chats par exemple...et ils ont des familles d'accueil... Ils te donneront des nouvelles ...Tu ne perds rien à contacter Nathalie (son tél est sur le site)...Sinon, il existe aussi l'association Stéphane Lamart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 22 août 2012 tu as le site de caniséniors aussi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 22 août 2012 Merci. Je me donne jusqu'à ce week-end par rapport aux recherches sur l'éventuel propriétaire et je lance un appel aux associations. Là j'ai mon petite neveu pour 2 jours donc pas facile de gérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 22 août 2012 C'est clair elle va s'attacher à toi ! pauvre tite mére ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 22 août 2012 C'est pour ça que je souhaiterai trouver une assoc qui fonctionne par famille d'accueil. J'en ai gros sur le coeur tu sais, j'espérais tellement retrouver ses maitres. Mais qu'aurais je dû faire? écouter le véto et la porter à la fourrière? Je serai toute seule, je ne me serai même pas posé la question mais en couple il faut savoir aussi respecter le choix de l'autre. Je ne me vois pas lui imposer un 2e chien au risque qu'il l'ignore et que ça soit sujet de disputes. Je voulais un lapin, il m'a acheté un lapin, je voulais un york et lui un bouledogue, j'ai eu un york, je voulais un chat alors qu'il n'aime pas ça, il avait accepté Bounty que j'ai accueilli un peu dans les mêmes conditions à la base. Je pense que ça là, ça serait la goutte d'eau de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 22 août 2012 @rlette 73 a écrit:C'est clair elle va s'attacher à toi ! pauvre tite mére !Je voulais dire par là qu'il faudrait vite trouver une solution pour elle ,ce serait bien si elle pouvait trouver une famille adoptive rapidement !J'ai bien compris que tu ne pouvais pas la garder .Malheureusement on ne peux pas toujours écouter son coeur !Tu as déja fais une bonne action en la recueillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 22 août 2012 Oui tu as complètement raison Arlette.J'admire les gens qui font de la protection animalière, quel stress. Depuis lundi soir, je dors mal, j'y pense sans arrêt. Vivre ça au quotidien, je ne sais pas si j'en serai capable. On vient de rentrer de la piscine avec mon petit neveu. Je l'avais enfermé avec une petite barrière dans la cuisine pour ne pas qu'elle soit avec Chuna pour éviter les bagarres, je suis rentrée, madame avait réussi à pousser ma barrière et a grimper sur ma table de salle, elle a renversé un vase sur des photos de mes neveux que ma belle soeur m'a apporté ce matin. Dam n'a rien dit mais n'en pensait pas moins je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 23 août 2012 toujours pas de nouvelle de ces maitre pour cette petite comme je te comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 23 août 2012 Je retourne ce soir à Bayeux voir à l'immeuble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 23 août 2012 Lilou&Chuna a écrit:Je retourne ce soir à Bayeux voir à l'immeuble. ok je viendrais aux nouvelles et merci pour ce que tu fais pour cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 T'es super Lilou, tu te démènes pour cette petite puce. J'attends les nouvelles pour cette toutounette. Merci pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 24 août 2012 Alors Lilou ? des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine et Lilly 0 Posté(e) le 24 août 2012 c'est quand même étrange que personne ne s’inquiète de sa disparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 24 août 2012 Oui du nouveau pour "Fifi", je connais son petit nom à présent! Le monsieur de l'immeuble a bien mené l'enquête. J'ai rencontré la jeune fille à qui appartient la cave et donc Fifi. C'est une jeune déficiente mentale qui travaille en centre d'aide par le travail et est logée en appartement depuis peu sur Bayeux. Fifi était sa chienne lorsqu'elle vivait chez ses parents. Elle l'a prise avec elle sur Bayeux. Le week-end, elle va chez ses parents en scooter et c'est un ami qui s'occupe de Fifi quand c'est comme ça. Mais l'ami a préféré mettre Fifi dans la cave car elle aboyait dans l'appart. Enfin bref, je lui ai fait la morale comme quoi, elle ne devrait pas la laisser seule aussi longtemps et encore moins dans une cave. Que de toute façon, je ne lui redonnerai pas si c'est pour qu'elle mène cette vie là. Elle m'a dit qu'avec ce qui c'était passé, ses parents voulaient reprendre Fifi de toute façon. J'étais sceptique. Le monsieur (celui qui a mené l'enquête) m'a dit qu'il avait appelé les parents, et qu'effectivement ils voulaient reprendre Fifi. Ils habitent à 30km de Bayeux et n'ont pas l'air d'avoir de voiture j’ai donc proposé d’emmener Fifi. J’avais rendez-vous sur la place du village, une chose est sûre, Fifi était folle de joie de voir sa maitresse, je ne l’ai jamais vu comme ça, et la maitresse tout aussi heureuse. J’ai repéré la maison des parents et vais y retourner en douce voir si Fifi est bien là-bas. Dam commençait à perdre patience, Fifi n'était pas du tout propre, pipi sur mon sac de piscine, sur un meuble...elle grattait la nuit à notre porte... Je voulais remercier Marie France qui était prête à m'aider à trouver une assoc si je ne trouvais pas les maitres de Fifi. Une petite photo de ma Fifinette avec Chuchune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 24 août 2012 Alors bonne route à Fifi ! en espérant qu'elle sera aux petits soins chez eux ! Lilou ,une vraie Sherlock ! Bravo pour ce que tu as fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Ton amour des animaux, ta ténacité et ta perspicacité ont payé ! c'est super pour la petite Fifi, espérons que les parents la garderont continuellement, car pauvre tite puce, enfermée dans la cave. Le fait que les parents se trouvent à 30 km de chez toi te permettront d'aller yeuter pour voir si la jolie Fifi est bien là et heureuse ! je te tire mon chapeau, inspecteur Lilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ah cool tout est bien qui fini bien !!! Lilou notre Horacio nationale En tout cas bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 24 août 2012 C'est surtout Chuchune qui est contente, car Fifi ne lui menait pas la vie facile. Je ne sais pas ce qu'elles se sont dit en langage chien, mais Chuna faisait sa péteuse devant elle (pour celles qui connaissent Chuna, ce n'est pas dans ses habitudes de se laisser dominer).Quand Fifi était sur mes genoux, elle grognait si Chuna approchait et ma pauvre Chuchune repartait la queue entre les pattes, pareil pour la nourriture. Elle avait bien pris ses marques la coquine. Je me fâchait après Fifi pour ne pas la complaire dans cette attitude mais c'est Chuna qui partait en pensant que j'en avais après elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 24 août 2012 une histoire qui finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara02 0 Posté(e) le 24 août 2012 Lilou&Chuna a écrit:C'est surtout Chuchune qui est contente, car Fifi ne lui menait pas la vie facile. Je ne sais pas ce qu'elles se sont dit en langage chien, mais Chuna faisait sa péteuse devant elle (pour celles qui connaissent Chuna, ce n'est pas dans ses habitudes de se laisser dominer).Quand Fifi était sur mes genoux, elle grognait si Chuna approchait et ma pauvre Chuchune repartait la queue entre les pattes, pareil pour la nourriture. Elle avait bien pris ses marques la coquine. Je me fâchait après Fifi pour ne pas la complaire dans cette attitude mais c'est Chuna qui partait en pensant que j'en avais après elle. Oui c'est bien étonnant ce comportement de Chuna car en général c'est plutôt elle qui décide à la place des autres chiens present lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 25 août 2012 Super tout est bien qui finit bien! Gra^ce à ta patience et ton amour des animaux, la atience de ton homme aussi bien sur...Fifi a retouvé son foyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 25 août 2012 bravo a toi et bonne route Fifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 25 août 2012 Merci surtout a toi d avoir tout fait pour retrouvé les maitre de Fifi et de faire en plus son suivie ou vaut vaux etre prudent avec ce genre de situation elle a eu la chance de croisé ton chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 25 août 2012 Oui je vais surveiller. Le monsieur a gardé mon numéro si jamais Fifi revenait chez la jeune fille pour me prévenir et moi j'irai voir discrètement chez les parents si Fifi est bien là bas. Ça fait un peu intrusif non? vous en pensez quoi?Mais c'est vrai qu'à partir du moment où cette petite chienne est entrée dans ma vie, je m'en sens responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 25 août 2012 Je pense que cela te tiens à coeur que cette petite Fifi ne soit pas malheureuse !C'est tout à ton honneur !Si cela te permet d'avoir l'esprit tranquille ,alors te génes pas pour allez 'jeter un oeil '.Nombreuses seraient les personnes qui s'en laveraient les mains !Bravo Lilou ,c'est ton coeur qui parle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 25 août 2012 tout a fait d accord avec Arlette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 25 août 2012 je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, bravo à toi Lilou, t'es géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 25 août 2012 Bravo Lilou !! Fifi était contente de retrouver sa maîtresse c'est qu'elle ne doit pas être si mal traitée ....la surveillance du coin de l'oeil pourquoi pas, et avertir une association dans ce cas si tu devais savoir qu'elle s'est retrouvé dans la cave .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 25 août 2012 Extra Lilou !On attend des nouvelles de cette petite chienne parcelle tu veilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 26 août 2012 Bravo ma Lilou ,tu es vraiment une belle personne ,qui va jusqu'au bout de ses engagements ! Tout est bien qui finit bien ,grâce à toi ,la belle Fifi a retrouvé une maison où elle sera peut-être mieux surveillée ,sa maîtresse pourra la voir quand même , ton Dam a retrouvé sa tranquillité et Chuna sa place de princesse à la maison !!!!Je suis ravie de voir que l'histoire se termine aussi bien !Gros bisous à toi et caresses à Chuchune !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olna78 0 Posté(e) le 27 août 2012 Super nouvelle ma Lilou Tu as encore une fois démontré tes talents de détective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites