Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florence12

P'tites tortues ! ^^

Messages recommandés

Coucou !

Ma belle tortue Secret Story ayant mystérieusement disparu l'année dernière (on pense à un vol... il est arrivé la même mésaventure à la tortue de mes voisins et on a trouvé une portion de grillage de clôture étiré après avoir constaté la disparition de la nôtre... Sad ), une amie vient de m'offrir 2 jolis bébés nés cette année ! Je vous les présente donc :












Do, si tu passes par là, pourras-tu me redonner le lien vers ton forum de tortues STP ? Merciiiiii !

Et pour finir, Top et Fun dans les feuilles mortes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy
Pour la taille, la plus grande fait 3.6 cm de longueur de plastron, et la plus petite 3.3 cm ! Elles sont minuscules !
Je me suis amusée avec la fonction "super macro" de mon APN, et voilà le résultat ! Wink


La photo est pourrie, mais les voici à côté d'une pièce de 2€ pour donner une idée de leur taille :



Dans la main de Karin (Bambou & Funambule) dimanche :



Et une petite dernière pour la route :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa les tortue
mais j ai surtout aprecié de voir la petite Topaze que je n oublie pas :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elles sont adorables! ce sont des tortues de terre? ça ressemble aux tortues de floride je trouve.

Une veille tante de dam a une tortue de terre dans son jardin, elle l'a depuis plus de 30ans et à priori elle a une espérance de vie de 100ans.

Contente de voir la petite troupe au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des Hermann, oui, tortues terrestres ! Elles sont nées début septembre, elles ont donc un mois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

splendides tes tortues et puis les toutous dans les feuilles c'est très joli j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun espoir de retrouver Secret Story ? Sad

Mon beau-frère, Benoît, (le frère d'Antoine-mon époux :smilegreen:), quand ils avaient acheté leur maison, avec sa femme, dans le centre ville d'Angers, avaient étaient choisis par le couple de propriétaires, des gens très âgés, car ces derniers savaient que Benoît et Anne-Cécile allaient s'occuper de la tortue qui vivait dans le jardin et qui y vit toujours !

C'était leur critère de sélection pour vendre la maison : choisir les futurs acquéreurs en fonction de leur réaction face à la tortue, ils ne l'ont dit qu'après bien sûr...
Cette maison est une superbe bâtisse avec un grand jardin en plein centre ville d'Angers mais pour l'acquérir il fallait prendre soin de la tortue :smilegreen:

Une cliente de mon mari a ramené de France deux petites tortues comme les tiennes cachées dans sa valise...dans des chaussettes... et oui c'est formellement interdit :nono: Si elle s'était faite pincée aux contrôles des douanes...malheur ! :crygreen:

Sympa' de voir Championne Topaze en photos :hart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, Secret Story a disparu depuis plus d'un an maintenant... On a remarqué que notre grillage de clôture avait été tiré lors de sa disparition, et peu de temps avant il était arrivé la même chose à la tortue de mes voisins... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres tres petite :OK: et cela nous a permis d'avoir quelques photos des loulous bin moi j'en réclame encore quelques unes. Allez Florence des photos de la petite troupe :smilegreen::panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très belles tes petites tortues et j'aime beaucoup la photo de tes deux poilues dans les faeuilles d'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Flo,

De bien jolies Testudo hermanni :panda:

Je suis désolée pour ton petit mâle, les vols sont très fréquents concernant les tortues mais les fugues aussi Rolling Eyes

Comment les maintiens tu depuis que tu les as ?

Il va falloir leur faire un petit enclos grillagé sous terre et au dessus pour éviter l'intrusion des prédateurs, (1 à 2 m² suffit pour des bébés), l'avantage que tu as c'est que tu es sous un climat propice à cette espèce pour l'hibernation in-natura et l'élevage en extérieur sans serre etc...

Le lien du forum http://tortues-terrestres.forumactif.com/ je n'y modère plus par manque de temps mais j'y suis encore présente,

Tu n'es pas obligée de t'inscrire pour lire les sections et prendre les informations qui te sont necessaire à une bonne maintenance Wink

Tes loulous sont toujours aussi superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Do !

J'avais retrouvé le lien, j'y ai un compte depuis des années dessus ! Very Happy
Mes petites tortues sont nées il y a à peine un mois, et une amie très calée en reptiles et autres m'a demandé de ne pas les faire hiberner cette année mais plutôt de les installer à l'intérieur avec une lampe à UV, etc. J'ai donc suivi ses conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf je ne partage absolument pas l'avis de certains éleveurs qui préfèrent ne pas faire hiberner les juvéniles la premières année Embarassed une tortue doit hiberner dès la naissance, comment font elles dans la nature ? elles ont besoin de mettre leur métabolisme au repos, même si tu écourtes l'hibernation la première année, un minimum de deux mois ne peut que leur être bénéfique :OK:

Poses la question sur le forum T-T dans la section hibernation et tu jujeras selon les réponses que tu obtiendras Wink investir dans un terra avec lampe chauffante pour le point chaud UV etc... est pour moi complètement inutile sauf si une tortue est malade et donc doit être gardé au chaud pendant l'hivers.

Si tes petites sont en terra et que tu décides de ne pas les faire hiberner, n'hésites pas à humidifer la terre afin de garder une hygrométrie importante, cela évitera la déformation du plastron et la déshydratation, essaye de faire une journée de jeun par semaine pour éviter la suralimentation ce qui va leur provoquer un tobleronnage. Une alimentation trop riche et importante est néfaste pour une bonne croissance. Fait beaucoup de relief car risques fréquents de retournement, il leur faut des points d'appui pour se remettre sur leur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...