Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Antiparasitaire

Messages recommandés

Invité
Vanille a passé la journée chez le véto...

Gastro hémorragique...

Elle est sous traitement...

Il y a quelques jours, j'ai vu qu'elle avait des puces, et je l'ai traitée avec de l'Advantix.

J'ai commis l'erreur d'en mettre à la base de la queue, parce que c'est là qu'étaient les puces, et elle s'est léchée.

Est ce le produit qui l'a rendue malade... C' est possible... De toute façon, elle le supporte très mal.

Quand je lui en mets... et c'est vraiment quand elle a des puces... elle remue de partout, elle se couche, se relève, se regarde le dos...
Peut être que ça la brûle... et là, le fait qu'elle se soit léchée....

Bref, j'ai envie de passer à autre chose... Je suis contre les colliers, parce que le chien respire le produit...

J'ai pensé à un spray naturel....

Qu'utilisez vous ?

Je précise que je ne mets jamais rien en préventif, je traite si les puces arrivent, car justement, Vanille supporte mal les produits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué....

Il y a longtemps, je traitais tous mes chiens au Frontline dans le but de les protéger des puces et des tiques. Mais ma Sara attrapait malgré ça des tiques. On a essayé un tas de choses sur elle, en passant par une espèce de bain avec un produit qu'on diluait dans de l'eau dont j'ai oublié le nom (je te laisse imaginer le cirque que c'était pour traiter un Berger Allemand avec cette chose !).

Je suis ensuite passée à l'Advantix, qui agit en plus sur le phlébotome : tout allait très bien jusqu'à l'arrivée de Brooklyn à la maison, comme Vanille il ne le supporte pas, il devient fou dès qu'il le sent !!! Donc impossible de continuer à l'utiliser. Idem pour le collier Scalibor, Boo est trop sensible, et le chien d'une de mes amie s'étant empoisonné en ingérant un petit morceau de collier Scalibor, avec 3 chiens, je ne prends pas le risque.

J'ai donc pendant un temps cessé tout traitement "classique", je me contentais de vaporiser de l'essence de lavande sur mes chiens en été, car on m'avait dit que c'était efficace contre les parasites, tout en surveillant leur peau avec attention. J'avoue que je n'ai pas eu de souci pendant ces années-là.

Et puis un jour, je n'ai plus eu d'essence de lavande, et je n'ai plus "traité" mes chiens. Je me contentais de leur faire de temps en temps un "shampooing anti-parasitaire", mais c'est tout. Et depuis la disparition de Sara, mis à part un tique trouvé sur l'un ou l'autre de retour de balade ou du club, je n'ai rien à déclarer.

Jusqu'au jour où Topaze a eu un souci de peau. Le vétérinaire m'a dit que c'était un problème d'allergie, peut-être aux piqûres de puces ! N'ayant jamais eu de puce sur mes chiens, je ne savais même pas à quoi ça ressemblait exactement, ni que ça pouvait donner de telles réactions... Ceci dit, il ne lui a trouvé aucune puce dans le pelage, ni à Boo, ni à Fun d'ailleurs (qui eux ne se grattaient pas). Donc il n'est pas certain que ce soit vraiment une allergie aux piqûres de puces... Mais dans le doute, j'ai recommencé à traiter tout le monde au Frontline, comme avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Flo....

L'assistante du véto m'a confirmée des soucis avec Advantix... Elle m'a conseillée Frontline ou Virbac, le générique...

J'achèterais donc un spray au cas où... mais je continue à ne pas traiter en préventif... car oui, elle est très sensible aux produits...

De temps en temps, je la laverais avec un shampoing antipuces, ça elle le tolère bien... mais est ce vraiment efficace, car je venais justement de la laver avec, quand, une semaine plus tard, j'ai vu qu'elle avait des puces ..... En fait, je l'avais dans les bras et en la caressant, je suis tombée sur des crottes de puces...

Les crottes de puces sont de minuscules boules noires, quant aux puces, ça ressemble fortement à un pou. Quand ça tombe par terre, et oui, ça saute.... disons, de 4 cm en l'air... et là, tu te dis, ah oui, une puce :smilegreen:

Sinon, pour les allergies aux piqures de puce... Est ce réellement une allergie, ou simplement les piqures qui font qu'en effet, le chien se mordille et finit par perdre ses poils à l'endroit où il se gratte, et la peau devient toute rouge et boursouflée....

C'est arrivé avec mon shetland. A l'époque, je travaillais et il était seul toute la journée, du coup, les tous premiers jours, vu la quantité de poils qu'il avait, je n'ai rien vu, mais ensuite, à la base de la queue, j'ai bien vu qu'il s'était mordillé, et plus de poils.

Il me semble qu'il a eu droit à un traitement pour faire sécher la peau à vif et à une collerette, et bien sûr, du produit antipuces... Ca a repoussé ensuite, mais l'idéal, c'est de s'en rendre compte dès le début...

Si le véto n'a pas trouvé de puces sur tes chiens, c'était sûrement autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut dire que cette année était une à puces et les produits je pense ne sont plus au top comme les produits pour les poux des enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...