ClaireG 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Trouvé sur un autre forum et cela m'a fait beaucoup rire... D'ailleurs 'est tellement vrai!Les principales raisons de se ronger les sangs en exposition sont multiples et variées (liste absolument non exhaustive) …a) L’autre éleveuse de votre race que vous détestez cordialement est présente (elle ne perd rien pour attendre, cette ******)b) L’autre éleveuse avait dit partout qu’elle ne serait pas présente, ce qui vous contrarie d’autant plusc) La classe d’âge et de sexe où court votre champion présumé ou non est blindée de ienchs concurrents (tout de suite, ça énerve)d) L’autre éleveuse que vous exécrez est accompagnée d’un "handler" (ce mot vous sera expliqué plus tard) - argh, l’infâme traîtresse… (Elle doit coucher avec)e) Le nez de votre chien prend une vilaine coloration brunâtre depuis hier, son shampooing n’a pas plombé, il a bavé dans la voiture, il frise, il ne frise pas assez, les possibilités sont multiples et même infinies)f) Vous n’aimez pas le juge : d’ailleurs, si vous aviez su qui jugeait, jamais vous ne seriez venu (qui a comploté pour ce changement perfide?)Comme si ça ne suffisait pas, votre chien n’a même pas l’air content d’être ici : pourtant, il a eu droit à ses 4 heures de table de toilettage hier soir, à quelques gouttes de son biberon question qu’il ne meure pas de soif sur le ring et même à un petit jouet minimaliste question de le mettre en joie ce qu’il ne semble guère disposé à faire (se mettre en joie). Depuis, il se morfond dans sa cage sans moindrement comprendre que son championnat (et donc son avenir) se joue là, tout de suite et maintenant, argh ces chiens… quel souci.Du coin de l’oeil, l’exposant vérifie la concurrence et, si elle est farouche, stresse d’autant plus sous des airs faussement joviaux et décontractés pour la galerie. Evidemment, si vous tombez à ce moment là avec vos innocentes questions et pourtant aimables commentaires sur la race et les mimines de vos bambins qui voudraient "caresser le chien" - vous avez toutes les chances du monde de vous faire méchamment remballer (je vous le déconseille très vivement d’ailleurs, faites attention à vos enfants).Abandonnons donc l’exposant stressé à ses longues heures d’attente angoissante pour nous pencher sur le juge… par avance, je demande pardon à ces quelques rarissimes juges sympathiques qui ne se prennent pas (trop) au sérieux et on va considérer le juge standard d’exposition canine. Il "sait tout" par définition : peu importe qu’il vous dise de votre chien qu’il est "trop maigre" alors que son collègue vous affirmera juste une semaine plus tard que votre chien "est trop gros" alors que rien n’a changé chez votre chien (qui est parfait), le juge sait, vous hochez donc poliment du chef en admettant sa maigreur/obésité épicétou.Il déclare votre chien le plus misanthrope "très sociable" et votre plus sociable "caractère difficile" et vous continuez à accepter ces considérations lapidaires comme parole d’Evangile (ça vaut mieux pour vous)… si le fait qu’il farfouille nerveusement dans le standard de votre race vous pose problème : vous avez tort, il se renseigne tout simplement, on ne peut pas tout savoir après tout.Si c’est un homme (et vous une nana) vous sortez votre sourire le plus ravageur qui vous vaudra de finir dernière car le juge est homosexuel et phobique des femmes, pas de bol pour vous.Si vous ne vous enquiquinez pas à sourire parce que le juge est une femme, vous avez tort : elle est souvent gay, elle aussi. Le juge, si vous avez beaucoup de chance, ne parle que l’allemand (vous pas), il vous sort tout un charabia incompréhensible et vous signale ses désirs qui sont des ordres par des gestes impérieux et péremptoires qui vous angoissent - son jugement sera écrit avec une écriture monstrueuse dans cette langue qui vous est étrangère, vous restez donc à jamais dans le doute (nota bene : si vous avez gagné ça vous gêne déjà moins).L’exposant débutant est un pur bonheur à observer (si vous êtes sadique bien-sûr) : à la limite de l’hallucination, il se fait rabrouer sans cesse car il n’est jamais au bon endroit au bon moment, parce que son chien veut jouer ou renifler ses congénères et il affiche un sourire attendri quoique gêné - toutefois, que ce soit clair, PERSONNE ne partage son attendrissement, bien au contraire - on n’est sûrement pas là pour s’amuser, encore moins pour s’attendrir sur les chiens, voyons.Soit il perd complètement les pédales et se ridiculise, soit il se rigidifie et se met à jouer au handler chevronné par mimétisme avec celui-ci, ce qui le ridiculise encore plus… dans tous les cas de figure, il se ridiculise. Sa femme (mari), ses enfants et ses amis au bord du ring sont soit pliés de rire, soit au bord des larmes… c’est selon leur sensibilité.Pendant ce temps, l’exposant chevronné se réjouit niark niark niark : un de moins à (a)battre.Sinon, vous avez aussi la version éleveur qui n’a que des chiens mignons tout au plus (voir carrément pas mignons du tout) mais, pour lui, aucun souci… s’il est prêt à aller exposer dans quelque contrée reculée (le plus reculée le mieux), il pourra ramener (après s’être délesté de sommes folles) son champion de Papouasie ou du Groenland et coller les initiales CH devant le nom de son toutou médiocre mais (peut-être) sympathique au demeurant. Alternativement, il peut exposer et exposer encore (et encore et encore) pendant des années, à force, il finira par gagner un truc par ci et un autre par là et le résultat sera le même, il aura son "champion" de quelque chose - la vie est belle.Il vous reste la possibilité de vous éviter tout ça en engageant un "handler pro" : à savoir un toiletteur qui gagne son pain quotidien en présentant les pwalus d’autrui dans ce contexte surréaliste - vous le reconnaîtrez aisément à sa veste de couleur souvent étonnante… l’association costume deux pièces et baskets flashantes peut aussi aisément vous renseigner (c’est toujours très vilain donc vous ne pouvez pas vous tromper).Si vous êtes déjà en train de vous demander comment cet environnement où se mêlent l’odeur de la frite rance et celle des crottes des chiens et le "prix" final consiste en une coupe terriblement kitsch dont vous ne voudriez pour rien au monde dans votre délicat intérieur peut susciter tant de passion, cessez de torturer vos méninges… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 ca donne très envie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 MDR beaucoup de choses vrais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Moi ,j'allais dire :"ça donne pas envie !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 J'ai vraiment ri en le lisant, bien sur c'est très accentué mais franchement maintenant que j'en ai fait quelques unes je me rends compte que c'est presque ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ben dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 hum ça fait envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2012 Cela ressemble à ...."Dallas ton univers impitoyable !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patachoco 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 oui tout à fait Dallas mdr j'adore et je trouve que tu as été gentille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes14 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 ptdr !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorky 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 En ce qui concerne le juge homo, j'ai été témoin de la réalité de la chose lors d'une expo où je présentait une chienne.Les chiens qui ont obtenus les cacib, cacs et le meilleur de race étaient présentés par des jeunes hommes handleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Excellent ce texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Et c'est pire encore après tout ce qu'on lit sur tout les sites les jalousies entre éleveurs tout les coups bas les papiers truqués les envoies de dsv avant les expo pour éloigner le concurants et j'en passe dallas à coté c'est de la creme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 mais on ne peux empecher la jalousie et la méchancetédommage il y à assez de place sur terre pour que tout les éleveurs s'entendent et se soutiennent tel est mon voeux pour 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Et oui malheureusement beaucoup vendent des chiots LOf alors que les prents ne sont pas les bons...C'est pour cela que la carte d'identité génétique est une bonne chose, après plus de trucage possible ou de tricheries.Moi perso je n'ai rien vu car pas beaucoup d'expos à mon actif mais d'autres éleveurs et éleveuses m'ont dt avoir vu des "messes basses" et des arrangements lors des expos.En élevage comme ailleurs il y a des fraudes, aucun domaine d'activité n'est épargné...Mais bon là c'était juste un texte caricatural et ceci n'a pas vraiment de rapport, le but étant de faire rire et pas de refaire le monde de l'élevage canin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 tout à fait d'accord avec toi on est pas là pour polémiquer le principal c'est d'avoir la conscience tranquille les fetes arrivent et le principal c'est de passer de bonnes fetes en famille avec nos yorkies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyzia 64 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pas si caricatural ton texte Claire ... suffit d'observer en expo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Tu as raison Lyzia, c'est à peu près ca !!BBmlestournesols,je crois qu'on a compris que tu as des reproches à faire mais encore une fois tu n'es pas dans la bonne rubrique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 ClaireG a écrit:Tu as raison Lyzia, c'est à peu près ca !!BBmlestournesols,je crois qu'on a compris que tu as des reproches à faire mais encore une fois tu n'es pas dans la bonne rubrique.... JE NE COMPREND PAS ???D'où je me trompe de rubrique on parle bien du monde des expos et si j'ai bien lu le comportement qui se joue à ces expos (monique et yorky confirme aussi qu'il y à quelque réalité dans ton texte )JE N AI AUCUN REPROCHE A FAIRE A QUI QUE CE SOIT ce monde me parait vraiment étrange l'élevage est quand même reconnais le un peu un monde à part et pas facile à comprendrede vu de l’extérieur c'est un monde que je ne connais pas vu que l'élevage ne m'interresse pas du tout j'adore les chiens mais j'ai pas assez de patience pour en avoir assez de faconà en faire la reproduction et surtout que si j'en faisait la repro je ne pourrais pas les vendre et je serait obligée de les tous les garderje craque trop pour nos yorkies heureusement mon mari met un peu un frein mon ambition en ce moment est de me perfectionner en tant que fleuriste de façon a me reconvertir dans un avenir proche de facon à ménager ma santé voilà tout simplement ce que j'avais à dire maintenant si c'est pas la bonne rubrique faut me dire où l'écriremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 QUE PENSEZ VOUS DU MONDE DE L EXPO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Tu sais BB ne te contrarie pas, en mettant ce texte je voulais faire sourire et c'est tout, je veux éviter les polémiques autour, le but n'étant pas de parler de ceux qui font mal les choses mais juste d'amuser car c'est un texte caricatural.Moi j'en fais qques unes des expos, car pour faire coter ses chiens et se faire connaitre c'est un peu le passage obligatoire.Néanmoins, l'ambiance n'y est pas toujours des plus agréables.J'y vais pour voir de beaux chiens aussi et comparer avec ma petite et débutante production car on apprend aussi sur les expos.Je te souhaite en tous cas un bel avenir parmi les fleurs, c'est une passion saine et agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 ce texte, je l'avais déjà lu, mais cela m'a fais bien rire de le relir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 c'est sur y a de quoi rire quand on voit leur comportement c'est pire que la maternelle je n'ai jamais été à une expo de chiens juste de canaris et je pense que j'irai voir au paris dog show pour voir tout ces beaux chiens mais les poches vides pour ne pas etre tenter de céder à mon fils qui si je l'écoutait récupererais tout les chiens qu'il trouve mignon et comme pour lui ils sont tous mignon je pourrais monter un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Oui mais ca c'est si tu parviens à approcher un chien à moins de deux mètres!! Si il y a des membres du fofo ce sera sans doute possible mais je me souviens que j'ai vu la première expo en 2008 et le regard de certains éleveurs ne donnait pas enie d'approcher... Je n'aurai jamais ouché le chien mais même discuter pour certains c'est mission impossible!la plupart disent après coup que c'est le stress qui fait ca, pourtant aucune vie ne se joue l sur le ring, ce n'est pas une arène... Le PDS étant une big expo multi race tu vas voir de beaux chien mais aussi de"beaux " éleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique13 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 j'y serai mais en visiteur, on se verra peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 les expos, la maternelle.....ici et là, peut importe le milieux....c'est ainsi partout dans nos myséreuses sociétés de consommation..... tout n'est pas noir ou blanc, il y a toujour un côté positif quelque part même en expo, puisque c'etait le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 ben oui d'ailleurs moi qui déteste qu'on m'enquiquine, si c'était si terrible que ca les expos je n'y mettrais pas les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 je verrais bien si je peux approcher c'est surtout principalement les chiens que je vais voir on se verras peut être monique nathalie t'y vas avec tes biewer? j'aimerai bien les voir sinon peut etre que j'aurais la chance d'en voir je sais pas si cette expo reçoit les éleveurs étranger franchement je pense que pour faire des expos il faut du cran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Tu ne verras pas de Biewer Yorkshire car ils ne sont pas encore reconnue par la Fédération Cynophile Internationale (FCI) et par la Société Centrale Canine en France (SCC) donc pas d'expos pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 pas sur le territoir francais en tout ca, des biewer en expo tu en verras en allemagne, en espagne, en belgique, dans les pays de l'est, en amerique, partout en faite sur les filières parallèles qui eu ne font pas de ségrération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbmlestournesols 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 zut alors j'aurais bien voulu en voir toute ses différentes couleurs me fascine et pas les moyens d'aller voir sur un autre teritoiretant alors en attendant je me contenterais de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rain et capucine 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Moi je dirai c est tout a fait ça pour la description hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites