Mary061 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Elle est au refuge de la SPA à Nouméa :Je suis passée la voir aujourd'hui avec ma fille : pauvre petite Son ancienne propriétaire est une gendarme qui n'a plus le temps envie de s'en occuper...Mon mari ne veut pas l'accueillir à la maison car il dit que ça ne plaira pas du tout du tout à Tratra des Bois...Moi j'y pense et j'y repense Et vous qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Demande à Tratra ?????Si tu peux faire une présentation ??? et Eliot ???ça dépend aussi du caractère de la demoiselle ?????C'est vrai quand ça prend la tête ..............Tu nous connait, on va te dire vas y C'est fou ce que je t'ai aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 ça me fait mal au coeur de voir ça ! et y en a tellement,c'est écoeurant. Mais difficile de juger .je ne pourrais jamais aller à la SPA ,j'en serais malade et je comprends que tu ne cesse d'y penser !Mais elle a au moins une chance d'étre adoptée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa et Gadgette 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 C'est une décision difficile à prendre, il faut être d'accord à deuxEt proposer un essai chez toi en accord avec la SPA et ton mari.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 pas facile de conseillée moi c est des coup de coeur mais yen a tellement et allez les voir pour moi ce serait pas possible , je ne reviendrais pas sans un petit surtout savoir si elle n est pas dominante ou c est souvent la cata je ne dirait rien sur sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 tu peux faire un essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
betty001 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 pffff!!! incroyable le nombre de cinglés sur cette terre, pauvre petite bête Difficile de te conseiller, il n'y a que Toi et ton Mari qui pouvez décider mais c'est tellement difficile je comprends ta prise de tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 ça me degoute de voir le mal que certaines personnes font a leur propre animal grrrrrrrpauvre petite puce pour le reste tout est dit ...juste te dire MARY que tu es formidable ! bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClaireG 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Difficile de svoir... Ee est adulte et tes poilus aussi donc c'est différent du fait d'accueillir un chiot...Chacun a eu sa vie, son experience.Mais des tas de personnes aussi accueillent sans souci des adultes au passé plus ou moin glauque.Effectivement l'ideal serait de pouvoir la predre au moins deux jours chez toi et voir comment cela se passe.Il faut aussi que ton home soit d'accord car si il ya discorde ce sera pénible pour vous et les chiens vont ressentir le stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy50 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Moi ,comme Arlette et Marie-France ,je serais incapable de ne pas en ramener un ou une ,heureusement que mon mari me freine ,avec 4 déjà ,c'est sportif !!!!! Mais quand j'étais petite ,je rêvais d'avoir une grande ferme à la campagne et de recueillir tous les animaux malheureux ou abandonnés !!! Je suis allée récemment à la SPA porter des couvertures ,des croquettes ,des gamelles et des paniers que mes chiens n'utilisaient jamais (ils préfèrent nettement le canapé ou le lit !),mais je suis restée à l'accueil ,impossible d'aller voir tous ces loulous en cage ,les entendre aboyer déjà me fait mal ,je sais ,c'est lâche ,mais je ne peux pas ....Alors comme je veux assumer sérieusement mes quatre terreurs ,je reste à ce chiffre ,pour pouvoir leur donner le meilleur ,sans parler des déplacements qui nous font réfléchir sérieusement à l'achat futur d'un camping car pour pouvoir partir avec eux ,ce qui n'est pas le cas actuellement (on ne part pas ,c'est simple ! )Désolée Mary ,ça ne doit pas t'aider ,moi ,je te dirais "fonces !!!",mais pas facile d'aller à l'encontre de ton mari ....toutefois ,je te comprends ,elle est tellement craquante cette petite chienne ,elle a besoin d'un vrai foyer !!Courage pour ta décision ,bisous à toi et tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette10 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 fais un essai, çà vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carole16 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 A vous de voir c'est sûr, perso je pense que vous avez trouvé votre équilibre et vos petites habitudes avec tes deux amours, peut-être pourrais-tu lui trouvé un doux foyer dans tes connaissances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 Moi je la trouve vraiment mimi comme tout, est-ce que ton mari l'a vue ? pauvre petite louloutte, souhaitons-lui une famille qui lui donnera tout l'amour qu'elle mérite définitivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 carole a écrit:A vous de voir c'est sûr, perso je pense que vous avez trouvé votre équilibre et vos petites habitudes avec tes deux amours, peut-être pourrais-tu lui trouvé un doux foyer dans tes connaissances ?Oui c'est sûr que nous avons trouvé le parfait équilibre avec notre petit couple de yorkshires...et mon mari ne veut pas perturber cette harmonie en prenant un troisième chien "type yorkshire"... je pense que mon mari ne serait d'accord que pour une autre petite femelle LOF avec de très beaux papiers, un très beau pedigree....J'ai mis une de nos voisines de notre maison de week-end à Bouraké en relation avec la SPA pour cette petite Goyave mais pour l'instant elle attend une réponse de leur part, visiblement ils ont beaucoup de demandes pour cette petite et ils vont trier les adoptants sur le volet....La responsable du refuge m'a appelée hier en me disant que si je voulais bien l'accueillir dans notre foyer j'étais prioritaire sur la liste car j'avais déjà déjà deux petits yorkshires et que je ne travaillais pas, et que donc j'étais très présente pour mes petits... Je vais suivre l'adoption de cette petite en espérant qu'elle trouve une super famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Tiens nous au courant et on croise les doigts pour la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 QUAND Y EN A POUR DEUX Y EN A POUR TROIS ...... avec un temps d'adaptation ... otut ira bien ... et je pense que ce petit laisser pour compte vous sera reconnaissant au centuple .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pauvre tite mère. Si ton mari ne l'accepte pas, il vaut mieux plutôt essayer de lui trouver une famille. J'ai eu le cas avec Bounty, mon chat, Dam n'en voulait pas, il a accepté pour me faire plaisir mais a toujours été distant avec elle. Tu nous tiens au courant de la suite pour la pauvre tite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 oui tu as raison LILOU le chien ou chat doit se sentir aimé par toute la famille sinon il sera malheureuxallez restons positifs ca va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépette10 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Mary, personnellement, tu n'y penses plus alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 et toi PEPETTE?as tu trouvez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites