Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ifecho11

une pensée pour elle ...et pour lui

Messages recommandés

Une femme est décédée après être tombée accidentellement dimanche dans le lac glacé de Mison-Upaix (Alpes de Haute-Provence), alors qu'elle tentait de rattraper son chien.

Une femme est décédée après être tombée dans le lac glacé de Mison-Upaix (Alpes de Haute-Provence), dimanche, alors qu'elle tentait de rattraper son chien. Héliportée dans un état critique à l’hôpital Nord de Marseille, la victime, âgée de 31 ans et originaire de Sisteron, est morte durant la nuit.

Dimanche, la jeune femme promenait aux abords du lac lorsque son chien lui a échappé et s’est enfui sur le lac gelé.

Elle s’est précipitée à sa poursuite quand «la glace s’est brisée sous le poids du chien et de sa maîtresse», précise le commandant Denis Barkat du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 04, qui a coordonné les opérations de secours. «La victime est restée dans une eau à 4 degrés durant près d’une heure», poursuit-il.

L’alerte avait été donnée vers 17 heures par des témoins et d’importants moyens ont été mobilisés pour tenter de la retrouver. La propriétaire du chen se trouvait 80 m des rives du lac, «au fond de l’eau, coincée dans des herbes et des algues», explique Denis Barkat. Une soixantaine de sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes ont été appelés, dont des plongeurs sous glace et des sauveteurs aquatiques. Ils sont parvenus à la repérer et à la sortir de l’eau deux heures plus tard.

Invité
C'est un accident et une bien triste histoire... qui ne dit pas ce qu'il est advenu du chien..

Pauvre femme cela confirme bien combien nous pouvons aimer nos compagnons a poils
je pense que nous devons penser a cette personne et aussi a sa famille
c'est un bien triste noel pour eux
reposez en paix madame et j'espere que votre loulou est pres de vous

Oui j'ai vu ça sur le dauphiné libéré!
Quelle triste histoire à la veille de noél ,je pense à sa famille .

• Créer...