Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Question sur prostate

Messages recommandés

Rassurez vous ce n'est pas pour M.D

J'ai une collègue que a un cavalier king charles qui a du mal a se retenir de faire pipi par moment.

Son véto l'a traité pour une infection urinaire, a passé une echo et a trouvé une grosse prostate (y compris au touché)

Son chien qui a 5 ans et son véto lui a dis que si le problème persistait il faudrait voir pour une castration, car ce serait un problème hormonale :

Soit un implant tout les 6 mois
Soit une castration chirurgicale

Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous un avis ....

Merci de votre aide.

Si c' était mon chien je commencerais par un implant pour juger les effets et si le problème était résolu, je ferais la castration chirurgicale dans quelques mois

oui je suis dac avec BRIGITTE ceci est arrivé au chien d'une amie apres l'implant
la deuxieme solution a été retenu pour le sauver maintenant il va bien

gros calins a MD MOI IL ME FAIT CRAQUER CE TOUTOU :hart::redtong:
ä sa môman
courage au petit toutou ca va allez :panda:

fanfan56 a écrit:
gros calins a MD MOI IL ME FAIT CRAQUER CE TOUTOU :hart::redtong:
ä sa môman
courage au petit toutou ca va allez :panda:

Bah moi aussi ze t'aime bien et ze te fais de grosses léchouilles

HAPPY

Moi perso un mâle qui a des soucis de ce type je n'hésite pas à castrer car le risque de cancer guette, chez le chien c'est un risque élevé.
Disons que dans le doute et si il s'agit de mon chien, j'opterai pour la solution la plus radicale pour éviter un problème plus tard.
mais ce n'est que mon avis...

ClaireG a écrit:
Moi perso un mâle qui a des soucis de ce type je n'hésite pas à castrer car le risque de cancer guette, chez le chien c'est un risque élevé.
Disons que dans le doute et si il s'agit de mon chien, j'opterai pour la solution la plus radicale pour éviter un problème plus tard.
mais ce n'est que mon avis...

Pour ma part, j' ai eu une très mauvaise expérience de la castration avec Lover qui depuis est devenu agressif avec les autres chiens, avec Pepper mon autre mâle et aussi avec les chiens que nous rencontrons. C' est pourquoi j' essaierais le patch en première intention et n' envisagerais la castration chirurgicale que si elle s' avère nécessaire pour la santé du chien

ma soeur avait un grand chien qu'elle a du faire castrer du à sa prostate et elle n'a pas eu de problème

Mon premier york a du être castré aussi à 9 ans à cause de hernies périnéales, c'était un xouci hormonal et la cela n'a pas changé son comportement...
Après ca doit dépendre des chiens je suppose.
Peut-être que l'age est en cause aussi...

j'opterais également pour la solution définitive, l'implant va calmer le jeux pendant 6 mois tout au plus, c'est reculer pour mieux sauter. mais ce n'est que mon avis.

et bien tu n'as pas eu de chance Brigitte avec Lover, perso j'en ai fais castré plus d'un chien de tout age, jamais rencontré de tel soucis. Cela ne doit pas être courant?

• Créer...