marie972 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Bonjour Aprés une belle partie de "courir après la balle" dans le jardin , un de mes chiens gémissait quand je lui touchais la patte. . Son ergot pendouille !!Puis-je le couper ou dois-je le bander après désinfection.Je n'ai rien trouvé de précis sur le net !Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Oui, il faut le couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 6 avril 2013 C'est douloureux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Si le chien gémissait il avait sans doute mal, je sais que dans ce cas les véto coupe l'ongle.Cela risque se saigner et de lui faire mal quand tu couperas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Moi dans ce cas, je crois que je le ferai couper par le véto, je n' aime pas du tout le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Tu as raison ! Elle souffre dés que je touche sa patte et je n'ai pas eu le courage de lui couper ....Je vais surveiller "l'évolution " .........Merci Brigitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 7 avril 2013 moi j'irais chez le véto ainsi si sa saigne quand il coupe il a tout ce qu'il faut pour arrêter le saignement et pour désinfecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C'est lequel de tes chiens ? Moi aussi je n'y toucherais pas ,et je l'emmenerai ce véto .Tu nous donneras des nouvelles de ton loulou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Curly a eu la même chose en jouant avec la chatte et elle se léchait, j'ai laissé évoluer en surveillant, c'est finalement tombé tout seul j'ai évité le prix d'une consultation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Chuna aussi a eu ce problème et j'ai aussi eu la chance qu'il tombe tout seul... C'est qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ifecho11 0 Posté(e) le 7 avril 2013 je lui mettrais un bandage en attendant d'aller chez le veto pour qu'il ne se fasse pas mal en se cognant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C'est déjà arrivé à Cooky, le morceau pendait et saignait, j'ai fini de couper, j'ai désinfecté avec de la bétadine car je n'avait rien d'autre sous la main.Les toiletteuses utilisent de la poudre hémostatique (ou du permanganate de potassium), lorsque que ça leur arrive.http://www.securimed.fr/poudreur-stop-hemo-hemostatique-cicatrisant-9154.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C'est qui ? Ha ha !!!! mystère C'est Eden , la mère de charlie et la soeur d'Eliot. Elle est chez moi depuis fin janvier.oK j'ai compris, je vais vous la présenter Pour l'ergot, je vais attendre l'évolution......Pour trouver un toubib en campagne ici le WE, bonjour Clara, alors un véto......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 7 avril 2013 souvent il tombe seul mais cela leur fait mal a la marche alors coupe au moins un peu ha une petite nouvelle cachottière allez des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 7 avril 2013 moi je ne tarderai pas trop si elle a mal bon courage a toi et ta louloute vite photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie972 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Elle a seulement mal qand je touche cet ongle !Rassurez vous, je ne laisserai pas souffrir un de mes loulous.. Aujourd'hui ça avait d'air d'aller....... Demain j'appelle madame véto !Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 11 avril 2013 alors cet ongle il est tombé ? ou tu as du allez chez madame véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites