Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

Les yeux de Pepper- Opération de la cataracte

Messages recommandés

je suis contente de lire de bonnes nouvelles pour pepper  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ,une dure étape de franchie.
P'tit pére il devait étre content de retrouver sa maison .
Bonne récupération à Pepper.:OK:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit ne s' est pas mal passée, collyre toutes les 2 heures, petite sortie pipi à 2h00 du matin, la toux s'est calmée je ne lui ai pas redonné de butorphanol. La collerette le gêne un peu mais là pas d' autre solution.
Son œil semble aller bien.
Ce matin, il a mangé normalement, je l' ai coiffé, nous continuons les collyres toutes les 2 h pendant 48h puis ce sera 4 fois par jour pendant 1 mois.
Merci d' avoir pensé à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper va bien il semble bien se remettre.
Nous attendons le 1er RDV de contrôle demain après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:OK: 
as tu l'impression que sa vue se soit bien amélioré ? car la cataracte c'est tout de suite visible quand c'est opéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa vision, il m'est assez difficile de me prononcer maintenant. Même si l'effet est immédiat , du moins chez les humains, je lui mets une vingtaine de gouttes de différents collyres par jour dont certains altèrent la vision. Je pense qu'il faut attendre quelques jours, à partir de mercredi prochain, soit une semaine  après l'intervention, les instillations de collyres seront bien diminuées. Un 2ème RDV de contrôle est prévu pour ce jour là. Il a aussi une collerette pour une semaine qui réduit son champ de vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite de contrôle s' est plutôt bien passée.
L'implant est bien en place par contre il a un peu trop de tension oculaire, nous avons un nouveau collyre à mettre et en arrêtons un autre. Prochain contrôle mercredi.

Comme je le pensais il est normal qu'on ne trouve pas encore de différence dans son comportement, à cause des collyres, de l'inflammation et de la collerette.
J' ai demandé aussi pourquoi l'opération était plus longue que chez les humains.
Outre les problèmes de préparation du bloc, il n' y a pas de bloc dédié à l'ophtalmologie, le chien est anesthésié et ses yeux révulsés. Il faut remettre l'œil en place et le maintenir avec des fils. Le cristallin du chien est plus gros que celui de l'homme, donc sa destruction est plus longue. Le point d' attaque n' est pas situé au même endroit chez le chien que chez l'homme et il faut faire 3 à 4 point de sutures chez le chien et aucune suture chez l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il faut attendre encore un peu pour voir le résultat, mais c'est plutot bien si l'implant est bien en place.
D'ici quelques jours il va avoir retrouvé une vue de jeune homme Wink 
Bon courage pour le collyre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de la patience petit >pepper et tu va de nouveau voir comme un jeune homme  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage petit prince tu es presque gueri :panda:  gros calins a toi et tes freres et soeurs
  a papa et môman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations concernant la chirurgie
j'espère que son horizon va vite retrouver ses couleurs
caresse à Pepper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de particulier, je pense que ça va, prochain RDV de contrôle demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite de contrôle s' est bien passée, la tension oculaire a baissé.
Le prochain contrôle dans une semaine.
On peut commencer à enlever la collerette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose ,plus de collerette ,il va se sentir plus à l'aise .
Tout à l'air d'évoluer dans le bon sens .:OK: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite de contrôle ce matin pour Pepper, tout va bien, l'implant est bien en place et la tension oculaire est parfaite. Nous pouvons partir en vacances tranquillement, le prochain contrôle est prévu dans 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on continue des collyres jusqu' au prochain contrôle à notre retour de vacances. Par contre à moindre dose , 3 gouttes le matin, 1 à midi et 3 le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien Pepper, tu vas pouvoir profiter de vacances.
Bonnes vacances à vous trois.
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super PEPPER va bien :panda: je suis très heureuse a toi les grande ballades câlins mon petit amour
bisous a tous sans oublier Mamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...