peneloppe 0 Posté(e) le 23 mai 2013 merci pour les nouvelles esperont que cette toux se passe la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Qu'est ce qui fait que l'anesthésie lui donne cette réaction?Pleins de caresses petit Pepper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Lilou, ce n' est pas l' anesthésie en soi qui provoque cette réaction mais l'intubation.J' ai eu le docteur Payen au téléphone aujourd'hui, nous avons convenu que Pepperl serait opéré de la cataracte début août à son retour de vacances.Il préfère laisser un mois entre le détartrage et l'opération. Il part en vacances la 2ème quinzaine du mois de juillet et n'opère pas de cataracte après le 20 juin car il veut assurer le suivi de ses opérations.Nous aurons un RDV début juillet pour tout planifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Alors ça y est, le pas est franchit. C'est bien que le dr Payen veuille suivre Pepper après son opération et laisser passer un peu de temps après son détartrage.Je suis pressée de voir le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 26 mai 2013 encore un peu de patiente mais c est en effet plus raisonnable et il auras un bon suivi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 26 mai 2013 brigitte a écrit:Lilou, ce n' est pas l' anesthésie en soi qui provoque cette réaction mais l'intubation. Oui je n'y ai pas pensé effectivement. Tu nous tiens au courant pour la cataracte, c'est bien qu'il puisse être suivi sérieusement ensuite.Caresses à Pepper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 27 mai 2013 GROS GROS CALINS PEPPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 30 mai 2013 Contente de lire que pour le détartrage ça s'est bien passé malgré son pb de toux.En août ?je pense que Melo devrait aussi être dans ces eaux là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Nous avons RDV demain matin avec le docteur Payen pour Pepper.Viva vient aussi pour ses vaccins et Diva qui a mal au dosDonc journée véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angedemon 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Bon courage et donne nous vite des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 brigitte a écrit:Nous avons RDV demain matin avec le docteur Payen pour Pepper.Viva vient aussi pour ses vaccins et Diva qui a mal au dosDonc journée vétoQuel dommage que ce ne soit pas lundi.....J'espère que tout ira bien pour PepperEt Diva pauv' chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Des nouvelles de tes deux petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyzia 64 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bon courage pour tes amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 comment vont tes petits cheris:hart: ma BRIGITTE:gif_bisou: ,je pense très fort a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Alors, voilà quelques nouvellesViva a eu son vaccin, tout va bien pour elle. Diva a passé une radio, aucune lésion visible à la radio. Elle a un traitement de cortisone pour 3 semaines. Si elle ne va pas mieux, il faudra envisager une myélographie pour rechercher des lésion qui n' apparaissent pas à la radio sans préparationPepper a des collyres , nous téléphonons à partir du 27 juillet pour prendre RDV pour la chirurgie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angedemon 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Merci pour les nouvelles qui son plutot bonneBisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Tout plein de papouilles à la meute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 merci pour les nouvelles gros calinous a tes petits trésors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyzia 64 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Bonnes nouvelles à eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 2 août 2013 as tu eu un rendez vous pour Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 2 août 2013 Oui, mercredi 7 août à 19h00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 2 août 2013 brigitte a écrit:Oui, mercredi 7 août à 19h00il seras opéré le lendemain je suppose je penserais bien a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 2 août 2013 Non, si la rétine est correcte à l' examen, il sera opéré le jour même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 2 août 2013 nous penserons très fort a PEPPER mercredi courage a vous tout ira bien:gif_bisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 6 août 2013 Aujourd'hui, préparation de Pepper, le RDV est prévu demain à 10h00Depuis 1 mois, il avait des collyres matin, midi et soir, aujourd'hui c' est toutes les 2 heures et demain toutes les heures. Il a aussi de la cortisone depuis hier.Il a eu son bain ce matin et cet après-midi, nous passons chez la toiletteuse pour couper ses griffes, arracher le poil des oreilles et faire le coin des yeux.La nuit prochaine va être perturbée avec ces collyres.A demain pour d' autres nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 6 août 2013 Bon courage Ti Pepper pour demain et pour cette nuitTa maman nous donnera des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 6 août 2013 ON PENSE BIEN A TOI MON PEPPER GROS CÂLINS PETIT CŒUR:hart: COURAGE ET BISOUS A MÖMAN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 6 août 2013 Petit pépére ,ça doit étre pénible toutes ces gouttes à mettre .Allez courage Pepper ,tu vas avoir des yeux tous neufs .Tout devrait bien se passer ,on croise les doigts . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 6 août 2013 vivement demain pour avoir les nouvelles après l'opération, elle dure combien de temps l'opération ?? bonne chance à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 6 août 2013 je pens erais bien a vous et a Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale21 0 Posté(e) le 6 août 2013 on pense bien à toi bon courage pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 6 août 2013 je penserais à vous aussi demain, vers quelle heure pourra t on avoir des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 6 août 2013 Je ne sais pas combien de temps dure l'opération ni à quelle heure nous pourrons avoir des nouvelles.Je sais qu' il commence par faire un examen de la rétine pour voir si celle-ci est en bon état et donc si l'opération de la cataracte peut être faite et donner de bons résultats.Sur des sujets âgés ( cataracte sénile), il ne préconise pas le destruction du cristallin au laser, cette opération serait trop longue, le cristallin étant trop dur, il procède selon l' ancienne méthode en inciante un peu plus pour enlever le cristallin et mettre l' implant.Concernant les horaires, j' en saurai plus demain. J espère surtout qu'il n' aura pas de problème de collapsus trachéal comme lors du récent détartrage.Sinon, il est fin prêt : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 6 août 2013 Gros bisous de courge petit Pepper pour demain Brigitte ont attends de vos nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 7 août 2013 Plein, plein de courage Pepper.Tu es magnifique...gros câlins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 7 août 2013 Courage petit Pepper !chez l'être humain, une opération de la cataracte ne dure que quelques minutes donc ça devrait être sensiblement identique chez le chien....on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 7 août 2013 Nous venons de laisser Pepper, je devrais avoir des nouvelles de l'examen de la rétine avant midi.Chez le chien, l'intervention est beaucoup plus longue que chez les humains, 30 minutes pour l'examen de la rétine et 45 minutes pour un œil . Il est probable qu'il n'intervienne sur un œil aujourd'hui pour ne pas que l'anesthésie soit trop longue.J'en saurai plus tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 7 août 2013 J' ai eu le docteur Payen au téléphone, le réponse de la rétine est assez faible, plus faible à droite.La cataracte est aussi plus avancée à droite, il ne voit plus de cet œil.Nous avons décidé dans un premier temps d' opérer l'œil gauche car c 'est sur cet œil que les chances d' amélioration de la vision sont les plus grandes, cela n' empêchera pas dans un deuxième temps de faire l 'œil droit, il faut compter au minimum un mois entre les anesthésies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 7 août 2013 il etait temp alors d intervenir je pense bien a vous je viendrais aux nouvelles ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 7 août 2013 C'est une bonne décision . A l'heure il doit étre en cours d'opération ,c'est angoissant quand méme.On attends les nouvelles dés la fin de l'opération ,courage à toi et à Pepper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 7 août 2013 La chirurgie s' est bien passée, ils sont sortis du bloc opératoire il y a peu de temps, Pepper est en phase de réveil, le docteur Payen m' appelle tout à l' heure quand il sera complètement réveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 7 août 2013 Ah bonnes nouvelles.Tu nous dirasCaresses au petiot quand tu le verras et a la tite troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 7 août 2013 C'est encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 7 août 2013 Ont attends les nouvelles de Pepper ? Super que tous c est bien passé il est déjà chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 7 août 2013 tres heureuse que pour tout c'est bien passé pour PEPPER bises a vous vous devez décompresser là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 7 août 2013 Pepper est rentré, l'ophtalmo est très content de son travail par contre le réveil a été difficile, gros épisode de collapsus trachéal. Ils lui ont posé une sonde naso-trachéale pour lui donner de l'oxygène, nous sommes allés le voir dans l'après-midi, il était content de nous voir et finalement nous avons pu le ramener.Nettoyage de l'œil, collyres à de nombreuses reprises, visite de contrôle samediil est fatigué, je pense que demain, il sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 7 août 2013 PASSE UNE BONNE NUIT PETIT COEUR MAINTENANT IL TE FAUT RECUPERER! MAIS TU ES ENTRE BONNES MAINS MOMAN VEILLE :gif_bisou:BRIGITTE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 7 août 2013 merci pour les nouvelles bon courage pour les soins, câlins à Pepper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites