lisiane 0 Posté(e) le 24 avril 2013 un bien joli duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angedemon 0 Posté(e) le 24 avril 2013 trop mimi tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 24 avril 2013 vive demain .... qu'on puisse poser un bon traitement à Mélo .... faut y croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Merci Xana, tes photos sont attendrissantes.Quel drame que cette maladie qui touche Mélo, espérons qu'il lui reste encore beaucoup de belles journées parmi vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 24 avril 2013 J'attends pour les nouvelles demain j'espère que 'l'on trouvera et qu'il sera vite remis sur pied le petit mélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ils ont l air bien ensemble courage pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patachoco 0 Posté(e) le 25 avril 2013 N'espérez que ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 25 avril 2013 On attend que Xana post et on souhaite que les nouvelles soient bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Catherine a écrit:On attend que Xana post et on souhaite que les nouvelles soient bonnesoui avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 25 avril 2013 HO OUI DES PENSÉES POSITIVES POUR PETIT MELO XANA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 25 avril 2013 On croise les doigts ,on espére tous de bonnes nouvelles !Et que ce petit guérisse et soit enfin heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 25 avril 2013 j'espère que l'IRM posera un diagnostic rassurant et que le traitement mis en place, même si ça le fatigue beaucoup pour l'instant, soit le bon ,et lui rende sa vraie vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Nous sommes de retourAlors bonne et mauvaise nouvellela bonne c'est qu'il n'a rien de ce à quoi lew vétos pensaient, pas de méningite, pas de méningo encéphalite nécrosante, pas de hydro encephalite, pas de tumeur, rienla mauvaise nouvelle c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'il a et qu'il dépérit malgré le fait de manger.on parle maintenant d'une malformation du foi qui apparemment serait assez propre des yorkshires aussi, pour ça d'autres tests sont nécessaires.On va lui faire qd même la ponction du liquide rachidien, je dois arrêter de lui donner la cortizone pour que les résultats soient le plus exacts possible.et on va vérifier ce truc au foi qui porte le nom de Shunt porto-systémique :Un shunt porto systémique est un vaisseau anormal qui permet au sang de court-circuiter le foie. Le sang n’est donc plus filtré par le foie. Les concentrations d’acides biliaires après un repas chez les animaux présentant un shunt sont anormalement élevées.La chirurgie est souvent indiquée lors de shunt, le taux de succès est de 85%http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=65&Itemid=207Voilà je dois rappeler le professeur Poncelet cet après midi pour avoir un rendez-vous pour la ponction et une nouvelle prise de sang afin de vérifier le sunt..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Pleins de caresse à ta puce en espérant que l'on trouvera vite une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Comme tu le dis : bonne et mauvaise nouvelle.Pour Sue, son véto avait aussi évoqué le Shunt et lors de la laparoscopie, m'avait dit qu'elle avait le foie bien jaune mais que ça ne pouvait pas être la cause de sa maladie.J'espère de tout coeur que l'on va trouvé très vite et que ce petit bonhomme sera remis sur pattes en moins de temps qu'il n'en faut pour le direTrès grosses caresses aux petiots et gros bisous à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Déja un grand soulagement de ce côté J'espére qu'ils vont vite trouver ce qu'il a,pour qu'il soit soigner au mieux !Caresses à Mélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 25 avril 2013 quant je lis les symptomes du shunt, je me demande pourquoi on y a pas pensé avant.....Signes cliniques · Comportement anomal après les repas· Piétinement et errance· Poussée de la tête contre les murs· Episodes de cécité· Convulsions· Faible gain de poids· Retard de croissance· Léthargie et sommeil excessif· Difficultés à uriner du fait de la formation de calculs urinaires· Les signes sont variables : certains animaux présentent beaucoup de signes et d’autres très peu· Certains chiens ne présentent de signes qu’en vieillissantDites les filles, le professeur parle de lui faire qd même la ponction du liquide rachidien.... il faut le réendormir, très profondément.....je ne demanderais pas d'abord de faire une echo voir si on decelle le shunt ?j'ai peur de cette ponction...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Bah, moi je dirais comme toi (on décèle le Shunt à l'echo ????- moi à l'echo, il avait vu une tumeur au foie, d'où demande de laparo, qui n'existait pas ........)Effectivement si tout risque d'encephalo et autre est écarté, pourquoi maintenir la ponction !!!!!!Vois avec lui cet après-midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 25 avril 2013 sur le lien que j'ai mis, ils disent que oui, que l'écho permet de localiser le shunt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Alors va pour l'echo et si vraiment il faut aller plus loin il sera toujours temps de prendre rdv.Surtout qu'une echo abdo c'est facile et rapide et si tu peux gagner du temps dans le dagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyzia 64 0 Posté(e) le 25 avril 2013 je ne sais pas quoi te dire , je ne connais pas ça , mais je suis de tout coeur avec toi , le bon sens voudrait que l'on commence par l'écho il me semble , si c'est une question de nourriture ... son problème sera vite résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 25 avril 2013 ahhh me v'là seulement ..... je peste depuis ce matin de n'avoir su venir plus tot .... bon apparamment ce serait moins grave ue prévu ... et comme d'autre je ferais d'abord l'écho si on peut y avoir confirmation du shunt ... pas lu le lien suis trop sur le qui vive que pour lire vais lire une ligne sur deux et rien conpprendre .... alonns y vite mais progressivement ... dis nous ce que tu fais ??? et surtotu comment va le p'tit mélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 25 avril 2013 moi je demanderais aussi un écho avant une éventuelle ponction surtout qu'il faut l'endormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 25 avril 2013 MOI HELAS pas de connaissance sur le sujet mais effectivement si une échographie peux voir ce serait mieux plein de bisous au petit cœur sans oublier sœurette XANA courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Alors j'ai parlé à mon véto et je lui ai dit que avant la ponctio, je voulais une echo pour le shunt... au départ il était un peu réticent qd j'ai refusé la ponction tant que l'écho n'était pas faite mais il m'a dit qu'il appelait le docteur François pour avoir un rendez vous encore demain.Je ne peux pas aller chez elle demain mais elle a consultation à quelque km à Waterloo et j'ai rendez vous à 15hQd il m'a rappelée pour me donner le lieu et heure de rendez vous il était d'accord avec moi que si c'est un shunt il n'est pas nécessaire de soumettre Mélo à ce stress de l'anesthésie... ^^Aujourd'hui, suite a ce qui a été avancé, je ne lui ai plus donné son prednisolone (cortizone) et je ne lui ai pas donné de viande il aime le pain, il a eu du pain !ce soir coquillettes avec haricots, mie de pain et son d'avoine 0_0et il a mangé ! même sans sa cortizone il a l'air bien mieux ! fatigué, mais je vois sa petite frimousse qui est mieuxon attend demain l'écho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 25 avril 2013 wouaaaaaaa bravo petit MELO t'es un chef !! et moman une fée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 25 avril 2013 bon je vais prendre mon courage à deux mains enfin yeux et vais lire ce que c'est le shunt ..... suis contentede voir une amélioration ..... je croise les doigts ...et le n'orteils aussi ..... BISOUS XANA ...MELO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 25 avril 2013 bon j'ai lui .... et ne retiens qu'un chiffre 85% de reussite ..... oufffffffffffffff POSITIVONS;;;;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brigitte13 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Je vous mets le lien vers un article de Juan Hernandez concernant le shunt :http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=localisation&mod=digestif&id=88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary061 0 Posté(e) le 25 avril 2013 brigitte a écrit:Je vous mets le lien vers un article de Juan Hernandez concernant le shunt :http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=localisation&mod=digestif&id=88Je viens de lire l'article du Dr Hernandez : tout y est très bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel et Curly 0 Posté(e) le 25 avril 2013 Je croise, je croise tout !!Bisous bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 25 avril 2013 On va attendre les résultats de l'écho alors...je croise aussi tout ce que je peux croiser. bisous Tonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 26 avril 2013 On attend 15h00 alors.Il a bien dormi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 26 avril 2013 on attend le resultat de son éco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Alors, la nuit a été très tranquille on a très bien dormi, pas du tout d'agitation et ce sans cortizone !!je suis de plus en plus certaine que c'est ça...Il n'a pas encore mangé ce matin, je vois bien qu'il est très faible, il est temps qu'il ai un régime adéquat.ce matin, je vais encore lui faire sa bouillie panade comme hier haricots, coquillettes et son d'avoine.vivement 15h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Quand tu vois les effets secondaires de la cortisone, ce n'est pas etonnant (Papy en souffre pas mal, avec le médoc associé qu'il a ........)Délà le fait de bien dormir, ça va l'aider un peuTi coeur, vivement 15h00, que tu puisse manger comme il faut et retrouver ton énergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 26 avril 2013 bien dormi petit MÉLO ca c'est une bonne chose 15h va vite arriver tiens je vais allumer une petite bougie a st francois d'assisegros bisous et câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilou&Chuna 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Bon si déjà s'il a pu passer une bonne nuit, ça va l'avoir reposé et pour vous, rien que pour le moral, c'est important. Je n'aurai pas le temps de passer ce soir voir les news mais je vais essayer de lire ça de mon téléphone (si 20ans en arrière on m'avait dit que je lirai depuis mon tel... ). Papouilles à tes petits trésors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Lilou&Chuna a écrit:Bon si déjà s'il a pu passer une bonne nuit, ça va l'avoir reposé et pour vous, rien que pour le moral, c'est important. Je n'aurai pas le temps de passer ce soir voir les news mais je vais essayer de lire ça de mon téléphone (si 20ans en arrière on m'avait dit que je lirai depuis mon tel... ). Papouilles à tes petits trésors Y'a 20 ans en arrière tu n'étais pas bien vieille (désolée d'avoir polué le post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Vivement qu'un diagnostic précis soit posé !on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Lilou&Chuna a écrit: (si 20ans en arrière on m'avait dit que je lirai depuis mon tel... ). Papouilles à tes petits trésors mais il y a 20 ans en arrière t'etais une gamine de 14 ans avec l'écho j'espère qu'ils vont pouvoir faire un diagnostic et pouvoir donner le traitement adéquaton attend 15h avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Merci les filles.Il n'a pas voulu manger, il a l'air trèèèès fatigué et dort..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 26 avril 2013 j'espère lire de bonnes nouvelles ce soir après son écho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Xana a écrit:Merci les filles.Il n'a pas voulu manger, il a l'air trèèèès fatigué et dort.....Il a la journée pour manger et qui dort dîneCaresses mon bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxy57000 0 Posté(e) le 26 avril 2013 courage pour l echo calins à Mélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie40 0 Posté(e) le 26 avril 2013 oh! mince je découvre ce triste poste.de tout coeur avec vous et votre adorable petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine21 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Il est 15h00, le petit bouchon va passer son echo ...............On croise fort tout ce que l'on a ................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvette 0 Posté(e) le 26 avril 2013 l'est 15h ....... allez je repasse dans une heure voir des news ;...... PRIONS PRIONS... allez tit Mélo tiens bon on va trouver à te guerir .... bisous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 ( RIP ) 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je suis comme toutes je croise les doigts et pense fort au petit Mélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites