Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liliken

Propreté et obéïssance

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

j'ai beaucoup de mal à me faire obéir de mon yorkinou de 5 mois Iron, sans parler qu'il n'est pas très propre.

il ne vient pas quand je l'appelle, du coup c un vrai footing quand c l'heure de rentrer à la maison, il faut que je cours pour l'attraper sinon il ne rentre pas (il peut rester dehors toute une journée) et le problème c que la maison n'est pas clôturée, la possibilité de vol ou de disparition est très forte.

quand à la propreté je passe ma journée à nettoyer l'intérieur. Il peut rester longtemps dehors les besoins se font à l'intérieur.
du coup j'ai essayé la litière sa fonctionne à 50% (50% dans la litière, 50% sur les carreaux).

je me suis renseignée auprès de dresseurs, il n'y en a qu'un et me demande 650 € pour un dressage de base.

qui peut me conseiller ?

- premièrement : ne pas laver, ramasser, essuyer ses besoins devant lui car il pense que vous vous occupez de lui et qu'il vous fait un cadeau, ça peut continuer longtemps
- ensuite : pourquoi ne pas le promener en laisse pour ses besoins, et à des heures régulières, au début toutes les 3 heures puis espacer
- quand il fait ses besoins à l'intérieur, si vous le surprenez, le prendre brusquement en lui disant fermement NON ! et le mettre dehors
- inutile de le disputer si vous ne le surprenez pas il ne comprendra pas pourquoi vous le gronder, et encore moins lui mettre la tête "dedans" comme hélas on la vu parfois !!!
- quand il fait ses besoins dehors, le féliciter beaucoup, beaucoup, le câliner, voire lui donner une petite récompense genre un petit morceaux de fromage, de saucisse ou un gâteau pour toutou
si vous faites strictement et scrupuleusement cela il deviendra vite propre

surtout NE PAS LE LAISSER DEHORS SEUL SANS LAISSE ET SANS CLOTURE !!!
tenez nous au courant

ah j'oubliais
surtout ne pas laver à la javel, plutôt au vinaigre

merci pour les conseils je les appliquerai et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

J'ai eu la chance d'être à la maison quand j'ai eu Cooky à 2 mois, il était propre à 3 mois.

Je crois que nous pouvons compter les fois où il a fallu ramasser quelque chose.

le faire sortir
- chaque fois qu'il a mangé
- chaque fois qu'il a joué
- chaque fois qu'il se réveille
- le féliciter et le récompenser s'il fait dehors

Certains préconisent de mettre quelque chose imprégnée de son urine ou ses crottes dehors si tu as un jardin pour qu'il retrouve ses odeurs.

Pour l'obéissance lui apprendre pour commencer

Assis
Couché
Pas bouger

Féliciter, récompenser... diminuer les récompenses lorsqu'il a compris

avec ses bons conseils LILIKEN ton petit sera vite propre pour te faire obéir idem c'est pas un jeux donc pas courir apres lui
lui donner un ordre bref et petite récompense mais je pense que déjà bien marcher en laisse pour commencer
IFECHO a très bien expliquée :OK:
DD aussi :OK:
n'oublie pas le chef c'est toi Wink

Comme disait fanfan ne pas courir après lui pour le faire revenir... il prend ça comme un jeu

Le plus efficace c'est de partir à l'opposé, se cacher si possible et l'appeler .... ça marche chaque fois

L'accueillir en le félicitant et récompensant.

Ne pas crier après lui.

Pour les bêtises quel qu’elles soient c'est un Non ferme sans crier s'il est pris sur le fait.

tout à fait d'accord ne pas courir après le chien, c'est une bonne idée de se cacher, mais attention si votre jardin n'est pas clôturé : impossible dehors, faites cela dedans

d'ailleurs pour le rappel s'il est en laisse longue c'est plus facile au début mais moi j'ai directement fait ça avec un jouet et ça a très bien fonctionné

je lance le jouet , rappelle le chien et le récompense quand il m'amène le jouet
après on peut le faire sans jouet

• Créer...