Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ifecho11

question

Messages recommandés

en ce moment j'ai pas mal de difficultés avec le poil de mon viki qui est croisé York-lhassa-apso
1) son poils doit être sec car il fait rapidement des nœuds
2) il a quelques pellicules
3) concernant sa coupe : j'essaie de ne pas aller trop souvent chez le toiletteur car pour les deux 117 € !... donc j'ai raccourcis els poils des pattes, el long du cops comme la dernière fois la toiletteuse avait fait très court (???!!) ça va, là où ça pêche c'est sous le menton, on dirait qu'il a une bavette !!!, est-ce qu'il faut couper de profil en biais ? QUE FAIRE Merci de vos conseils

on voit bien ce déséquilibre de hauteur de poils dans son pelage, cela se remarque moins quand il est debout sur 4 ou 2 pattes

la dernière photo c'est juste pour faire suite à une conversation précédente au sujet des chiens aboyeurs et/ou guetteur :mon kiki passe beaucoup de temps à guetter à la fenêtre quand ns sommes à Paris ou couché sous le portail quand ns sommes à la campagne
comme ça :

merci donc e vos conseils

ps oui je sais il est prognathe mais je l'adore comme ça Very Happy

J'ai pas trop compris la question .
Tu parles du museau ou du poitrail (la partie blanche)
Je trouve que l'avant est bien égalisé .
Par contre je trouve le museau (la barbichette) trop long par rapport au reste,
il faudrait recouper légérement en arrondi.
Sinon je le trouve bien toiletté ,il est trés beau ,on dirait un nounours . :OK:
S'il a le poil sec ,peut étre le laver avec un shampoing adapté et lui faire des masques nourissant.
Ben dis donc ,elle s'embéte pas ta toiletteuse :smilegreen:

merci Arlette, oui pour la barbichette c'est ce que je pensais, et en regardant certaines photos de profil sur ce site il me semble que la coupe est en biais
pour la toiletteuse à Paris c'est l'horreur plus de 58 € par chien!!
merci pour les compliments d'autant que les photos ne l'avantagent pas (mal prises et iPhone!!)
bonne fin de dimanche !

En effet la coupe est bien sauf la barbiche qui est à mon gout un peu trop longue par rapport au reste du corps

je te mets une photo de Charlis, tu verras qu'il faudrait que tu coupes un peu plus et en arrondit en remontant un peu vers le dos

MERCI TU VOIS 9çA S EST Déjà UN PEU ARRANGé
ON NE VOIT PAS TRèS BIEN CAR IL S EST MIS SOUS MON BUREAU IL ADORE ËTRE Là PRèS DE MOI MAIS C EST ASSEZ SOMBRE

mais je vais essayer de faire un peu mieux demain, là je vais le laisser se reposer ; son chouchou glisse très vite j'ai aussi un peu de mal à faire cela !! Very Happy

Ah oui trés bien ,c'est la bonne longueur ,c'est ce que je veux faire à Noé . :OK:
Par contre la couette est trop haute ,tu devrais en faire une petite trés basse ,puis une 2éme plus haute en emprisonnant la 1ére.
Regarde la couette de Noé sur ma banniére.
Ton chien est trés trés beau ,un super nounours ,j'adore

moi aussi je le trouve mimi avec cette coupe :OK:
bravo c'est pas evident !
:hart::hart: petit coeur

ah merci Arlette je vais faire ça ce sera beaucoup mieux
merci pour mon toutou c'est le petit Prince kiki 1er de mon époux et l'amour Roi de mon cœur
c'est pour cela que j'ai fait ce montage :

le voici bébé il devait avoir 3 mois je crois et sur ma banderole en dessous il doit avoir 4 ans peut être ; je l'adore ; il est super sage, très doux et indépendant ; c'est à dire qu'il fait parfois la sourde oreille Very Happy mais dans la rue en revanche : c'est son terrain !! attention les mâles j'aboie fort, très fort pour vous dire "virez de bord sinon" !!

il va avoir 9 ans le 15 de ce mois

merci Fanfan je vais essayer de l'améliorer au fur et à mesure !!
Very Happy

• Créer...