Emma451 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bonjour à tous et à toutes,Vos conseils seront les bienvenus. En effet, ma petite Gianna (2 ans) mange trop vite (comme un glouton) ses repas et parfois à s'étouffer. A peine servie et déjà fini.... Que faire ?Je sais que cela n'est pas bon pour sa santé.Faut-il changer ses croquettes (Royal canin mini adult) pour des plus grosses ? Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peneloppe 0 Posté(e) le 21 août 2013 j ai le meme souçis avec Dory love ( 1 kg 3 ) je donne aussi des petites croquettes mais peu a peuon m avais parlé de croquette plus grosse qui l obligerais a croqué mais je suis sur qu elle les avalerais aussi rapidemet avec plus de danger pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma451 0 Posté(e) le 21 août 2013 C'est ce que j'ai peur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD03 (RIP) 0 Posté(e) le 21 août 2013 Même soucis pour moi, j'ai pris des croquettes plus grosses pour qu'il les casse, il avale pareil surtout pour le repas du soir, il sait qu'il a son dessert quand il a fini ...un morceau de Dentastix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma451 0 Posté(e) le 21 août 2013 Que faire alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 21 août 2013 Il existe des gamelles spéciales pour les chiens qui mangent trop vite.Elles sont faites de façon que le chien à du mal à attraper la nourriture,je pense qu'elles ont des 'recoins '.Le chien est obligé d' attraper la nourriture ,et il met plus de temps pour manger .Sinon ,en attendant mettre une balle ou un caillou dans la gamelle ,le chien sera obligé de tourner autour ,pour récupérer les croquettes .Et mettre la gamelle en hauteur ,plus difficile d'accés.C'est une erreur de donner des petites croquettes ,il vaux mieux qu'elles soient plus grosses.L'est filou Cooky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ely44 0 Posté(e) le 21 août 2013 meme probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 21 août 2013 Eh qu'ont appelle la gamelle anti -glouton (anti étouffement) Un exemple à ce lien , mais se trouve également dans pas mal d'animalerie http://www.polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/13135-ecuelle-anti-glouton-plastique-slow-feed-chien.htmlPersonnellement avec Daisy , je ne connais pas du tout ce problème ......M'zelle Daisy prend son temps de manger tout comme son maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes14 0 Posté(e) le 21 août 2013 mettre la gamelle en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma451 0 Posté(e) le 21 août 2013 Merci pour tous ces conseils.Il est vrai qu'il faut que je remédie à ce problème afin d'éviter tout soucis de santé éventuel à ma petite puce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanfan56 0 Posté(e) le 21 août 2013 J'AI TOUT ESSAYE ou presquegrosse croquettes? elle a manqué de s’étouffer, mange toujours trop vite grrrrrrrrvais essayer en hauteur mais elle va surement bouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 22 août 2013 Mettre la gamelle en hauteur permet au chien de tendre le cou ,et d'éviter d'avaler trop d'air.Fanfan as tu essayé les Hills Science Plan Orale Care,elles sont énormes et le chien est obligé de les croquer.Elles sont 'poreuses' à l'intérieur ,ils peuvent y planter leurs dents sans probléme.J'en donne à mes 3 gloutons ,mélangées à d'autres croquettes ,et celles çi ils les croquent ,et mettent du temps à les manger.Tellement grosses que pour Lounis ,je les coupent en 2.Sont pas fous ,ils les mangent en 1er ,ces gourmands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnes14 0 Posté(e) le 22 août 2013 oui j'ai une de chinoise qui avale ses croquette a une vitesse terrible , elle avale autant d'air que de croquettes donc seul remede j'ai mis sa gamelle tres en hauter et elle doit tendre le coup pour attraper un croquette a la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma451 0 Posté(e) le 22 août 2013 Je vais égalment demander conseil auprès de mon vétérinaire.En mangeant vite, ma puce ne prends pas le temps de savourer et de se rassasier. Je pense que cela nuit au bon fonctionnement de ses instestins en autre.J'ai l'impression qu'elle a tout le temps faim. Je vais donc essayer de mettre en application vos différents conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise74 0 Posté(e) le 23 août 2013 Titi , la gamelle anti glouton est super grande .... 23 cm de diamètre pour la plus petite ... presque la longueur du chien j'avais pensé aux jouets qui ont des trous qui donnent les friandises, ça doit sûrement marcher avec les croquettes ...http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/snacky-balle-distributrice-de-croquettes-sf470/5-jouet-distributeur/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 23 août 2013 framboise74 a écrit:Titi , la gamelle anti glouton est super grande .... 23 cm de diamètre pour la plus petite ... presque la longueur du chien j'avais pensé aux jouets qui ont des trous qui donnent les friandises, ça doit sûrement marcher avec les croquettes ...http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/snacky-balle-distributrice-de-croquettes-sf470/5-jouet-distributeur/Reste aussi cette possibilité Ou ont peut prendre son temps et faire un peu d'exercice aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 24 août 2013 framboise74 a écrit:j'avais pensé aux jouets qui ont des trous qui donnent les friandises, ça doit sûrement marcher avec les croquettes ...Cécile ,ce jouet sert à occuper le chien pendant longtemps , je ne pense pas qu'il soit possible d'y mettre un repas ,ça doit étre énervant pour le chien de récupérer une croquette toutes les 10 mn ,le repas doit prendre la journée Je t'ai trouvé une gamelle plus petite ,je vais regarder ça de plus prés ,peut étre qu'a ma prochaine commandede croquettes ,j'en prendrais une .http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_plastique_chien/gamelle_simple_melamine/195308?gclid=CM_Hxoi1lbkCFafLtAodHH8A1Q Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile05 0 Posté(e) le 24 août 2013 tiens elle a l'air bien cette gamelle, j'en commanderais une aussi, car Victor avale sa gamelle en un éclair et ensuite il va tenter sur celle de Charlis qui lui met un temps fou a mangermerci Arlette pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 24 août 2013 Plus petite (140 ml) que celle ci je ne sais pas si ont peut trouver mieux http://www.easypets.fr/gamelles-boissons-chiens/920-gamelle-anti-glouton-dog-it-140-ml.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 24 août 2013 Titi la mienne est mieux ,et en plus moins chére . Apparement il ne faut pas qu'elle soit trop petite ,sinon le chien ne peux pas y mettre le museau.Il est marqué qu'elle doit avoir une certaine taille ,surtout pour les chiens qui n'ont pas un museau pointu A ma prochaine commande de croquettes ,j'en prends une pour Noé le glouton . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 24 août 2013 C'est bien connu Arlette , plus c'est petit plus c'est cher !!!! Mais a vrai dire je ne me rend pas bien compte pour utilisation de cette gamelle puisque je n'ai pas la chance d'avoir des gloutons donc pas de soucis au moins de ce coté là ...d'où l'installation chez nous de distributeur à volonté pour que Daisy au contraire prenne du poids mais tant pour Daisy que pour son copain Gribouille ,ils ne prennent pas plus que ce qu'il leur faut à chaque repas ..... le rêve !!!! ...donc pas d'excés de poids Daisy à sa dernière pesée (le 10 août pour son rappel de vaccin pour la piro) elle était à 1Kg 950 (même poids il y a un an ) Aux dires de mon véto " Comme quoi nous avons la preuve qu'une chienne stérilisée ne prend pas plus de poids en ayant à manger des croquettes à volonté ... idem pour Gribouille , chartreux stérilisé lui aussi Pour Daisy je prend ces croquettes ROYAL CANIN Size Nutrition Mini Exigenthttp://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/royal-canin-size-nutrition-sf10395/5-croquette/12-royal-canin/3-appetit-difficile/Pour Gribouille celle ci ROYAL CANIN Intense Hairball 34http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-sf962/5-croquette/12-royal-canin/3-boules-de-poils-poils-longs/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 24 août 2013 titi tu n'es pas un peu enrobé sinon j'ai trouvé la solution pour ne pas grossir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 24 août 2013 Titi63 a écrit: Comme quoi nous avons la preuve qu'une chienne stérilisée ne prend pas plus de poids en ayant à manger des croquettes à volonté ... Sans doute l'exception qui confirme la régle .Mademoiselle fait attention à sa ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi63 0 Posté(e) le 24 août 2013 lisiane a écrit:titi tu n'es pas un peu enrobé sinon j'ai trouvé la solution pour ne pas grossir Maintenant que tu poses la question et ayant fait quelques abus de table durant mes dernières vacances , c'est vrai qu'il est temps pour moi de prendre des bonnes résolutions Eh ça c'est bien le plus dur a faire surtout en ce moment où fleurissent sur les parkings routiers : les baraques à frites ,les barbecues .etc .......les temps sont durs en ce moment et la tentation bien trop grande devant toutes ces bonnes choses Autre résolution a prendre ....l'arrêt de la cigarette et ça c'est pas encore gagné Qui utilise la cigarette électronique ? et quel est le meilleur modèle ? (j'ai besoin d'avis d'utilisateurs (trice) Alors sinon Lisiane qu'as tu trouvée qui puisse me faire perdre quelques Kgs J'ai hâte de savoir bien que je sens venir à grand pas le piège , surtout venant de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisiane 0 Posté(e) le 25 août 2013 titi, tu n'as qu'à relire ce que tu as mis à propos de daisy et de ton chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@rlette 73 0 Posté(e) le 25 août 2013 Je pensais que Lisiane voulait te faire acheter une gamelle anti glouton Pourtant on dit bien 'tel maitre tel chien',apparement ça n'est pas le cas .Tu n'a qu'a ouvrir un post pour la cigarette électronique ,(on va pas polluer celui çi)je ne pense pas que ce soit une bonne chose,pas assez de recul ,pas forçément inoffensif ,et cela entretien 'le geste '.M'en fiches je ne fume pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites