Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi63

Alerte aux croquettes après la mort d'une vingtaine de chiens

Messages recommandés

Alerte aux croquettes après la mort d'une vingtaine de chiens


Un lot de croquettes de la marque «Active», produites par l'entreprise PCEB (Produits chimiques et engrais de Bram), pourrait être à l'origine de la mort d'une vingtaine de chiens ces dernières semaines dans le département de l'Aude. Plusieurs cas d'intoxication ont également été recensés en Isère. Le PDG de la société, Jean Carzaigues, a donc décidé de lancer une alerte ce jeudi pour retrouver entre 50 et 100 sacs du lot incriminé.


Il s'agit de sacs blancs de 20 kilos estampillés «croquettes chien ACTIVE 28/14» et fabriqués en Espagne. Ils portent les numéros «922112007 6 2014 2130616». Vendus du 26 juin au 6 août dans les magasins PCEB de Carcassonne, Rieux-Minervois, Douzens, Montlaur, Villasavary et Limoux, ils n'ont pas encore été localisés et il est malheureusement possible qu'ils aient déjà été consommés, a indiqué le patron.

Les personnes se trouvant en possession de ces sacs sont priées de pas les distribuer à leurs animaux et de les retourner au magasin PCEB le plus proche, contre remboursement.

Vente arrêtée depuis le 6 août

Le lot en question n'est plus vendu depuis le 6 août dernier, lorsqu'un client a informé PCEB que son chien était mort après avoir mangé des croquettes qui en étaient issues. Deux cents autres clients audois, majoritairement éleveurs ou propriétaires de meutes, ont acheté la même victuaille et au total une vingtaine de leurs chiens ont connu le même sort.

Des analyses sont en cours pour déterminer si les croquettes Active sont bien à l'origine de ces décès. «Je n'ai aucun élément qui me permette de savoir ce qui a tué ces chiens», a prévenu M. Carzaigues, laissant penser qu'une autre piste est possible.

En attendant, pas question de commercialiser ce lot. «L'ensemble des distributeurs essaie de faire la lumière sur cette affaire pour trouver l'origine du problème», a expliqué le dirigeant de Charrière Distribution à Bagnols-sur-Cèze (Gard), Stephan Charrière, tout en soulignant que jusqu'à présent, «rien n'a été trouvé» montrant la nocivité éventuelle du produit.

De son côté, la préfecture de l'Isère a annoncé jeudi soir que deux sociétés de distributions d'aliments canins du département avaient décidé de rappeler des sacs de croquettes.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter PCEB au 05 68 47 72 20.



Sources

http://www.leparisien.fr/societe/aude-alerte-aux-croquettes-apres-la-mort-d-une-vingtaine-de-chiens-12-09-2013-3131109.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour titi moi c'est RC que je prends mais pour ceux que leurs chiens sont morts quel tristesse
bonne journée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la , tous ces pauvres chiens morts juste pour s'être alimentés....

Merci pour l'info Manu :OK: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui a été mis dans ces croquettes pour donner la mort aux chiens????????
C'est hallucinant !!

Une entreprise de produit chimique qui fait des croquettes pour chiens scratch 
et les éleveurs, pourquoi achètent -ils des sous -marques pour leur élévage ?!
Bref :fache: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait froid dans le dos .
Apparement les croquettes contenait de la théobromine , c'était des croquettes bas de gamme.
Il faut quand méme garder confiance concernant les croquettes que l'on donne à nos loulous .
Ces pauvres chiens mort empoisonnés ,quelle horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...