Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Changement de croquettes pour Happy

Messages recommandés

Happy fait la tête sur ses croquettes, depuis au moins deux mois (RC Spl York)

Au début j'ai cru a un caprice, mais il est toujours aussi buté devant sa gamelle, mais par contre, il va manger des gateaux spl chien, et d'autre choses (donc ce n'est pas un problème d'appetit)

Comme j'avais un échantillon de croquettes de je ne sais plus quelle marque, je lui ai donné en friandise et là il mangerait tout le paquet.

Samedi j'ai donc décidé de lui prendre une autre marque de croquette (bien qu'avec les RC, il ai un super poil, une belle peau et me fasse de zouli crotous)

Ma question est :

Il faut aller progressivement dans le transfert d'une marque à une autre, mais môsieur fait le tri et ne mange que les nouvelles, résultats des courses, mais pas pire que quand il fait la tête sur les RC (50grs de mangé sur les 90grs)

Alors je fais comment pour faire la transition, si il ne mange que les nouvelles scratch scratch 

(pour l'instant je lui donne 80grs RC + 10grs nouvelles)

Merci de vos conseils avisés

Ben mince alors , qu'il mange d'abord les nouvelles croquettes ,je comprends ,mais qu'il laisse les autres.....
rhoo le coquin ,il trie les croquettes .ça vaux dire qu'il ne les aiment vraiment plus :smilegreen: 
Aucune idée ,peut étre un peu de bouillon ou de jus de viande par dessus.

Cooky a eu sa période où il ne voulait plus manger, je lui laisserais les anciennes au moins une journée, quand il aurait trop faim il les mangerait bien.

90g je trouve que c'est bcp pour un york!
Si tu ne lui donne que 50g, la faim aidant, il mangerait peut-être la totalité de sa gamelle .

c est un sacré coquin :MDR:  c est lui le chef il y a aucun doute.

90g c est ce que mange Roxy il fait 3kg400 mais il marche beaucoup c est a prendre en compte.

Comme dit dd laisse les anciennes si il a vraiment faim il les mangera, ont avait le même soucis avec bb Eclair.

Pas de chance pour Happy, les deux points de vente sur Mantes qui vendaient Eukanuba, ne référence plus cette marque.

Alors et bien on repasse à RC.

Il à l'air satisfait pour l'instant ............... mais connaissant le bonhomme, on va dire POURVU QUE CA DURE ...............
 :bye:  :bye:

Oui, mais d'après les vendeurs, il n'y aura bientôt plus de Eukanuba (même discours dans les deux points de vente)

De toute façon on vient de repasser aux RC, je ne change plus.

Son poil n'était pas si top avec les Eu.

Moi j étais au proplans et franchement nickel !

Rc j ai été déçu ... Et quand tu lis les ingrédients ba c est pas si top après chacun fait ce qu il veux :smilegreen:

j'ai répondu sur un autre post il me semble moi c'est orijen et acana light 80% de viande et 20% de fruits et légumes pas de céréales
un bol de orijen trois de acana le tout bien mélangé et mes grenouilles adorent
et pas de prise de poids
bisousssssssssssssssssssssssss on les trouve sur les sites comme wanimo

• Créer...