Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brigitte13

RDV à Frégis : Rosalie Viva

Messages recommandés

Cet après-midi, nous avions RDV pour Rosalie.
Les fils résorbables ne se sont pas bien résorbés. Elle a traitement antibiotiques +Bétadine 3 fois par jour. S'il n'y a pas d' amélioration dans une dizaine de jours, il faudra refaire une petite incision.
Viva qui boîte un peu de la patte avant droite a de l' arthrite. Là aussi traitement de cortisone pendant 20 jours, croquettes adaptées et RDV le 15 avril pour une injection de concentré plaquettaire.
J' ai aussi avancé le RDV de Pepper avec l' ophtalmo car je crois qu'il a une petite conjonctivite, nous y allons mercredi à 15h00.
C' est comme ça quand ils vieillissent ......

Tu es une gentille Maman et tes loulous ont de la chance de t'avoir Bisous a eux et qu'ils guérissent bien vite

et oui quand ils vieillissent c'est ce qui nous attend, avec plus ou moins de chose selon ; c'est quoi le concentré plaquettaire ?
Penses-tu qu'il faut traiter et si oui vers quel âge l'arthrose en prévention il y a quelque chose a faire ?
en tout cas tes chiens ont beaucoup de chance de t'avoir

Injection de concentré plaquettaire : Un prélèvement se sang est effectué, ce sang est centrifugé et les plaquettes sont recueillies et injectées à l'endroit de la lésion. Cela dure environ 1 heure.
Le vétérinaire espère une amélioration qui éviterait une chirurgie qui donne de bons résultats mais est assez lourde.

Cette technique est aussi utilisée en médecine humaine, je crois qu'elle a été envisagée pour traiter les problèmes de genou de notre Fanfan

Je croise les doigts pour une guérison rapide     à eux et toi .

merci brigitte pour ta réponse j'ignorai que l'on faisait ça aussi pour nos toutous, j'espère que la petite viva ira mieux après

j'espère que rosalie n'aura pas de gros problème que cela ira après son traitement et de même pour viva

DE GROS CALINS AUX PETITS MALADES ET PLEIN DE BISOUS GUÉRISSEURS

VIVA MARRAINE T'ENVOIE de tres gros bisous petite cherie ellle est comme toi toujours gros bobos  :bye:  amitiés aux deux pattes   

pour les plaquettes oui ma BRIGITTE c'est envisagé je suis un peu marre d'avoir mal Embarassed 

eh bien, ça s'appelle" cumuler " ... j'espère que tout ce petit monde va vite se rétablir

décidément Brigitte c'est la série!!!! bon retablissement a tes petits loulous

Eh oui ! c'est comme ça quand ils vieillissent nos loulous. La santé devient un peu fébrile.

Bon rétablissement et caresses à tes loulous.

brigitte a écrit:

J' ai aussi avancé le RDV de Pepper avec l' ophtalmo car je crois qu'il a une petite conjonctivite, nous y allons mercredi à 15h00.

des nouvelles de pepper  ?? comment va son oeil  

Eh bien ,que de bobos .
En espérant que tout rentre dans l'ordre,et que les traitement donnés soient efficaces.
Bon rétablissement aux titous .

peneloppe a écrit:
brigitte a écrit:

des nouvelles de pepper  ?? comment va son oeil  

Pepper va bien, il avait une petite conjonctivite comme je le pensais. L'ophtalmo est content des suites opératoires, l'implant est bien en place, la tension oculaire est normale. Il a juste un collyre supplémentaire pendant 10 jours pour la conjonctivite et pourras fêter ses 15 ans sereinement à la fin du mois.
Merci pour avoir pensé à prendre de ses nouvelles

Tant mieux tes petits vont mieux ,et çà nous fait tellement plaisir gros calins.. :hart: 

comment va Rosalie  faut t il réouvrir ou les médicament on suffit  ?
et viva moins de boiterie  ??  

Merci Pénéloppe de penser à prendre des nouvelles.
Pour Rosalie, il y a de l' amélioration mais je n'ose pas dire c' est fini car il y a quelques semaines j' ai cru que c' était bon et c' est revenu .....
Pour Viva, elle semble avoir moins mal, là aussi à voir.
Leur prochain RDV est le 15 avril

merci brigitte pour les nouvelles qui j'espère seront de plus en plus positives   

j'espère de tout cœur que tes petits vont vite aller mieux courage courage!!!!

Pour Rosalie, les nouvelles sont bonnes. A l' échographie, pas de récidive de la tumeur pour le moment. A la prise de sang, les taux d'urée et de créatinine sont normaux, on peut donc continuer le traitement.
Viva a eu son injection de concentré plaquettaire, une petit atèle pendant une petite semaine, pour le moment les résultats sont encourageants. Je rappelle le véto mardi

Apparement Rosalie  réponds bien au traitement,les nouvelles sont encourageantes.
Pour Viva ,ça suit son chemin ,tout ça est plutot positif. :OK:

merci pour les nouvelles ma BRIGITTE suis contente que ma t'ite VIVA va bientot pouvoir refaire des courses je lui fais de gros bisous
quand j'ai vu ROSALIE pres de MAMY j'ai compris qu'elle allait bien elle rayonnait
plein de calins et bisous a tous

• Créer...