Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catherine21

Youyou a des puces

Messages recommandés

Ses copains les chats sauvages, lui ont fait un super cadeau :

DES PUCES :fache::fache:

Et cette fois (ce n'est que la deuxième fois qu'il en a) il a des boutons et se gratte comme un malade.

Je lui avait mis un répulsif a l'extrait de Margosa, mais ce n'est pas assez efficace, je vais devoir passer au Frontline, avant qu'il se retrouve sans poils :protest: (merci les puces .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prefere Advantix avant j utilisais aussi Frontline mais je trouvais moins performant mais bon je prenais le simple le combo ets certainement mieux mais plus cher pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peu être allergique va voir ton veto

il existe des shampooing pour vite t en débarrassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, petit tour chez le véto s'impose (avant qu'il se retrouve sans poils )

C'est surtout au niveau de l'anus et jusqu'à ses bobolles que c'est rouge avec plein de petits points, tellement il se mord.
Sur le dos, ce ne sont que quelque petit boutons .....

:protest::protest: l'aime pô les puces Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allergie aux piqures de puces.le pauvre ,Noé a eu la méme chose.
Le véto va certainement lui faire une piqure d'antihistaminique.
Aprés pas le choix ,faudra qu'il soit traité toute l'année.
Pauvre Happy,c'est horrible quand ça démange comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@rlette 73 a écrit:
Allergie aux piqures de puces.le pauvre ,Noé a eu la méme chose.
Le véto va certainement lui faire une piqure d'antihistaminique.
Aprés pas le choix ,faudra qu'il soit traité toute l'année.
Pauvre Happy,c'est horrible quand ça démange comme ça.


Il a passé la nuit à se gratter et a se mordre .... Crying or Very sadCrying or Very sad

Hier soir , Frontline, mais ça ne va faire effet que demain et celles qui sont à la maison :badmood::badmood:

Aujourd'hui j'en ai trouvé une minuscule en le brossant avec le peigne a puce. :protest:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore vu.

Je dois prendre RDV aujourd'hui

Au départ j'ai pensé à une allergie (plante, insecte dehors - entre les punaises, les toutes petites araignées, les fourmis etc etc;), après j'ai pensé à l'alimentation, mais c'est en même temps que l'apparition des puces.

La journée, il arrive à ne pas trop se gratter, c'est surtout la nuit ......


Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des comprimés 1 fois par mois et cela va très bien même pour poupouce aussi et je dois dire que cette année poupouce n' a eu qu'un tique cette année normalement les comprimés sont fait seulement pour les puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette pour le lien.

Youyou n'en est pas encore là, mais au niveau de l'anus et jusqu'au bobolles ce n'est pas tout a fiat comme ça, mais il y a des points rouges et la peau est rosée au lieu d'être blanche....

Sur le dos , deux trois boutons, mais sans plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouai

Je pense que ce sont les puces, ça a commencé quand j'ai trouvé les puces ......

Et la façon dont il se gratte correspond bien .

J'ai RDV jeudi à 18h30 (pas de chance pour Youyou : aujourd'hui il ne travaille pas et demain à l'heure où je peux y aller il n'est pas dispo........)

Heureusement qu'il est poilu le gamin Wink et que son travail (surveiller les chats volants ) l'occupe la journée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir verdict du véto

Pas plus de rougeurs, mais des crises de grattage et lechage assez impressionantes .........

Encore une partie de la nuit à se gratter.

Et encore une puce ce matin ..... :protest:  :protest:

ça ne va pas être facile de traiter la maison, car je n'ai pas de porte pour séparer les pièces et Papy étant fatigué en ce moment je ne me vois pas lui dire de rester deux heures dehors en attendant que le fogger face effet .... scratch , je vais voir le problème avec le véto.

:badmood: :badmood:  :badmood: (J'aimi pô les puces et Happy encore moins que moi, petit père ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est bien une allergie aux puces (heureusement limitée)

Comme dirait le véto hier soir, (excusez l'expression : EmbarassedEmbarassed Elles lui ont bien bouffé les couilles), ce qui entre nous est bien vrai RazzRazz

Elles se plaisent à cet endroit ........

Une petite injection de perlinpinpin et des comprimés à prendre de Demipred : 1/4 par jour, pendant 5 jours et 1/4 par jour tous les deux jours, pendant 15 à 20 jours.

J'ai pris un insecticide à vaporiser sur le sol, la moquette, le canapé etc etc.....

L'asticot à mieux dormi, quand il se gratte c'est beaucoup moin virulent

Pas de puce ce matin au brossage.

Voili, voilou

Happy vous fait de grosses léchouilles (hier soir pas trop de vocalises en voiture et a peu près calme chez le véto ..... il prend de l'age :redtong: ......)

:bye::bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien avec tout ce qu'il doit prendre j'espère qu'il sera vite guéri de ces fichues puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ce qu'a eu Noé,ça va vite aller mieux avec la piqure (d'antihistaminique je suppose).
Bon courage à Youyou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l dois se sentir mieux car c est horrible les démangeaisons je connais trop bien avec mes allergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles, il s'agit bien d'une DAPP. Maintenant il faut éviter qu'il attrape des puces.
AS tu demandé au veto ce qu'il pensait de confortis ?
Soit c' est un comprimé à avaler mais cela évite des traitements de cortisone avec tous les effets secondaires comme il a actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brigitte a écrit:
Merci pour ces nouvelles, il s'agit bien d'une DAPP. Maintenant il faut éviter qu'il attrape des puces.
AS tu demandé au veto ce qu'il pensait de confortis ?
Soit c' est un comprimé à avaler mais cela évite des traitements de cortisone avec tous les effets secondaires comme il a actuellement


Non je n'y ai pas pensé Crying or Very sadCrying or Very sad

Dés que j'y retourne je lui pose la question

Ils ont des "comprimés anti puces" marron, soit ronds pour les petites tailles de chien et rectangle de plus en plus gros, plus le poids que chien augmente.
Je ne me rappelle plus de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan après les 5 premiers jours de traitement (medoc tous les jours) :

Il ne se gratte presque plus, le fessou et les bobolles commence à retrouver une couleur normale.

Il a une coupe de footbaleur Wink court sur le côté gauche, long sur le côté droit et un petit "déplumage" au niveau d'une oreille ........

Demain on part pour 15 à 20 jours de médoc, tous les deux jours .......

Voili, voilou

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la saison des aoûtats vigilance de toute façons c'est très douloureux moi je donne cachet confortis
câlins YOUYOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la saison des aoûtats vigilance de toute façons c'est très douloureux  moi je donne cachet confortis
câlins YOUYOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan56 a écrit:
c'est la saison des aoûtats vigilance de toute façons c'est très douloureux  moi je donne cachet confortis
câlins YOUYOU


Heureusement, il n'a eu "que des puces" et c'est déjà pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit, petit, c'est vite dit nous en sommes à 4.6kgs ........

Je ne sais pas où il les met, il est gros comme un haricot .....

Je pense que je vais prendre les cachets aussi.

Ce matin, petite séance de gratouillis, mais je n'ai rien trouvé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne confortis depuis déjà un certain temps à mes 12 pattes et toute l'année car des puces il peut y en avoir toute l'année et je suis contente de ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je donne aussi les cachets comfortis ça marche bien c'est un peu cher quand il y en a beaucoup car il faut leur donner tous les mois en préventifs, mais au moins tu es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...