Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-magiefurets

Coup de chaleur

Messages recommandés



Des écrits selon notre vétérinaire conseils

Coup de chaleur


Les coups de chaleur sont causés par l'incapacité du corps à faire baisser sa température et peut résulter en une déshydratation importante. Comme les furets n'ont pas de glandes qui leur permettent de transpirer, ils sont particulièrement vulnérables aux coups de chaleur.

Les coups de chaleur peuvent entraîner la mort de l'animal ainsi il est donc important de les prévenir en procurant à votre furet un environnement frais (voir section sur l'environnement).

Les symptômes des coups de chaleur peuvent inclurent - la léthargie, être étendu à plat dans le fond de la cage, la respiration haletante ou rapide, la déshydratation, les coussinets plantaires, le nez et les gencives deviennent rouge foncés, le vomissement, les écoulements au niveau des muqueuse nasales et de la bouche., les convulsions et la perte de conscience.

Vous pouvez vérifier si votre furet est déshydraté en lui pinçant la peau du dos (ceci s'appelle la vérification de la turgescence de la peau). Si la peau retombe immédiatement sur votre animal, il est probablement assez hydraté. Si la peau reste collée ensemble créant une espèce de petite tente avant de retourner à sa position normale, votre animal est probablement déshydraté.

Un animal déshydraté doit recevoir immédiatement des soins vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...