Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-magiefurets

Insulinomes

Messages recommandés



Dés écrits fait par notre vétérinaire conseils

Insulinomes


L'insulinome est une tumeur des cellules du pancréas qui produisent l'insuline. Celles-ci sont malheureusement fréquentes chez les furets.

Ces tumeurs manufacturent un excès d'insuline, l'hormone qui régularise l'absorption du sucre dans les cellules du sang, ce qui résulte en de l'hypoglycémie ou un taux de sucre bas.

Nous pouvons détecter ce problème lors de nos examens de routine même si votre furet n'a pas de symptômes. L'apparition des premiers symptômes peut être graduelle ou soudaine. Votre furet peut apparaître étourdi, léthargique et il peut avoir de la difficulté à se réveiller. La salivation et le frottement de la bouche sont des symptômes qui apparaissent fréquemment. Cette maladie peut causer des convulsions, le coma et même la mort.

Les premiers soins à apporter à votre animal lors d'une attaque importante et sévère seraient de frotter une substance sucrée sur la gencive de votre furet afin d'augmenter son taux de sucre. Donnez-lui une substance sucrée en petite quantité afin de le garder alerte jusqu'à ce que vous soyez chez votre vétérinaire. Assurez-vous également qu'il mange fréquemment.

Le diagnostique de la maladie requiert l'analyse du sang afin de déterminer le taux de glucose présent dans le sang. Le traitement de l'insulinome peut comprendre une chirurgie afin de retirer les tumeurs visibles et/ou le suivi médical. Une médication peut bien régulariser le taux de sucre dans le sang. Mais un suivi attentif est requis par le propriétaire de concert avec le vétérinaire afin de continuellement balancer le taux de la médication et l'évolution de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...