Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-magiefurets

N'oublions jamais avant de prendre un animal

Messages recommandés

N'oublions jamais avant de prendre un animal
que nous sommes responsable de celui que nous aprivoisons

Je n'offirai jamais un animal en cadeau
Un animal a un coeur il doit jamais être acheter
dans le bût de surprendre .Un animal doit être acheter
où adopter par une personne conscient (e )
des implications .

Trop souvent un petit animal que nous regardons
dans une animalerie est un coup de coeur mais
ce petit deviendra grand .

Que ferez-vous avant de partir en voyage ?
Lui trouverez -vous une bonne place sécuritaire chez des amis (es ) ?
Sera-il du voyage avec vous ?
Sera-il placé à l'abandon ?


.......................................................................................

Faire l'achat d'un animal de compagnie pour des enfants
un pensez y bien . La passion passe vite
Aurez-vous le temps pour lui maintenant vous les parents ?

..........................................................................................

Cas vécu

J'ai eu deux abandons depuis noel
Les fufus sont de vrai fufu formidables
Un d'eux avait été acheté pour des enfants
qui n'avait plus la passion .

Assez suprenant l'autre une cause d'allergie
Son maitre avant de me laisser l'animal .Il l'avait
sur lui pendant un moment . Assez surprenant
aucune réaction d'alergie .

.....................................................................................................

Avez-vous déjà été dans un refuge pour animaux de votre ville ?

Moi oui

J'ai le coeur Quands je pense qu'ils ont été aimer
où sont les gens qui les ont aimer un jour ?


..........................................................................................................

Avant de prendre un animal
S.V.P. faire le point pour être sur de vous

Merci a ceux /celles qui liront ce dossier

.........................................................................................................

Texte du net

Lettre à mon maître

Ce matin tu étais déjà debout tu faisais tes bagages.
Tu as pris ma laisse… Que j'étais content…
Une petite promenade avant les vacances.
On est parti en voiture, tu t'es arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte tu m'as lancé un bâton.
J'ai couru, couru, je l'ai attrapé, mais quand je me suis retourné tu n'étais pas là.
Pris de panique, j'ai cherché dans tous les sens pour te retrouver mais en vain.

De jour en jour je m'affaiblissais.
Un homme s'est approché de moi m'a mis une laisse, et je me suis retrouvé en cage.
C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu.

La cage s'est ouverte mais ce n'était pas toi.
C'était cet homme qui m'avait ramassé.
Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort…
Mon heure était venue.

Cher maître je veux que tu saches que malgré ce que tu m'as fait,
C'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir.
Et si je pouvais revenir sur terre c'est vers toi que je courrais : car je t'aime.

Merci à AMBRESAMBA pour ce texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La "Letre à mon mêtre" ma fait pleurée juste à l'idée qu'une personne puisse faire sa et de savoir se que l'animale puisse resentire et toujour l'aimer après se qu'il a pu lui faire subir!! C'est horible !!
J'aurai pas du lire se texte maintenan chui en pleure devan mon ordi!!
Quand on parle de personnes je ne pleur jamais même dans les films d'orreur ou autre mais quand il s'agit d'animaux nimporte les quelles !!!...
POoouu sa ma tout chambouler !
Et sa me donne encor plus envie de l'avoir comme sa je me dit qu'il sera aimer par moi et qu'il n'orait pas pu tombée dans une mauvaise famille mais dans une qui lui offrira la vie dont il aura révé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À chaque année j'ai le coeur en miette pendant cette période de l'année, les déménagements. Comment les gens font-ils pour se défaire de leurs animaux? Moi quand j'adopte un animal c'est pour la vie. Je dormirais sur le trottoir avec eux si je n'avais pas de logement. Qu'attendent-ils pour faire stériliser leurs animaux? Et ceux qui font de la reproduction. Ils se fouent complêtement de l'animal, tout ce qu'ils veulent c'est de $$$$$$$ Ça m'enrage tellement de voir autant d'imbéciles.

Donnons une chance à ceux qui sont dans des refuges. Ils n'ont pas demander à venir au monde. Refusons d'acheter des animaux qui viennent d'éleveurs et d'animaleries. Réduisons le nombre d'animaux.

Stérilisons les imbéciles qui ne comprennent pas mon message.

Je dois m'arrêter là car je pourrais devenir impolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu c'est Loulou c'est bien aussi de se défouller parce que c'est vrai se que tu dit et je suis tout à fait dacore avec toi !
Moi j'ai voulu avoir un furet car j'ai visiteée le cite de la S.P.A et j'ai vue qu'il y avait un furet qui avaiété adopter par une bonne famille.J'ai regadée s'il y en avait pas d'autre à adopter même au alentour mais non donc j'ai décider à ce jour d'avoir un furet car les chosses qu'ils y avai écrit mon donner une sorte ... de passion pour c'est petite bête(pas une passion qui vien et qui repart ais qui est réelle) donc jai passer tout mon week-end à aller sur tout les cites de furet , les anonces ... et puit j'en est trouver un pas loin et je lé prie :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mini Moi

S'il y avait plus de gens comme toi, il y aurait moins d'euthanasies par manque de foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile

Mais le problème c'est que je doit attendre mis juillet avant de l'avoir et j'ai du mal à dormir car j'ai vraiment hate de l'avoir !!
C'est vraiment énervant de se dir que l'on va l'avoir sans pouvoir le voir ni le toucher !!

Ah la la ... en plus faut que je revoi complètement la constuction de sa cage !! que de chose à fair ! Mais j'ésper qu'il poura s'y plaire sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que c'est triste! Sad
c'est mieux d'acheter un furet au refuge! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momofuret,
J'ai chercher autour de chez moi (puisque je peu réster que dans l'île de France) dans les refuge ou les personne qui ne peuvent plus les prendre pour coses d'alergies ou autre mais non rien à faire il n'y n avai pas alors j'ai chercher et j'ai trouver des personnes très agréables qui allait avoir une porter alors je me suis dit que j'allait en prendre 1 et je me dit que si je le prend sa évitera peu etre qu'il aille peu etre dans une mauvaise famille qui poura l'abandoner.et puis de toute fasson le prochain que je prendrai j'yrai aussi d'abor voir à la SPA ou dans divers refuges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...