Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 10 avril 2006 Les litières De nombreuses plaintes sont à l'origine d'abandons de furets en ce qui concerne sa propreté question litières Mr fufu oublie -il trop souvent les bonnes manières ? Ce petit arlequin avec un intestin court en suprendra plusieurs Voici un commentaire qui refait souvent surface Ha ! moi qui croyait qu'il étáit propre maintenant Rien a faire il n'accepte pas la litière Le vendeur m'avait fait mention qu'un furet est comme un chaton et va en litière ce qui n'est pas la cas Avez-vous une patience a tous épreuve ? Il est certain en cas contraire le furet n'est pas pour vous .............................................................................................. `Quelques conseils de Denis Ne jamais faire l'achat de : - Litière en coin ( Triangle ) - Gravier compresser a base de bois Certain furets machouille celle-ci et c'est dangereux de blocage intestinal ............................................................................................ Oui un plus - Achat de grands bacs style plat a vaiselle bordure basse - Idéal dans les animaleries les litières rectangle avec des bordures large qui préserve le gravier a l'intérieur a la sortie de votrte furet C'est un type de litière avec bordure détachable - Des petits serre joint Idéal pour fixer les litières a l'intérieur de la cage Solution exemple : ........................................................................................ L'éducation de votre furet à la litière Cour 101 avec votre diplome hi...hi...... - Il faut savoir rare sont ceux qui sont toujours 100% propre le furet oublie il est a vous de recomencer souvent Pas plus tards qu'hier ce qui n'arrive jamais chez Denis qui a 8 furets dans une de mes cages j'avais un caca a coté de la litière non mais normalement jamais j'ai un caca dans une cage Solution d'urgence - Nettoyage rapidement - Litière ( nouveau gravier immédiatement ) - Nouveau tapis au fond de la cage Ce matin pas de caca a coté Si vous laisser aller question propreté votre furet prendra vite une mauvaise habitude de faire a coté ............................................................................................... Ha est la question piège du jour le furet a l'extérieur de la cage est-il possible d'être propre ? N'oublions jamais que c'est un travail qu'il faut recommenser souvent l'éducation à la litière extérieur - A la sortie d'un furet placé votre furet dans la litière - Votre furet fait marche arrière placé celui-ci dans la litière immédiatement - Assurez-vous que si votre furet préfère un coin au lieu d'un autre placer une litière - Assurez-vous que si votre furet a fait un caca a un endroit X de nettoyer rapidement car lui a un super nez et y retournera en pensant que c'est à cette endroit qu'il faut le faire - Des litières propre il faut savoir que si celle-ci a trop de cacas il placera le nouveau a coté de celle-ci - Chaque semaines un lavage complet de la litière & nouveau gravier ................................................................................... Fureton pas propre au départ Peut être une solution ... Moi je crois que si un jeune furet n'est pas propre dans sa cage au départ durant une semaine placé une immense litière bordure basse avec couverture autour .Assurez-vous de nettoyer celle-ci régulièrement ( Soir & matin ) d'y laisser un petit caca frais de facon que votre furet a un souvenir qu'il faut le faire a l'intérieur de la litière .................................................................................. Nouveau furet qui arrive à la maison car vous en aviez un déjà très propre avant Il arrive quelques fois qu'un nouveau furet qui arrive perturbe celle de l'autre & il arrive de même le nouveau qui a comme réputation d'être propre par la mention de son ancien maître n'est pas propre ( Cacas au sol où en cage ) L'éducation est souvent à refaire avec des furets . Comme nous nous l'écrivons souvent mais que très souvent les gens qui décident d 'avoir un segond furet oublie très souvent d'avoir en tête une tel ??????????? Il est souvent après avoir un deuxième furet que nous contatons ce fait .Effectivement le retour a la réalité arrive vite Que devions -nous faire dans un tel cas Une semaine placé le où les deux furets dans une petite cage 1/2 litière & 1/2 couverture assez souvent le /les furets n'aiment pas dormir dans les cacas Il apprendront d'aller à la litière au réveil ( dans la cage ) Sortie de ses deux furets Sortir un furet à la fois Il vous semble avoir le goût d'aller au cacas dans un coin Le prendre immédiatement pour le placé en litière . Il ne semble pas le faire ? il faut avoir les yeux sur celui-ci et a minute qu'il vous semble avoir une idée de faire marche arrière retour en litière Fini le premier cas Sortir le deuxième Procédire identique Cour 101 sur la patience Aurez-vous votre certificat ? Conclusion de Denis ( 1 ) Le furet est un animal formidable Il demande de vous une attention particulière sinon il sera capable de vous faire des surprises a des endroits incroyable . Assurez-vous de faire régulièrement le tour de votre intérieur si il n'a pas trouvé un nouvel endroit pour faire cacas et nettoyer rapidement Je connais des gens qui utilisent pas de litières mais des papiers journaux moi j'en aie une tel horreur c'est sale & sa tache souvent le plancher & les fons de cages & selon moi je crois que l'encre n'est pas bon pour un furet . toujours selon moi c'est une mauvaise habitude a donner pour l'éducation d'un furet ............................................................................. Important Nous sommes toujours ouvert à vos idées [/color] Vos commentaires cliquer ici = /viewtopic.forum?t=977 [color=black] ..................................................................................... N.B. Il y a des alternatives question les choix des litières Découvrir un choix au Naturel swheat soop litière à base de blé Clique ici = /Forum-Messages-f2/Substrat-pour-litiere-t4178.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites