Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Bonsoir a tous Découvrir un de nos animaux sauvage La moufette Saviez-vous qu'elle a toute une réputation par son arome . Je connais une personne qui a eu une moufette il y a de cela bien des années mais elle a eu la visite de la faune canadienne car elle doit resté ici en amérique du nord à l'extérieur . La moufette a une protection comme animal sauvage . Assez formidable une de nos participantes a la visite sur son balcon de la visite d'une d'elle . Voici les photos de la belle moufette Mafalda qui vie a l'extérieur .................................................................................................. [b][color=black]Il faut savoir que la moufette est : Famille: Mustélidés. Longueur: 50 à 75 cm. Poids: 1 à 6 kilos. Mue: Au printemps et à l’automne. Maturité sexuelle: À 7 mois. Longévité: 4 ans. Particularités Très myope. Odorat excellent. Pattes courtes armées de solides griffes non rétractiles. Long pelage noir lustré. Une étroite ligne blanche sépare son visage, le dessus de la tête est blanc. Deux grosses rayures blanches couvrent son dos, se rejoignant sur la queue. Queue longue et touffue de 17 à 28 cm, noire souvent parsemée de poils blancs. Description La Moufette rayée (Mephitis mephitis) appartient à la famille des Mustélidés, dont font aussi partie la belette, le vison et la loutre. On la retrouve sur presque tout le territoire nord-américain. Elle est toutefois absente de la partie la plus au nord du Canada et de la côte de la Colombie-Britannique. La Moufette rayée est bien connue sous le nom de « bête puante ». Ce qualificatif lui va à merveille quand on sait de quoi elle est capable. Au Canada, on compte 4 sous-espèces de moufettes Les écrits sont d'une recherche du net . Conclusion de Denis Assurez-vous que si vous avez des animaux chiens , chats qui sortent et il vous semble avoir des animaux sauvage près de chez vous d'être alerte a que vos animaux aient leurs vaccins à jour Important : Les vaccins vraiment important Il est possible d'avoir le distemper même si vos animaux n'iront pas à l'extérieur . Il y a eu des cas où simplement par les chaussures cet maladie mortel à 100 % a été emporté chez des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Lien des écrits : http://www.ilparleaveclesloups.com/loupcom2/html/?p=mondeanimal_mammiferes_moufette_connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line09 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Merci beaucoup Denis pour les photos et pour la description. Par mesure de sécurité, mes animaux sont tous vaccinés annuellement contre la rage car ils sortent à l'extérieur et sont en contact avec Mafalda. Comme elle est jeune et ne s'est pas encore servi de son "arrosoir", elle ne dégage pas de fragrance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal10 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Que tu est chanceuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2006 Comme Chantal, je te trouve vraiment très chanceuse, c'est pas tout le monde qui ont la chance de recevoir une si agréable visite! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line09 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Moi aussi je me trouve vraiment privilégiée qu'elle m'aie choisie! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Line assure-toi de voir les vaccins même le distemper car semble-il il y a des cas autant à montréal & quebec Vraiment elle est d'une tel beauté cet moufette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line09 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 T'en fait pas Denis, tous mes petits sont vaccinés pour le distemper car je crains particulièrement cette maladie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lil mylo Posté(e) le 1 octobre 2006 Comme elle est belle cette moufette ^^ moi l'odeur me chicotte pas du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Tu es en or Line Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites