Nellita 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour a tous . J'ai lu sur un site de furets que pour maximisé la croissance du fureton il était préfrable de lui donner de la viande crue plutot que des croquettes. Selon eux, les croquettes minimisent la croissance du fureton et le rendra plus vulnérables aux maladies.. Qu'en pensez vous? Pensez vous que je devrais donner de la viande a ma furette le temps de sa croissance? Je pensais lui donner un peu de boeuf cru avec ses croquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité utopia Posté(e) le 18 décembre 2006 Denis va sauter mais moi jy crois et je fais depuis plusieurs années avec chipeur. virus en mange mais lui c mélangé avec des croquettes mouillé il trippe comme un fou.. mais jamais de boeuf bcp sont allergique..plutot poulet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero47 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 regardez moi je ne veux pas reprendre le débat chacun a droit a ses opinions et c'est bien mais le poulet cru peux causer une intoxication a la salmonelle qui peux néfaste meme chez les humains idem pour la viande hachée crue qui peux aussi contenir des bacteries .moi mon opinion la dessus c'est que cuit j'ai pas de probleme mais cru jamais je n'en donnerai a mes animaux je ne prendrais pas la chance de les rendre malade surtout si c'est un bébé .J'ai le livre de manon tremblay veterinaire ici et il est bien ecris d'éviter dans l'alimentatin entre autre les oeuf crus et la viande crue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité utopia Posté(e) le 18 décembre 2006 jaune d'oeuf crue pas de prob..me semble que c une fois semaine c ok pour les bactéries jamais eu de prob..juste a ne pas briser la chaine de froid.. je veux pas débatrre ici de ca pcq je sais que vous etes tous contre je me dit juste que dans la nature aucun four et aucunne croquette est dispo... les gens font comme ils veulent... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Bonjour a tous Selon Utopia = Citation :Denis va sauter Vraiment pas utopia Va juste voir a Magie furets classique Alimentaion Je crois cependant que je ne veux pas débatre de ce sujet car le sujet qui créer des conflits entre la plus part des forums sont justement ce sujet Je crois que nous devons prendre nous même nos décisions dans la vie . J'ai moi même nourrit mes premiers furets à la viande au débût de mes premières années et si j'aurais eu des résultats surprenant je serais le premier ici à en faire mention Voici un petit récit qui m'a surprit un jour sur un grand forum Un participant place un message comme suit ...... Aider moi S.V.P. Mon furet a des selles gluantes et cela ne semble pas être en arrêt Voici ce que le responsable du forum en question à fait mention = Ton furet doir sûrement manger de croquettes De retour le participant est de retour pour des explications Bien voyons comment est-il possible de me répondre cela j'ai mon furet depuis pratiquement un an il a toujours mangé de la viande selon vos conseils . Explique moi comment est-il possible de me répondre comme cela ? Le responsable du forum est de retour pour lui faire mention que : Il est certain que si ton furet a des selles molles vertes Il est certain que le père où la mère de ton furet devait manger des croquettes Une tel reponse m'a tellement surprit que a ce stage le ne veux pas débatre sur ce point car il n'y a plus de débût et ni de fin Je pense que si tu as le goût de nourrir ton furet a la viande Nellita j'en suis bien heureux pour toi . Je l'ai fait au départ ( Il y a 9 ans ) Te faire mention que je vais débâtre du sujet non merci Je veux que nous soyons libre dans la vie & respecter les autres ( Croquettes où viandes ) Amicalement Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellita 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour, En fait je voulais que vous poser la question . Ma furette est petite et maigre et je me demandais si ce n'était pas a cause de la nourriture. Je lui ai fait gouter du boeuf cru et elle adore. Pour le poulet, j'en ai mais il y a tellement de maladies sur les poulets que ca me fait un peu peur... Je crois que je vais faire un mélange viande/croquettes juste pour le temps de sa croissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité perculus Posté(e) le 19 décembre 2006 La viande crue est tres bon pour les animaux carnivore, Mais faut pas oublier aussi que just la viande nest pas bon. Il faut tout equilibrer. Un animal comme un furet a besoin de tout de sa proie-organe- intestins...tout .... Pas juste la viande. Donc une alimentation seleument viande nest pas bon. Mon chien ne mange que viande et organe crue. Majoritairement du poulet entier et different organe de plusieurs animaux. Ca fait 8 ans quil mange comme ca et il est jamais malade. Il na jamais eu de detartage et naura jamais besoin. Lassitant du vet le croyait 3 ans le mois passe pour ses vaccins. Je fait lelevage de souris pour fin de consomation reptilenne. Donc javais en masse pour nourrire un furet de maniere naturel. Mais mon furet na jamais voulu le manger--il ne voulait manger que la nourriture marshall,il namait meme pas le furovite,,probablement ca quil la tuer. Mais je recomenderait de congeler les souris au moins 48hr pour sasuree pas de parasite. Mon cousin a 2 furet et quand je visite je leur apporte les plus belle souris que jais. Mmmmmmmm quelle son bonne. Ils mange tout de la tete a la queu. Ca fait trois ans quil recoive des souris et pas de problemes. Ils sont meme tres beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité perculus Posté(e) le 19 décembre 2006 Mais cela ne veut pas dire daller acheter des souris au pet shop et nourrir ca. non, ils vienne tous de charles river et son vraiment degueulase et plein de medicaments. ca rendrait probablement un furet gravement malade ou mort.comme pour nous les animaux pour fin dalimentation devrait etre sain et en santer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité perculus Posté(e) le 19 décembre 2006 Aller voir http://www.craftycreatures.com/forferretsonly/ferret_school/ferretschool_ferretdiet.html en anglais seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Pour ceux /celles qui désirent des informations sur l'alimentations ce message a é'té placé à l'onglet corespondant ici . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 A certains endroits dans le monde sur des forums nous écrivons ceci où dans le style Citation : Certaines animaleries vous proposent des furets américains. Ces furets arrivent en général d’élevages étrangers, américains, néo-zélandais, hollandais ou belges souvent. Ils sont vendus stérilisés, déglandés Il faut eviter d'adopter ce type de furet. Ces animaux (généralement importés par MTV Distribution) proviennent de fermes d’élevage type « Marshall Farms » qui font de l’élevage intensif en modifiant artificiellement l’éclairage, pour que les furettes se reproduisent de manière continue.Attention éalement à la consanguinité, qui peut comme vous le savez entrainer certains disfonctionnement comportementaux et entrainer une faible santé. Un furet américain vie en moyenne de 5 à 7 ans, contre 8 à 12 ans pour les furets de l'europe . Les chiffres par lent d'eux memes !! Il ne faut surtout pas faire stériliser un furet avant l’âge de 6 mois sous peine de voir apparaitre des tumeurs en général FATALES… les petits furets américains sont stérilisés alors qu’ils n’ont que 6 semaines !!! Quant à l’ablation systématique des glandes anales, elle ne sert strictement à rien mis à part une opération de confort pour le propriétaire puisque l’odeur musquée du furet ne provient pas de là, mais des hormones que produisent les fufus hormones mâles : testostérone, et hormone femmelle : oestrogene) , de plus, cette opération peut amener des problèmes de prolapsus rectal ( Cela peut faire sortir une partie de son rectum de l'anus). Il vaut donc mieux acquerir un fufu local et entier N.B : La stérilisation jouerait un rôle dans le développement de l’hyperadrénocorticisme ** chez le furet lorsqu'elle est pratiquée quand le furet à envron 6 semaines et il faut savoir que certains furets sont prédisposé à cette Maladie, tels que els fuets américains (stérilisés trop jeunes). La seule thérapie valable est la chirurgie. Aucune thérapie médicamentaire ne sera satisfaisante. La chirurgie consiste en l’ablation de la glande malade. Conclusion de Denis Assez surprenant Depuis que j'ai des furets ( 9 ans ) et je consulte des vétérinaires j'ai eu la mention en privé de certains que ce que nous retrouvions comme maladies sur certains sujets il y a 7,8 ans nous le retrouvons sur des furets plus jeunes aujourd'hui il est certains que ce n'est pas tous qui auront plusieurs cancers jeunes mais même moi j'ai eu un furet dès l'age de 2 ans 1/2 avec un cancer de surrénale et l'autre a été atteint Elle a été sur une mécication le lupron durant 8 mois . Nous croyons pour certaines personnes de placé la faute sur une allimentation mais je suis assez septique ( ? ) sur le sujet car mes premiers furets ont été nourrit à la viande . J'espèrais qu'ils vivent vraiment plus vieux comme ceux de l'europe mais cela n'a pas été le cas . Maintenant ma facon de pensée a changé .De la viande mais en suplément ( gâterie ) cuit Vous comprendez que je ne veut pas partir maintenant des débats sur le sujet . Je laisse les gens libres de leurs choix . Notre onglet alimentation sur Magie furets classique démontre bien mon ouverture d'esprit mais aujourd'hui avec mon vécu moi qui vie avec exclusivement des furets américains ce que nous n'avons pas le choix je donne une belle qualité de vie a ceux -ci et comme nous tous espéront de les avoir ( Nos amours de furets ) avec nous le plus longtemps possible Assurez-vous que je respecte votre choix - Viande où croquettes Il est important d'être en respect des choix des gens . il y a des gens par contre qui imagine que seul leur choix est bon et iront loin dans ce manque de respect pour cogner sur la tête des autres Non merci a ce type de personnes Un furet est un trésor de la vie Assurez -vous de lui donner les meilleurs soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 moi je pense que comme pour les humains, pour que la croissance soit optimale, il faut varier l'alimentation pour que l'animal ait de tout du coup j'ai choisis de nourrir mes furets et furetons avec une alimentation mixte : avec des croquettes : -hill's kitten + totally ferret + pro plan kitten + james wellbelloved avec du barf et dogador complémenté de calcium (petphos croissance en poudre) composés d'oeufs,abats de volailles, dinde,poulet,caille,lapin etc... avec des proies (poussins, souris..) je ne sais pas si c'est le meilleur ou pas, mais comme en France certains ont des discours pro carné, d'autres pro croquettes, et que aucun n'a de preuves que tel ou tel methode est la meilleure, j'ai choisis de donner de tout, et mes furets vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 5 juin 2007 alinefurette Bravo de ton ouverture d'esprit Je suis comme toi j'aime que les gens restent ouvert pas seulement faire la moral de l'un où de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 merci en France, certains disent que l'on tue les furets quand on les nourrit aux croquettes moi je pense que chaque type de nourriture à ses avantages et ses inconvénients, le mieux est de donner de tout après chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il s'occupe bien de son furet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour alinefurette Pour faire un tour de piste de la situation est que j'ai des furets depuis maintenant 10 ans Mes premiers furets ont eu plus de carné ( viande ) & des croquettes de qualité crois moi .Ils n ont pas vécus plus longtemps Les furets en Amérique du nord canada comprit sont de grande fermes d'élevages .ils arrivent tous opérés & déglander a quelques semaines de leurs vie et je ne te parle pas de leurs génétiques vraiment pauvre dans plusieurs cas . Qui a le monopole ici en Amérique du nord Marchall ferrets tellement horrible de savoir que de plus en plus des jeunes furets ont des cancers . J'ai des cas de cancer d'une glande surrénale a seulement 2 ans 1/2 vraiment lamentable crois moi . Il semblerait qu'une nouvelle distributrice fait venir des furets du U.S. mais pas d'eux .Je suis le dossier de près mais encore une fois ils sont opérés trop jeune mais peut être un espoir en ce qui concerne une génétique qui serait peut être mieux qui sait ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 ah oui j'ai lu ça ... mais je ne comprends pas pourquoi tous les furets sont déglandés stérilisés à la vente? il y a une loi qui fais qu'ils ne peuvent etre être vendu entiers? les autorités interdisent la reproduction? c'est clair que dans ce cas là... carné, croquettes de qualité n'y changeront rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Bonjour alinefurette Historique selon des information d'une femme formidable française qui a eu un refuge de furets ici a Montréal en ban lieu il y a bien longtemps .Elle a eu à son refuge plus de 100 furets de d'abandons a cet époque Bon il faut savoir que nous avons eu une grande mode des furets il y a de cela 15 / 20 ans . Il faut savoir qu'a ce moment les furets étaient entiers . Une mode qui pour plusieurs mal informés pensaient que le furet pouvait vivre dans la nature car certains la passion n'y était plus ( Abandons ) Plusieurs d'eux sont mort car ils ne vivent pas en nature . Il y a certains qui ont été récupéré par la spcas ( Refuge animaux divers ) Nous savons tous que plusieurs furets effrayer sont mordilleurs de peur Les gens de l'époque croyaient qu'ils étaient agressifs en entrant dans les refuges plusieurs ont été euthanasier Les gens de l'époque par un manque de savoir croyaient pour plusieurs que ceux-ci pouvaient vivre en nature . Nous aujourd'hui par le net / contacts / et informations divers nous sommes des gens informés Combien d'animaux sont aider grâce aux échanges du net d'aujourd'hui ( Plusieurs ) . ___________________________________________________ Effectivement a cet époque une entente à été prise que les furets qui seront en ventes seront tous opérés mais jamais il a été mention de déglandage selon mes informations . Marchall ferrets ont pris la décision de placés sur le marché des furets déglander pour faire mention que les nouveaux furets n'ont plus cet mauvaise senteur de ceux d'avant .j'en rage seulement d'y pensée . Aujourd'hui les gens depuis ses années sont tellement habituer d'avoir des furets opérés & déglander que je me demande qu'elle seraient leurs réactions d'avoir des furets pas déglander . Assez surprenant aujourd'hui il y a même des produits que certaines personnes placent dans l'eau contre les mauvaises senteurs de leurs animaux ( furets ) Il est certain qu'une compagnie de .... Marchall ferrets vendent ce type de produit comme d'autres Assez surprenant les gens qui vendent leur furets sur des annonces classées même aujourd'hui placent tous la mention encore que ceux-ci sont opérés & déglander . Assez ridicule merci car les furets d'ici sont tous de marchall ferrets et ont tous été opérés et déglander Selon moi ils ont été capable de placés dans la tête des gens de ne pas avoir des furets entier car de voir de tel annonces montre bien ce qu'ils ont été capable de faire ______________________________________________________ Conclusion Mon deuxième furet que j'ai eu a vécu 8 ans . elle n'était pas déglander . j'ai aimer ce furet à la folie car pour moi ce petit gaz ne me dérange nullement il fait partie de la beauté d'avoir un furet . Voici fufu Tao Voici fufu Zya Ses deux furets ont été opéré en Europe mais pas déglander . La personne a été sur un contract d'un an au Québec mais devait retourné en nouvel calédonie où les furets ne sont pas acceptés Tu imagines la peine de sa propriétaire Je voulais ses furets car je savais que peut être pris par des gens qui ne sont pas habituer de l'odeur que serait leur avenirs Un petit couple fufus en or que j'ai J'aime bien exciter fufu Tao qui quelques fois me gâte d'un petit gas Amicalement _____________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 merci beaucoup pour toutes ses informations mais le deglandage supprime les glandes qui servent aux furets de lacher des odeurs quand ils sont stressés? mais cela ne supprime pas l'odeur du sebum secrété par la peau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Effectivement alinefurette je sais cela est deux choses différentes Je sais de même que les furets mâles en période de reproductions ont semble-il un seteur plus forte est-il exacte ? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2007 oh oui les mâles en rut, ont une odeur très forte, un poil gras, marquent partout, et sont à la recherche des femelles ils ont aussi le poil qui jaunit je te mets deux photos pour voir la difference Akira hors rut avec le poil clair Akira en rut avec le poil jaunit et gras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Vraiment formidable alinefurette Ton furet Akira est comme fufu Tao que j'ai d'europe Sont-ils assez beaux En passant j'espère que tes furets ne sont pas dans la ripes ? Cela est assez dangereux question voie respiratoire La génétique des furets d'europe sont différents pour plusieurs . Regarde fufu Tao que j'ai qui est de l'europe tellement différent de mes autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2007 oh oui il est beau ton Tao là il est dans des copeaux mon Akira,j'etais en train de nettoyer sa cage :D, sinon il a une cage avec de la paille, et des hamacs et couffins lorsqu'il n'est pas en rut ;à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 6 juin 2007 S.V.P. alinefurette place pas tes furets dans la ripes où copeaux de bois cela est tellement dangereux pour leurs santé sinon il a une cage avec de la paille super la paille tu n'as pas ce trouble = parfait Conseil d'ami fufus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2007 2 ans et demi pour un animal sensé en vivre 10 c'est vraiment très triste... Quand je pense que j'ai arrêté les rats parce qu'ils me quittaient au bout de 3 ans à peine et que ça me rendait trop triste à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites