Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 13 avril 2007 pour la première photo réponse une hermine pour la deuxième photo réponse un vison d'europe et pour finir mon autre question était combien il y avait d espèces dans la famille des mustélidés voici un petit résumé de mon livre Les Mustélidés (du latin mustela: belette) sont des prédateurs , de taille variée (de 20 cm à 1 m), avec un corps allongé et des pattes courtes. Ils possèdent des glandes secrétrices développées (de chaque côté de l'anus) qui peuvent dégager une odeur musquée en cas d'attaque. Divisée en plusieurs sous-familles, la famille des mustélidés comprend 55 espèces en 24 genres. Principales espèces dans le monde Carcajou (Glouton) (Gulo gulo) belette (Mustela nivalis) blaireau (Meles meles) furet (Mustela putorius furo) et putois (Mustela putorius putorius) hermine (Mustela erminea) martre (Martes martes) fouine (Martes foina) loutre d'Europe (Lutra lutra) vison d'Europe (Mustela lutreola) Zorille commune (Zorilla striata) Pékan ( Martes pennanti ) au Québec (seulement) il y a 9 espèces qui sont Martre d'amérique (martes americana) Pékan(martes pennanti) Hermine(mustela erminea) Bellette pygmée(mustela nivalis) Bellette a longue queue(mustela frenata) Vison d'amérique(mustela vison) Carcajou(gulo gulo glouton) Moufette rayée(mephitis bête puanta) Loutre de rivière(lutra canadensis) d après le livre( MAMIFÈRES DU QUÉBEC ) ÉDITIONS Michel quintin en espérant que vous avez aimé connaître la famille des mustélidés tout comme le furet c est pour ca que j ai fais cette petite devinette et félicitation a tous pour vos réponse moi j ai bien aimé mon petit jeux de devinette et j espère que ca donnera des idée a tous sur les connaisances des animaux Un petit test pour tous qui a été fait le 12 avril 2007 Cool Marie - Josée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites