capucine04 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bonjour, La journée a très mal commençé quand j,ai vu que ma petite capucine avait vomi et avait les celles liquide. Nous sommes allés chez le vétérinaire et elle nous a dit qu'elle avait probablement une anterite catarrhal du furet qui est un virus. Donc elle est hospitalisée pour deux jours. Je me demandais si vous connaissiez cette maladie et si vous connaissiez un site vers lequel je pourrais avoir plus d'informations. Je suis très inquiète. Merci, Nathalie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line09 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Elle peut très bien vivre avec ça mais elle est contagieuse pour tes autres furets. Je te souhaite qu'elle se rétablisse très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bon courage capucine je sais que cela est un dur moment pour vous Bonjour Line J'ai fait des recherches sur le net et souvent j'arrive sur des dossiers en anglais . Est-il possible selon vous que cela porte un autre nom plus simple ? Ok cela est un virus mais qu'elle est ce type de virus selon vous ? Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line09 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Moi aussi tous mes dossiers sont en anglais. La maladie s'appelle aussi " green mystery virus". Je vais faire des recherches plus poussées à ce sujet et j'essaierai des trouver des sites en français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine04 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bonjour Line et Denis, On en a trouvé quesques un en français. Le nom de la maladie est: Entérite Catarrhale Epizootique. Une thèse de Stéphanie Piazza et l'autre sur le site http://sante-furet.site.voila.fr et aussi sur furets-hommes .com. Vous avez raison c'est aussi appelé virus vert. Je me demande Comment fait-on pour savoir qui l'a rentré dans la maison et est-ce q'elle sera contagieuse toute sa vie même si elle est porteuse saine? Merci, Capucine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bonjour a vous capucine Sûrement que vous aviez placé le mauvais terme au premier post avec celui que vous avez placé j'ai trouvé assez facilement les informations Il est certain que nous recherchons toujours les causes exacte des situations que nous vivons .Je suis comme vous de ce coté . J'ai eu a vivre avec deux de mes furets âges il y a 3 semaines des troubles . J'ai été en urgence voir ma vétérinaire qui me connaît et sais que mes lutins fufus sont précieux en plus Dre Cirina Lupu qui est une somité dans le domaine des furets m'as toujours fait mention que je suis un des clients qu'elle connaît qui est un des plus gaga de ses furets . Elle m'as même déjà fait mention qu 'ils sont comme mes enfants et au moindre trouble j'arrive à la clinique Elle m'as fait prendre conscience de même que mes furets commence a être âges ce que j'oublie souvent >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> il est certain qu'il faut resté positif . Il est en bonne mains à la clinique vétérinaire . Je suis en pensée positive avec vous >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> J'avais justement une conversation avec ma vétérinaire un jour au sujet d'un virus qu 'il a été mention d'une participante un jour qu'elle avait eu comme diagnostique ( Ex : A.V.D. ) Ma vétérinaire qui pratique dans une grande clinique d'animaux exotique et qui pratique depuis tellement d'annés n'avait jamais vue de cas cronique prouvé de A.V.D. mais attention ils ont plusieurs furets en consultation régulièrement . Elle m'a fait mention qu'elle a vue des cas de troubles de selles vraiment mais qu'avec des traitements ses furets ont retrouvé pour la plupart la santé Elle m'as fait mention qu'un tel virus selon ses études a au moins 5 souches qui par les réactions d'un furet souvent les gens placent ce mot( A.V.D. ) immédiatement ce qui n'est pas toujours le cas . Elle m'as sortie son livre de médecine vétérinaire et effectivement les 4 autres virus qui sont moins grave que le avd avait les mêmes réactions pour un furet . En conclusion Je pense justement a mon amie ginette qui a vécu un très grave cas de selles vertes gluantes il y a deux ans . Une grande panique car elle a plusieurs furets Elle a été avec certains voir immédiatement le vétérinaire Avec une bonne médication d'eux ils ont tous retrouvé la santé . Je n'ai pas besoin de te faire mention de sa panique oufffff je n'avais jamais vue mon amie comme cela Nous serons tous avec toi dans un tel moment >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Assez important de : Essaie de pensée si tu as changé des habitudes depuis un certain temps Comme : Changement de nourritures Respire dans le sac si cet nourriture est fraiche j'ai déjà eu une poche qui avait un trouble de qualité Avez-vous donner a votre furet de la viande ce qui est normal moi je n'y vois aucun problème j'en donne quelques fois mais cuite si oui cet viande était elle bien ? Regarde tout les pistes possible Amicalement Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine04 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Bonjour Denis, Donc ce que tu me dis c'est que si elle a eu des celles vertes et des vomissements ça ne veus pas dire automatiquement qu'elle a l'entérite Catarrhal Epizootique (ECE).Ce qui me fait peur c'est que c'est très contagieux. Si le furet est porteur on ne peus le savoir. Même le vet m'a dit qu'il ne peut savoir pour sûr si c,est ça. On peus difficilement retracer ça dans les prises de sang. Quel merdier!!! Capucine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Bon enfin un vet qui ne lance pas cela dans les airs pour rien Vraiment comme je t'en aie fait mention il y a des dérivés selon mes informations . il n'y a rien de certain qui confirme à 100 % que vraiment s'est cela . j'espère juste qu'il y a du monde a cet clinique de nuit pour la gaver au besoin pour ne pas qu'elle ne soit pas trop en déshydratation . Il faut savoir qu'avoir un furet dans une tel condition il faut le suivre de proche et le gaver step par step tranquillement Informe -toi à la première heure demain si tout est bien ils doivent bien avoir un no d'urgence même les fins de semaine j'espère Je crois que tu as d'autres furets est-il le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine04 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Bonjour, J'ai 4 autres furets. Le vet m'a dit qu'elle m'appellerait pour me donner des nouvelles mais ne l'a pas fait. Cependant vers 15h00 j'ai téléphonné pour avoir le nom exact de la maladie et elle m'a dit que son état était pareil amis que ça prennait 1 jour ou deux pour faire son effet. Et malheureusement c'est fermé demain. J'ose croire qu'il y a quelqu'un qui est là pour prendre soin des animaux pendant que c'est fermé. Jevais t'en donner des nouvelles si elle me téléphonne. Merci de ton soutien, Capucine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danièle01 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Ted et Mollie ont souvent eut des problèmes de ce genre - même que Mollie vient tout juste de sortir d'une entérite et elle a été soignée aux antibiotiques et tout le tra la la mais elle se porte très bien maintenant. Tu sais certains furets sont ont les intestins très sensibles mais ils s'en sortent bien. Je n'ai pas eu à laissé ma Mollie chez le véterinaire par contre et elle n'a pas contaminée mais 3 autres furets. Sois assurée qu'elle te reviendra bientôt et qu'avec un peu de médicaments et beaucoup d'amour et de patiente elle se portera beaucoup mieux dans peu de temps. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Merci Danièle To commentaire sera précieux pour notre amie capucine qui est très inquiète présentement amicalement Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine04 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Merci à tous, Pour ce qui est des troisd furets non contaminé. C'est un miracle car c'est très très très contagieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Important de savoir que ...... Sur le forum Magie furets nous ne plaçons jamais de conseils de médications même alternatif . Je ne le fait jamais même en privé . Je considère que seul le vétérinaire qui a le furet devant lui a le droit par ses études de donner des conseils en cet direction . Nous ne connaissons pas l'état d'un animal & je trouve que les endroits qui placent de tels conseils de médications devrait faire attention Amicalement Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line09 0 Posté(e) le 15 avril 2007 J'ai un furet qui fait de grosses diarrhées vertes de façon régulière mais celà est dû à un problème inflammatoire chronique qui est connu et traité par le vétérinaire. Jamais mes autres furets n'ont eu de telles selles vertes et tous sont en contact de façon permanente. Le risque de contagion dépend de la cause du problème. Si ce n'est pas bactérien ou viral, il n'y a pas de danger pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine04 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour à tous, Ça fait 2 semaines que Capucine, Nikki et Pixie sont revenu de chez le vet. En passant, habituellement je ne fait pas de pub sur les sites mais vu le service hors paire que j'ai eu chez mon vet... Libre aux modérateurs de détruire cette partie du texte. Ils se portent assez bien malgré quelques petites rechutes (mucus verdâtre dans les selles), elles ont engraissées. Je les gaves matin et soir et leurs donnent les 3 médicaments prescrit, je donne aussi du pédialyte. Nathalie et moi, on a hâte de les remettre avec Slinky et Dixie. D'ici la fin de semaine prochaine, on devrais les réintroduires progressivement. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line09 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de tes petits! Tant mieux s'ils vont bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-magiefurets 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour Capucine Vraiment une bonne nouvelle Je suis vraiment heureux pour vous Je m'excuse d'avoir enlevé l'endroit Selon certains réglementations sur les forums nous n'avons pas le droit d'avoir des lieux d'affaires car cela est vue commerciaux vous comprendrez Conclusion Super d'avoir une tel nouvelle aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine04 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Je m'excuse d'avoir enlevé l'endroit Selon certains réglementations sur les forums nous n'avons pas le droit d'avoir des lieux d'affaires car cela est vue commerciaux vous comprendrez Vous n'avez pas à vous excuser, et merci de m'expliquer le pourquoi. C'est très apprécié. François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites