Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HEL-

Picotine et Danielle avait raison....

Messages recommandés

Je mets un commentaire de Danielle qui avait écrit suite aux photos de Pico quand je l'ai eu.

Merci Danielle, d'avoir cru car tu avais raison, elle est devenue comme tu avais dit

Sujet: Re: Photos de mon cadeau Lun Nov 12 2007, 15:54

--------------------------------------------------------------------------------

Bravo Hélène pour ton grand coeur - c'est surprenant les miracles que l'on peut accomplir avec de l'amour et beaucoup d'attention. Je ne serais pas surprise de voir cette petite furette engraisser et devenir une beauté avec tout l'amour et le confort que tu lui donnes._________________
Danièle - l'humaine
Ted (2000-2007), Mollie, Blanche-Neige, Coconut - les fufus

PHOTOS PRISES LE 5 JANVIER

OK... Je ne peux pas m'empêcher de mettre des photos de Picotine, surtout de la voir grossir autant... sérieusement si elle continue, je sais pas ce que je vais faire. J'espère qu'elle va se mettre à allonger car je ne veux pas non plus qu'elle soit obèse affraid elle qui était SI MAIGRE...

Comme elle est trop courte pour descendre du lit par elle-même je lui ai fait une pente dont elle se sert pour aller faire ses besoins ou manger quand elle dort avec nous. Elle ne saute pas en bas geek

PHOTOS DU 9 JANVIER

Elle est très courte sur pattes, aussi elle n'est pas longue non plus, ce qui aide pas à la faire paraitre plus grosse. Elle n'a pas non plus de bosse sur le dos comme les autres, elle est peut-être trop jeune.... mais je vois que les autres ne sont pas tous pareils, Bobinette est celle qui a la plus grosse courbe sur le dos, ce qui est super beau!

Le 1er janvier j'avais écrit ici qu'elle pesait plus que Bobinette, soit 700 grammes, hier elle en pesait 730 Je sais plus si c'est bon ou non.. si elle continue comme ça. Mais je sais que c'est 100% mieux qu'au début.... J'espère qu'elle va trouver un juste milieu notre Coucoune.

Regardez lui la bine, elle est vraiment trop belle.... selon ses parents lol!

Notre poupée d' on la met dans une couverture et quand elle dort, Réjean et moi on la regarde et on capote dessus. Ses petits pieds tout recourbés en rond, ses tites menotes aussi en rond, elle nous rend fous

Dur à croire la différence en pas tout à fait 2 mois.... "cauchemar"

Mes prochaines photos seront de mes autres bébés d'amour... c'est que Pico a tellement de changements que je ne peux pas m'empêcher de les mettre sur le forum.

Vraiment ceci est la surprise de l'année affraid
Vous avez fait quoi pour la souffler d'une tel sorte lol!

Denis l'homme le plus agréablement surprit
Vous êtes en or

Invité

Oh mon dieu !!!
Je regardais les photos les unes après les autres et je me disais de plus en plus : Wow.. qu'elle est belle !
Et puis je suis arrivée à la dernière photo et j'ai eu le souffle coupé !
C'était vraiment elle ?! Shocked

Wow, toute qu'une furette!!! Magnifique :D

Tant mieux si elle s'est rétablie!

Elle ressemble à un raton-laveur! Toute courte et dodue à souhait, elle est "mangeable"! J'espère que tu vas retourner la montrer au proprio du pet-shop qui te l'a donnée, il va tomber sur le c...!

Denis, tu m'as fait quand j'ai lu.... qu'on l'a soufflé

Je sais vraiment pas comment elle peut devenir si grosse en si peu de temps.... en tout cas, je peux dire que mes prières ont porté fruit!

Marily, OUI c'est bien la même. Tu n'avais pas vu les photos que j'avais mis quand je l'ai eu? Je pense que le titre c'est PHOTOS DE MON CADEAU.... en tout cas, la date c'est le 12 novembre.
Justement c'est une de ces photos que j'ai mis en dernier et l'avant-dernière du 8 janvier 2008. Même pas 2 mois après.... et elle avait été dans une cage pendant 3 mois sans jamais engraisser comme tu as pu voir sur la photo.

Phlox et LOULOU, Merci.

Line c'est vrai qu'elle est mangeable, je la mordrais donc!!! Ben, je le fais mais juste avec mes lèvres... sans mordre vraiment lol!

Je suis retournée à l'animalerie et ils n'en reviennent pas. Encore dimanche passé, j'y suis allée et le Monsieur qui travaille là m'a dit: si tu la trouves trop grosse et que tu veux qu'elle maigrisse, ramène là ici pour un temps...... (non merci). Tous les employés qui l'ont connu sont très surpris de la voir si belle, même son poil a changé.

Dans le hall où le monde se promène, y a plusieurs personnes qui arrêtaient pour la regarder et la trouvait ben cute. Les coiffeuses du salon de coiffure où mon mari s'est fait couper les cheveux lâchaient leurs clients pour venir la voir et elles la trouvent ben ben belle.

Comme vous étiez là pour m'encourager à pas lâcher, et que vous m'avez beaucoup aidé juste par vos écrits, c'est pour ça que je peux pas m'empêcher de montrer des photos, elle change tellement vite... mais là j'aimerais la voir allonger un peu la bouboule

On l'aimeeeeeeeeeeeee tellement!!!

Mon dieu !! Elle a tellement changé !! C'est vraiment rendu une beauté la petite Pico. Je suis vraiment contente pour la petite et aussi pour vous puisque c'est grâce a vous qu'elle est comme ca aujourd'hui. Ont ne dirait même pas la même furette tellement les changements sont important. Mille fois bravo !! En tout cas c'est vraiment la preuve que les miracles existe.

Elle est simplement mangeable... rondellette et avec un si beau regard. On voit dans ses yeux qu'elle est heureuse et il me semble que je voit un petit air taquin dans ses yeux! Enjouée c'est sûr! Et une si belle fourrure - elle est vraiment revenue de bien loin. Un cadeau qui continue à donner.....comme les piles (avec le lapin)!

Chanceuse - on t'envie toutes d'avoir une si belle amour :D

Invité

Wow ! C'est incroyable !!
En tout cas, je la trouve adorable.. Attention à ta Picotine car je pourrais être tentée de venir te la voler ! Laughing Non sérieusement je la trouve vraiment vraiment belle ! Magnifique !!

Merci pour tous ces compliments! Je lui dirai pas tout à Picotine, elle va s'en faire accroire lol!

Danielle, tu as eu raison dans ce que tu avais dit sur ma toutoune. Et oui elle a l'air taquin et elle l'est aussi. Quand elle part à s'exciter et courir et pafff, glisse à terre, cette grosse boule d'amour nous fait beaucoup rire.

Oui elle revient de loin, j'aurais jamais cru qu'elle prendrait autant de poids aussi vite, pauvre poupée d'amour. Je me considère chanceuse de l'avoir eue, malgré que par moments, au début, j'ai vécu du découragement, et j'avais toujours le coeur gros en la voyant ou même y penser...LA PEAU ET LES OS... c'est tout ce qu'elle avait.

C'est vraiment un beau cadeau qu'il m'a fait (le propriétaire) sans le savoir, mais il est content de la voir si bien. Dire qu'elle a passé proche de l'euthanasie... affraid

Marily, merci aussi pour tes compliments... mais STP ne viens pas me la voler, mais tu peux venir la voir quand tu veux lol! Sérieusement moi aussi, je sais que tu ferais pas ça.... mais c'est l'fun de se faire dire ça, c'est bon signe. cheers

Poucette, tu m'fais encore rire... elle est ronde de partout! C'est aussi vrai mais c'est drole, surtout que Denis demande si on l'a soufflé Razz

Kiki ben... merci à toi aussi pour les compliments. C'est vrai aussi qu'on ne dirait pas que c'est la même mais c'est bel et bien la pauvre petite furette maigre et faible que tu as vu sur les photos. C'est un vrai miracle.

On l'aime GRAVE. On aurait du l'appeller... Fatima..

Très très très jolie! Et ne souhaite pas qu'elle maigrisse! Elle est superbe... Moi j'adore les furets grassouillets! Je n'en revient pas. Et tu as raison Hel, son poil a changé du tout au tout. D'après moi elle revêt son poil d'hiver ce qui la fait paraître encore plus dodue!
Elle est courte c'est vrai... mais c'est une femelle aussi. Son poids me semble parfait!

Alors, répond-elle aux sonds? Je dis parce qu,elle me fait penser à la Farfouille....
quoi que mon chum lui dit qu'elle re3ssmble à l'Atapou... ce qui confirme qu'`quelque part tous les furets se ressemblent un peu... dans leur air adorablement croquable.

Ma Farfouille est assez grosse! Ce bel amour pèse environ 1.3 kg. et ma vet le trouve parfait. C'est une grosse race!

Ariane, 1.3 kg! C'est fou! Ça égale à 2,86 lbs! C'est énorme je trouve! Couscous elle avec ses 0.7 kg elle fait pitié! Cela égal à 1.54 lbs pour Couscous!

J'ai fait un calcul et le poids de Couscous représente 53% le poids de ton Farfouille!

hihi! ça me fait pouffer de rire. Quand je vois que Farfouille est gros c'est comme si on me donnait une médaille! La médaille du beau gros furet... quoi que les petits ont leur charme. Mais dit toi Mélia que les femmelles sont parfois la moitié d,un mâle... on en est là!

J'ouvre un post pour vous montrer des photos prises il y a 15 minutes!

Elle est magnifique. Elle a peut-être son poids d'hivers. J'ai aussi une furet qui est courte et elle deviens toute dodu en été (elle mêle l'été et l'hivers ont dirait. En tout cas, moi aussi j'aime ça les furets dodus.

Arianne, je pense que mon Horace bat ton Farfouille. Je pense que cet été il pesait 1.5 kg et il a groissit depuis. Je ne suis pas certaine du chiffre. Line pourra confirmé lequel est le plus gros. Ce n'est pas un concours, mais on est toujours un peu plus fière qu'on le devrait du poids de nos amours. Imagines-tu si on faisait ça avec les enfants. Mon fils est beaucoup plus gros que le tiens lol! . De toute façon, avec son 1.3 kg Farfouille doit être magnifique. J'adore les furets énormes. Horace, je l'appelle mon beau gros tas.

Hel encore félicitation pour la Picotine. Il ne faudrait pas oublier que ce poste lui est dédier.

Horace est effectivement gigantesque! Je ne l'ai pas pesé mais je suis certaine qu'il fait presque 2 kilos! affraid

Salut Ariane,

Picotine entend très bien, enfin pour l'instant. Je dis ça parce que quand ma fille a eu Bibinne, il entendait, elle en est convaincue et j'ai lu quelque part (je me souviens plus où) qu'ils pouvaient devenir sourds à la longue, ça doit être ça qui est arrivé à Ma Bine.

Je m'en suis rendue compte en passant l'aspirateur et fait toutes sortes de tests. Mais comme Ta Farfouille, il a la ligne blanche inégale, tandis que Pico à une seule tache blanche toute égale. Je t'avais dit qu'il avait une ligne comme un Y mais en réalité c'est comme le tien, c'est comme un éclair ou un zig zag.

Je suis convaincue qu'elle entendra toujours.

Moi elle me fait penser à Bibinne alors c'est sur qu'elle te fait penser à Farfouille, mais si tu regardes d'une autre façon, elle a le visage qui pourrait ressembler plus à Atapou, genre visage plus pointu ou moins gros traits, je sais pas comment expliquer confused

Poucette, Bobinette pèse juste 675 grammes et elle est super belle comme ça, toute délicate et féminine.

Mon plus gros c'est Filou avec ses 1.2 kg, Bibinne 1.1 kg, Pepito 800 kg (pas mal petit mais tout là) et enfin Pico aux dernières nouvelles elle pesait 730 grammes... j'ose pas la peser lol!

Ariane, non non non je ne veux surtout pas qu'elle maigrisse, mais vraiment elle est pas mal big...... mais je me plains pas, je l'aime tellement ma "grosse bouboule".

Merci Dallo et oui elle est toute courte et bien dodue. En plus, affectueuse!!!! Elle est mangeable.

Alors, voilà l"explication Hel! elle a en effet un visage plus pointue tel mon Atapou!!!

Oui elle entendra.... et si il advient que non... entre toi et moi ça ne change pas grand chose hein? Mon Farfouille est là à part entière et sa surdité n'enlève aucune petite trace d'amour qu'on lui porte mon chum et moi! on ne changerait rien en lui... même pas ça... Ça fait partie de sa personnalité!

Mais tu as raison une tache et un zigzag ça ne doit pas être pareil!

En tout cas, elle est superbe! Toute dodue, j'aimerais bien la voir!

C'est ça hen Ariane.... le visage d'Atapou... le reste comme Farfouille cheers

Elle a pas le choix d'être belle. bounce

En effet comme c'est juste une petite tache et non une ligne désenlignée.. hahaha....(beaux mots bien composés lol) je suis certaine qu'elle ne sera pas sourde.

Mais comme tu dis, ça ne change pas grand chose à nos amours... La seule chose que ça me fait, c'est de la peine quand je brasse (shake) une boite de Cheerios ou des gâteries et que les autres accourent. Là je dois aller chercher Ma Binne, sinon il n'en aurait pas No C'est ce que je trouve de pire et je l'aime encore plus pour ça.

Si tu veux la voir, je t'invite à Gatineau la journée que tu choisis, je t'attend mais tu dois amener tes bébés aussi. geeksunny

hihi peut-être un jour cet été...
Moi ce qui me fait de la peine c,est que Farfouille n,entende pas mes petits mots doux et mes secrets dans le creux de son oreille.... No

Assure-toi Ariane que ton amour de fufu
percoit beaucoup plus que tu penses . Il persoit
ta senteur de confiance , Tes vibrations de voix
et surtout ta douceur pour lui lol!

Selon ton post qui est :

Citation :
Oui elle entendra.... et si il advient que non... entre toi et moi ça ne change pas grand chose hein? Mon Farfouille est là à part entière et sa surdité n'enlève aucune petite trace d'amour qu'on lui porte mon chum et moi! on ne changerait rien en lui... même pas ça... Ça fait partie de sa personnalité!

Tu as raison Denis!!!
Merci de me le rappeler. Un ami en visite chez moi, me disait l'autre jour combien il était surpris de constater à quel point mes furets étaient en confiance dans mes bras! sunny

Ariane,

Quand j'ai appris que Bibinne était sourd, j'ai tellement pleuré, ça me faisait trop de peine. Je me disais qu'il n'avait pas entendu tous les mots d'amour que je lui disais.

Enfin, beaucoup de monde m'ont dit que oui... il les a pas entendus mais il a compris et il comprend encore et Ta Farfouille aussi, à ta façon de lui parler, tes gestes, tes chuchotements, il sent ton haleine, ton air, et comme dit Denis, la vibration de ta voix. Il sait, il comprend j'en suis convaincue.

Va pour cet été, je vais t'attendre :D

• Créer...